Sujet Les surfaces de contrôle.
- 17 réponses
- 9 participants
- 1 832 vues
- 1 follower
Acidjazz
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2003 à 01:40:18Les surfaces de contrôle.
Hello tout le monde,
j'utilise avec Nuendo une surface de contrôle MIDI : le MotorMix de CM Labs, et je voulais savoir s'il était possible de l'utiliser avec LAP 5.5 ?
J'ai bien vu que par défault il propose les Mackie Designs Logic Control et Logic Control XT.
Bref, comment font les autres ???
Merci d'avance...
j'utilise avec Nuendo une surface de contrôle MIDI : le MotorMix de CM Labs, et je voulais savoir s'il était possible de l'utiliser avec LAP 5.5 ?
J'ai bien vu que par défault il propose les Mackie Designs Logic Control et Logic Control XT.
Bref, comment font les autres ???
Merci d'avance...
- 1
- 2
ZicMan
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/03/2003 à 18:25:14
Hi !
Ce n'est qu'à partir de la version 6 de Logic (uniquement sur Mac !) que Logic Audio supporte d'autres surfaces de controle telles que la 02R96, ou encore l'émulation HUI, etc...
Donc, malheureusement, sous Logic 5.5, il n'y a que la Logic Control !
Aussi, la Mackie control ne sera probablement jamais compatible avec Logic Audio (les développeurs de Logic et de la Logic Control étant très déçus de s'être fait piquer l'idée en voyant apparaître quelques mois après la sortie de la Logic Control, son clone parfait : la Mackie control !)
Et oui, pour ceux que ne le savaient pas, c'est Emagic qui a développé en très grande partie cette surface de Controle, et çà peut être quelque peu ennuyeux de se faire volé le concept pour qu'il sorte sous un autre nom !
A+
ZicMan --- and the beat goes on...
Ce n'est qu'à partir de la version 6 de Logic (uniquement sur Mac !) que Logic Audio supporte d'autres surfaces de controle telles que la 02R96, ou encore l'émulation HUI, etc...
Donc, malheureusement, sous Logic 5.5, il n'y a que la Logic Control !
Aussi, la Mackie control ne sera probablement jamais compatible avec Logic Audio (les développeurs de Logic et de la Logic Control étant très déçus de s'être fait piquer l'idée en voyant apparaître quelques mois après la sortie de la Logic Control, son clone parfait : la Mackie control !)
Et oui, pour ceux que ne le savaient pas, c'est Emagic qui a développé en très grande partie cette surface de Controle, et çà peut être quelque peu ennuyeux de se faire volé le concept pour qu'il sorte sous un autre nom !
A+
Kepa1
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/03/2003 à 19:36:21
Salut,
j'ai eu le meme probleme avec la tascam us428 : logic ne prévoit aucun environement pour la configurer en midi...
essaye de voir si la vgersion 6 de logic supporte ta surface de contrôle (comme le dis si bien acidjazz), sinon tu peux passer par soundiver, un soft emagic pour les config midi. quoi qu'il en soit tu devras raquer (et ouais!!!)...
ps; il y a une liste des appareils midi supportés par soundiver sur www.emagic.de
j'ai eu le meme probleme avec la tascam us428 : logic ne prévoit aucun environement pour la configurer en midi...
essaye de voir si la vgersion 6 de logic supporte ta surface de contrôle (comme le dis si bien acidjazz), sinon tu peux passer par soundiver, un soft emagic pour les config midi. quoi qu'il en soit tu devras raquer (et ouais!!!)...
ps; il y a une liste des appareils midi supportés par soundiver sur www.emagic.de
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/03/2003 à 20:34:17
Citation : Ce n'est qu'à partir de la version 6 de Logic (uniquement sur Mac !) que Logic Audio supporte d'autres surfaces de controle telles que la 02R96, ou encore l'émulation HUI[...]
Cya!
Tom
ZicMan
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/03/2003 à 10:11:20
Koukou !
Re-Correction, voici les surfaces compatibles avec Logic Audio 6 :
----Nouvelles gestion des surfaces de contrôles :
• Tascam US-428, US-224
• "Mackie HUI, ou émulation de HUI des Yamaha DM2000, 02R96"
• Motormix de CM automation/Digidesign
• Roland SI-24
• Radical SAC-2k, SAC-2.2
Seules les émulations HUI des YAMAHA DM2000 et O2R96 seront compatibles !
