Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Quantifier une piste enregistrée via VSTi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
1 Quantifier une piste enregistrée via VSTi
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne la quantification sous Logic pour PC...
J'ai mes pistes Instruments auxquels j'insère des instruments virtuels (Akoustik Piano, EWQL Orchestra etc.) et j'enregistre via clavier maître midi.
Je ne comprends pas comment je peux faire pour spécifier la valeur de quantification (à la noire, la croche etc.) et donc quantifier la piste pour que ça soit bien calé.
Même quand je replace les notes manuellement via l'éditeur de paritition, à la lecture audio il me joue la même chose...

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance!
:mdr:
2
En enregistrant la piste midi tu aurais pas auusi par hasard enregistré la sortie audio du VSTi ?

Si oui c'est surement cela que tu entends
3
Ben voilà mon processus:

  • A partir du séquenceur vide, je sélectionne la première piste "Instrument 1"

  • Je vais dans l'écran console et je mets en input l'instrument VST EWQL Orchestra Gold

  • Je ne touche à rien dans le plugin qui s'ouvre, je sélectionne simplement l'instrument désiré

  • Je mets la piste "Instrument 1" en enregistrement, je démarre, joue et stop


Voilà, qu'est-ce que je fais de mal? :lol:
4

Citation : Même quand je replace les notes manuellement via l'éditeur de paritition, à la lecture audio il me joue la même chose...


as-tu essayé avec l'édition matricielle?
Sinon pour la quantization, je pense qu'il faut sélectionner les évènements à quantizer dans l'éditeur matriciel, choisir une valeur et hop ça roule...mais il faudrait que je vérifie...
5
Je vais voir ça...
Pour info, qu'est-ce que l'éditeur matriciel?
En fait moi quand j'ai enregistré ma piste, dans la fenêtre séquencer je double clique sur la partie enregistrée et j'accède à la ligne de partition... est-ce que c'est ça?
6
Il faut aller dans le menu fenêtres, et selectionner l'éditeur matriciel qui est une sorte de grille dans laquelle apparaissent tous les évènements MIDI, et à partir de laquelle tu peux modifier, supprimer, ou créer ce que tu veux... plus pratique et intuitif à mon sens que la partition (pourtant je sais lire couramment la musique) pour ce qui est de l'édition de ce genre de paramètres comme la quantization.
7
Merci!
J'ai effectivement découvert cet écran hier qui ne me parlait guère auparavant... Et en fait ça devient plus simple en effet, la quantification a l'air de marcher, quoiqu'un peu compliquée à mettre en place j'ai l'impression...
Par exemple à la base je voulais une suite de triolet, quand je le joue évidemment c'est pas parfait donc il me met plutôt des doubles croches bien agencées pour que ça ressemble à du triolet. J'essaye de quantifier automatiquement avec les options disponibles sur la gauche, mais pas moyen d'obtenir des triolets... Donc j'ai entrepris de déplacer manuellement mes évènements Midi pour en faire des triolets. Ca marche mais c'est laborieux... Maintenant j'imagine que si on veut du propre, il faut mettre la main à la pâte, tout automatique ça serait trop facile :D:

Merci pour vos réponses en tout cas ;)