Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet [?] Export pistes audio vers Cubase.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
1 [?] Export pistes audio vers Cubase.
Salut à tous.

Je bosse avec un pote qui est sous Logic 5.1 alors que je suis sous Cubase SX2 (bientôt 3 je pense).

Je voudrais qu'il exporte les pistes audio de ses songs Logic individuellement en les faisant toutes démarrer au m^m point de départ de manière à pouvoir les réimporter dans Cubase ou autre sans avoir à tout recaler à la main.

Le problème, c'est qu'il ne semble pas savoir comment faire, et pour ma part, si je sais le faire sous Cubase, j'en suis incapable sous Logic, surtout à distance et sans avoir au moins une version du soft sous les yeux.

Quelqu'un pourrait-il nous aider en nous donnant la manip point par point SVP?

Merci les gars.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Il a juste a utilisé la fonction bounce (pti bouton situé sous le potard du volume)
par contre l'export se fait en temps réél
3
:?!: Mais alors dans ce cas, il sortira une réduction stéréo de toutes les pistes, ce qui n'est pas le but recherché.
J'ai besoin de récupérer chaque piste séparément mais commencant toutes sur la m^m mesure de départ (la première par ex.).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
J'entend bien

il faut qu'il mette la piste qu'il veux exporter en solo, et qu'il l'exporte (bounce) en temps reel

si y'a 24 pistes, faut faire 24 fois la manip

a moins que quelqun ai une autre methode, moi j'suis pas le boss de ce genre de plan pour avoir les piste en full lentgh
5
:surpris:
Ha d'accord...
je croyais que Logic était capable de le faire en une seule passe.
Un point pour Cubase qui, m^m s'il ne le fait pas en standard, peut le faire via une simple macro ;)

Bon, si y'a d'autres idées... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Il est possible d'exporter une "Song" au format OMF ou OPENTL depuis Logic.
Je ne sais pas si Cubase peut l'importer, mais un outil Steinberg comme Nuendo 3, visiblement oui.
7
Oui, je sais pour l'OMF, mais étant encore sous SX2 et non 3, je crois que cette dernière version n'était pas tout à fait au point au niveau de l'import OMF.
Sinon, j'avais bien pensé également à utiliser des fichiers Wave-Broadcast, sensés mémoriser leur position relative ou leur position dans l'arrangement quelque soit le soft, mais je n'ai jamais testé ce format intersoft et ne sais donc ni comment cela se comporte ni m^m comment l'utiliser.²²

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Citation : Un point pour Cubase qui, m^m s'il ne le fait pas en standard, peut le faire via une simple macro



Salut,
Tu peux en dire un peu plus sur cette manip Alix?
Merci d'avance!
9
La réponse et par là ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org