Editeur matriciel
- 35 réponses
- 7 participants
- 1 252 vues
- 1 follower
marion 2
J'ai enregistré une partie de piano en audio et je ne peux pas visualiser mes notes dans l'éditeur de matrice, est-ce normal ???
merci
marion 2
en fait mon piano est déjà relié via une interface midi à mon PC, puis il est relié en audio sur ma table de mixage, c'est cela qu'il faut ?, ou bien il me faut un cable autre pour relier la carte et le piano comme tu me le dis ( et à ce moment là, aurais-je toujours besoin de l'interface midi ??? )
et puis il faut lire la partie midi et en même temps l'enregistrer sur une piste audio ? c'est ça ?
soyez indulgents, comme je peux l'être avec mes petits élèves tout mignons ....
marion
Blue Bird
Citation : en fait mon piano est déjà relié via une interface midi à mon PC, puis il est relié en audio sur ma table de mixage, c'est cela qu'il faut ?, ou bien il me faut un cable autre pour relier la carte et le piano comme tu me le dis ( et à ce moment là, aurais-je toujours besoin de l'interface midi ??? )
Il faut relier le piano également en audio sur l'ordi (à moins que la table de mixage soit elle même reliée à ton PC, car si j'en crois ce que tu écris sur le premier message de ton thread tu a déjà réussi à enregistrer ton piano en audio.Le fait de relier ton piano en audio ne dispense absolument pas de le relier en Midi.
Les deux types d'information circulants n'ont strictement rien à voir. Au risque de me répeter, et de me re-repeter, et de répeter autruit, l'audio, c'est le son émis par la piano, tant dis que le midi c'est l'information Note, durée, velocité, etc... en aucun cas il ne transporte de son sous quelque forme que ce soit, pas même numerique.
Marion, je ne saurais trop te conseiller la lecture de quelques dossiers
Citation : et puis il faut lire la partie midi et en même temps l'enregistrer sur une piste audio ? c'est ça ?
Bingo!!Citation : soyez indulgents, comme je peux l'être avec mes petits élèves tout mignons ....
Alors comme à tes élèves je dirais apprend tes cours et fait un effort! Sinon je convoque papa maman!marion 2
mais je vais faire encore plus d'efforts, sinon je crois que lorenzo, booz ou toi finiraient par craquer, en tout cas vous êtes adorables tous les trois....
marion
Vintage Jack
Citation : en fait mon piano est déjà relié via une interface midi à mon PC, puis il est relié en audio sur ma table de mixage, c'est cela qu'il faut ?, ou bien il me faut un cable autre pour relier la carte et le piano comme tu me le dis ( et à ce moment là, aurais-je toujours besoin de l'interface midi ??? )
et puis il faut lire la partie midi et en même temps l'enregistrer sur une piste audio ? c'est ça ?
soyez indulgents, comme je peux l'être avec mes petits élèves tout mignons ....
marion
Bonjour à tous et à toutes.
Bon, Marion, il faut savoir que Logic est un outil redoutable et necessite une certaine compréhension par rapport à sa philosophie. D'autre part, une question m'a traversée l'esprit: pourquoi n'a tu pas contacté la Hot Line Emagic? Je connais personnellement le responsable technique d'Emagic et, Logic n'a que peu de secrets pour lui. Sinon, autre conseil non peremptoire sans incidence machiste: R T F M soit, lisez le manuel. On a tous été débutants à un moment ou un autre et , malgré une certaine connaissance de ce merveilleux séquenceur, je dois avouer qu'il m'arrive parfois de remettre le nez dans le manuel pour ne pas oublier.
N'oublie pas: la musique est au bout.
Voila.
Mes hommages.
Blue Bird
Hors sujet : Yo Dédé
marion 2
mais le monsieur de la hot line me connaît déjà très bien lui aussi.... il reconnaît même mon accent toulousain maintenant... le pb c'est qu'il est tout seul et que c'est difficile de la joindre, mais il m'a déjà bien aidé
tu as entièrement raison, mais le manuel est très gros, et souvent les explications des utilisateurs sont bien plus simples et plus directes
merci en tout cas, je vais donc en faire mon livre de chevet
marion
booz
Blue Bird
Citation : .mais il reconnaitra que la doc de logic est tres tres mal foutue du fait que t'as un classeur enorme de base (version 4)+up date (version 5)+update(v6)+les natif en anglais;MESSIEURS DE EMAGIC CA LA FOUT MAL .
C'est vrai que c'est vraiment n'importe nawac; au prix du logiciel... C'est scandaleux.marion 2
Moi je trouve surtout que le classeur est très gros, ça c'est sûr, mais surtout, qu'il est destiné à des lecteurs déjà avertis. C'est à dire que lorsque l'on n'y connaît rien comme moi, cela devient très vite du charabia très indigeste, et personellement, cela a le don de me démoraliser.
Au moins avec ce forum, je peux tomber sur des gens (dont vous faites parti tous les deux, et je vous en remercie ) qui essayent de s'adapter à mon très faible niveau. Un livre lui ne s'adapte pas à son lecteur malheureusement ... Voilà pourquoi cela m'embête que l'on me conseille sans arrêt de le lire, car la lecture ne me suffit pas.
Quand au monsieur de la hotline, il est vraiment très sympa, mais c'est peut-être con, j'ai un peu honte de tout le temps le déranger et de passer pour la cruchasse de base, alors je passe pour la cruche sur ce forum, c'est peut-être un peu plus impersonnel, mais cela n'est pas forcément plus agréable...
Blue Bird
Citation : Moi je trouve surtout que le classeur est très gros, ça c'est sûr, mais surtout, qu'il est destiné à des lecteurs déjà avertis. C'est à dire que lorsque l'on n'y connaît rien comme moi, cela devient très vite du charabia très indigeste, et personellement, cela a le don de me démoraliser
Bah disons qu'en plus tu n'y est pas allé de main morte, tu as choisis l'un des séquenceurs professionnels des plus complexes du marché... alors forcément...Mais pour te familiariser avec les thermes, les concepts du homestudio, je ne saurais trop te conseiller un ouvrage que j'aime bien : HomeStudio chez Dunod, co-écrit notament par Frank Ernould un ingé-son / journaliste que j'aime bien.
- < Liste des sujets
- Charte