Un code pour rendre la Mackie Control incompatible sera certainement implanté !!!
cf. ci-dessus (Mackie a piqué l'idée d'Emagic !! Emagic pas content !)
A+
Re-Correction, voici les surfaces compatibles avec Logic Audio 6 :
----Nouvelles gestion des surfaces de contrôles :
• Tascam US-428, US-224
• "Mackie HUI, ou émulation de HUI des Yamaha DM2000, 02R96"
• Motormix de CM automation/Digidesign
• Roland SI-24
• Radical SAC-2k, SAC-2.2
Seules les émulations HUI des YAMAHA DM2000 et O2R96 seront compatibles !
Un code pour rendre la Mackie Control incompatible sera certainement implanté !!!
cf. ci-dessus (Mackie a piqué l'idée d'Emagic !! Emagic pas content !)
A+
garage
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/06/2003 à 02:14:00
mais c'est quoi le ------ de protocole de la logic control ?
j'ai des vues sur la tascam fw-1884 qui peut émuler le protocole mackie et si j'ai tout bien suivi sous LA 5.5 ça ne fonctionne pas?
j'ai les boules surtout que je ne supporte pas cubase où autres nuendo.
emagic merde à fond en crachant sur les pc.
Acidjazz
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/03/2003 à 12:24:12
Merci les gars !
Si je comprends bien :
LAP gere d'autres surfaces de controle midi a partir de la version 6 dispo que sur Mac.
Les autres peuvent optimiser leur mains (droite ou gauche) pour une meilleur maniabilite de leur souris...
Genial !
Si je comprends bien :
LAP gere d'autres surfaces de controle midi a partir de la version 6 dispo que sur Mac.
Les autres peuvent optimiser leur mains (droite ou gauche) pour une meilleur maniabilite de leur souris...
Genial !
Anonyme
521410
8 Posté le 19/07/2003 à 13:02:22
Pourquoi mackie a piquer l'idée à emagic
C'est mackie qui fabrique pour emagic en plus mackie avait déjà la hui , ils ne vont pas se mettre des batons dans les roues quand même!
C'est mackie qui fabrique pour emagic en plus mackie avait déjà la hui , ils ne vont pas se mettre des batons dans les roues quand même!
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/07/2003 à 14:19:47
En fait si t'as du courage et que ta surface envoie des messages midi ou Sysex, tu peux tout contrôler dans Logic moyennant quelques heures de configuration
Bon courage
Bon courage
ZicMan
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/07/2003 à 21:42:46
Hello !
Officiellement, MACKIE et EMAGIC ont travaillé en collaboration !
D'après ce que j'ai pu comprendre, MACKIE a fabriqué la Logic Control, point barre !
C'est EMAGIC qui a décidé de la disposition des boutons, de leur fonction, etc...
Et quelques mois après, MACKIE a utilisé cette "collaboration" pour son propre compte, et au profit d'autres logiciels ..... sauf.... Logic Audio !!! qui reste un des seuls logiciels ne pouvant pas être piloté par la Mackie Control !
En effet, EMAGIC jugeant s'être fait piquer le concept refuse que ses produits soient contrôler par le Clone de la Logic Control, sortie quelques mois seulement après!
Ah! Bizness, quand tu nous tiient !!!
@+
ZicMan ---) Keep on rockin'
Officiellement, MACKIE et EMAGIC ont travaillé en collaboration !
D'après ce que j'ai pu comprendre, MACKIE a fabriqué la Logic Control, point barre !
C'est EMAGIC qui a décidé de la disposition des boutons, de leur fonction, etc...
Et quelques mois après, MACKIE a utilisé cette "collaboration" pour son propre compte, et au profit d'autres logiciels ..... sauf.... Logic Audio !!! qui reste un des seuls logiciels ne pouvant pas être piloté par la Mackie Control !
En effet, EMAGIC jugeant s'être fait piquer le concept refuse que ses produits soient contrôler par le Clone de la Logic Control, sortie quelques mois seulement après!
Ah! Bizness, quand tu nous tiient !!!
@+
ZicMan ---) Keep on rockin'
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2