Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Une question de routing

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une question de routing
Salut à tous, je suis adepte de la gymnastique cablée et j'ai utilisé les entrées et sorties de ma profire 2626 il n'y a pas longtemps pour me servir de ma spring reverb fostex en aux sur sonar et ça marche parfait...mais je voulais pousser le vice encore plus loin et faire passer un plug-in d'effet routé par les entrées et sorties de ma carte, ceci afin de l'utiliser en tant qu'aux sur une table de mix.

Est-ce que c'est gymnastiquement possible? Et si oui je voudrais bien connaître le processus sur m-powered.

Merçi!
2
Salut


a priori il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas faire ce que tu dis.

si j'ai bien compris (c'est pas sur...) tu veux utiliser ton ordi , interfacé par ta carte son comme un effet que tu branche en auxiliaire sur une console , c'est ca ?

si c'est ca c'est pas compliqué

tu route une sortie auxiliaire (mono ou stereo) de ta table dans un input de ta carte son et tu route un output en retour d'auxiliaire de ta console

dans pro tools et surement dans sonar aussi (je connais pas sonar) tu atribue ton plug in sur une piste configuré sur les inputs et outputs que tu as choisi dans ta carte

note que avec ce systeme tu aura une latence dans ton effet du a la conversion (digital) dans un sens puis dans l'autre.

je sais pas si ca peut t'aider...
3
C'est très bien répondu en effet, c'est exactement ce que je voulais faire, j'avais essayé masse de configurations mais je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à faire ceci.

Je vais me faire ça cet aprem et par contre pour la latence, ça je m'en doutais que ça ne serait pas du direct, je crois que dans le sens inverse, c'est à dire effet hardware qui passe au travers de la carte pour l'utiliser sur pt ou sonar, j'étais a 44ms de latence et mon oreille ne trouvait pas ça dérangeant (surtout par rapport à quand j'avais la pseudo carte son intégrée du pc qui faisait 90ms de latence de base)

En tous cas, merçi pour ta réponse c'est bien sympa!
4
Par rapport a la latence si elle te derange tu peux la baisser dans le menu "playback engine" que tu trouve dans le menu setup .

plus tu prendra un petit buffer moins tu aura de latence plus ton ordi aura des difficultés a calculer.

ceci dit si tu te limite en plug in ca doit tres bien marcher meme avec un petit buffer

pour info ouvre la fenetre systeme usage dans le menu "windows" de pt, elle t'indique de facon relativement fiable l'activité et la limite de ton processeur (cpu) (ainsi que ton acces disque dur).

en passant : tant que la latence ne te derange pas c'est pas grave mais 44 ms c'est plutot encore beaucoup...


bonne apresm :)
5
Yep mais attention 44ms c'est la latence du plug d'effet qui passe du pc à la console de mix via ma carte bien sûr; il n'y aura que sur l'aux ou je veux mettre ce delay que j'aurais 44ms de latence heureusement... Sinon mon buffer est fixé a 256 samples (6ms) sur la panneau de contrôle de la profire. Non parce que 44ms de latence j'aurais pas accepté, je garde encore les stygmates des 90 ms de la "pas HD du tout" realtek Hd (non s'il vous plaît, pas ce supplice)

j'ai essayé en buffer 128 il y a quelque temps mais peut-être à cause de la latence du firewire ou à cause des drivers encore jeunes, c'est pas stable, ça décroche pas mal.. (la carte peut théoriquement descendre à 2ms)
6
Si ca decroche en 128 c'est que tu atteint les limites de ton ordi.
ca ne vient pas de ta carte son

ton processeur fait peut etre trop de choses en meme temps (anti-virus en tache de fond ou autre)

ca peut aussi venir de ton acces disque dur (disque interne ou externe, sa vitesse de rotation, sa relation avec la carte mere , (usb-firewire-irq)etc)

ceci dit 256 (et meme 512) samples normalement ca fait une latence tout a fait convenable que tu remarque pas vraiment,

je n'ai pas connaissance de l'influence de l'age des drivers sur leur comportement :)

je pense que tu veux parler en terme de version; recentes ou pas
effectivement c'est mieux avec les derniers versions, elles sont en telechargement sur le site de m-audio

bonne musique :)
7
J'ai le dernier driver en date concernant la carte, qui en fait est plutot stable, les seuls problèmes quej'ai rencontré et qui étaient du genre gènant, c'est un problème avec mon acienne carte pci firewire Via (y'a pas de doute c'est vraiment pourri pour l'audio). J'ai changé ca et ca roule bien. Ensuite j'ai eu un IRQ partagé avec la carte graphique--> impossible parfois d'ouvrir le control panel de la carte, car ressource déja utilisée par la carte graphique, heureusement un technicien de m-audio a vu le problème en 2-2.

J'ai un disque interne 7200rpm + un externe en firewire, 7200rpm aussi. Je devrais enregistrer l'audio la dessus plutot que sur le système mais il est sévèrement cartonné, il me reste peu de place dessus. Le proco lui est un core 2 duo E6600 laissé à sa fréquence normale de 2.4ghz et il encaisse bien, par contre j'ai effectivement un antivirus car j'ai besoin du net et je n'ai pas d'autre ordinateur qui ne craint pas à utiliser (il utilise peu de processeur et très peu de ram mais il doit surement accèder au disque dur par intermittences).

J'ai testé en 128 samples sur Pt hier, résultat: aucun décrochage avec 13 pistes audio et une dizaine de plugs, dont 3 TL space. Je testerais quand j'aurais de nouveau un clavier maître pour voir comment il se comporte avec des synthés qui pèsent.