Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic audio platinum 5

  • 52 réponses
  • 21 participants
  • 5 426 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Logic audio platinum 5
Salut,je viens d'acquerir ce soft et je ne trouve pas comment utiliser mes instruments vst.
Quelle est la procedure a effectuee?
merci d'avance..
Afficher le sujet de la discussion
21
Tou a fait :)
mais sais tu comment assigner les echantillons dans esx24?
et,est il possible de faire de l'enregistrement pas a pas?
Tant que j y suis :clin: ,y a t il un arppegiateur dans logic?

encore merci pour toute cette aide :lol:
22
Je pense qu'il doit suffire de copier le *.wav ds le repertoire EXsamples pour le réouvrir après, en fait je n'ai pas encore essayé,je découvre ce logiciel en même temps que toi...
Pour enregistrer en pas à pas, je crois que le mieux est d'utiliser l'editeur matriciel et de placer les notes au fur & à mesure.
L'arpégiateur s'ouvre en cliquant sur 1 piste ( apparition du menu ) ou en 2*cliquant sur la piste et choisir le Menu-Nouveau-Arpégiateur puis choisir un nouvel instrument et relier les 2 " instruments ", diverses options sont possibles ensuite pour l'arpégiateur.
Les plug-in VST fonctionnent-ils ( 1 *copiés ds le bon repertoire ) bien maintenant ? j'aurrais dû te poser la question, g été bête la 1ere fois, heureusement KissingThe Sun était là.
Ou trouver des soundfonts interessants ?
Y-a-t il des gens ici écoutant de l'electronica ? Squarepusher,Plaid,Autechre
j'ai vu parmi tes influences Active Suspension, que penses-tu de Domotik ?
23
Ok pour l'exs24...

- tu sélectionnes une piste audio-instrument, clic long sur le bouton "inserts" puis tu prends l'esx..
- sur celui-ci, tu vois le gros rectangle gris au milieu, il y a "edit" en haut à gauche, clic pour ouvrir l'éditeur d'instrument
- ds le menu général de logic, tu as du nouveau.. tu dois aller ds Zone > Nouvelle zone (si l'option est grisée, fais d'abord Instrument > Nouveau).. tu viens de créer l'emplacement pour ton premier son...
- entre ton son avec un 2x clic sur la zone vide "Audio File" et assigne les paramètres qui déclenchent ton son (tessiture du clavier patati patata...)
- on retorne sur le gros rectangle gris please, en haut, clic prolongé sur les 3 p'ti points verts, choisis l'instrument que tu viens de créer... (genre instrument#1 normalement)
- de retour sur la fenetre arrang, choisis la piste audio-instrument correspondante et essaye d'écrire kelkes notes... ça roule?
- si tel est le cas, t'as plus ka te fabriquer tes drumkit... :clin:

pour ce ki est de l'enregistrement pas à pas, j'entends par là l'édition sur les séquencer type ancienne bécanne... du genre, tu définis une durée de note, une quantification, ensuite tu insères des notes ou des silences... je n'ai pas vu cette fonction sur logic mais l'édition matricielle (kom i dize) (le piano roll koi) me suffit largement... il est dailleurs très bien fouttu mais la boite à outils sous le clic droit me manque... bref...

il y a aussi un arpégiateur ds logic... mais ça fait un bail que je n'y ai pas touché... fodrait ke je m'y replonge... de mémoire , ça commence ds l'environnement, fenêtre clic&port, nouveau >arpegiator, cablage sur le clavier, après g un trou... :idee:

si tu as le temps, vas aussi étudier la magnifique fonction "touch tracks" ki se situe au même nivo... :!:
on y reviendra si tu veux, ça te permet d'assigner n'importe kel patern midi ou midi-instru de la fenetre arrang à une touche de ton clavier... en clair, tu crées un pattern pour fabriquer une boucle de batterie, tu peux la déclencher en temps réel à partir d'une touche de ton clavier... en plus, tu peux faire kelkes réglages judicieux genre j'appuies, la boucle tourne, je réappuies, elle s'arrête... tu peux aussi quantiser son arrivée, tout ci tout ca... très bien pour le jeu...

à suivre...
24
:aime: :aime: :aime:

excellent, ca c est de l aide :)
j ai essaye l assignation dans esx24 ca marche du tonnerre.Pour le reste,je n ai pas encore essaye mais je crois commencer a comprendre le type de procedure qu'utilise logic.(ca ne m empechera pas d appeler a laide :clin: au cas ou)
Il faut comprende que j ai ete eduque au mpc 2000 et Dx7 :)

la touche touch tracks semble absolument terrible.Je commence a comprendre pourquoi les artistes de rephlex(label d'aphextwin) utilisent logic (meme en live).

Au fait,bulby,je n ai qu "entre-ecoute" le domotik mais le peu que j ai ecoute m a plu (d ailleurs il faudra que je pense a me l accaparer celui la)Mais la c est une autre histoire :)
25
Si tu veux te faire des drumkits qui tuent pour pas un rond :
linplug.com
et télécharge RMF
c'est une boîte à rythme (vsti) à 18 sons hyper sympa :
2 couches par son
6 sorties individuelles
utilise quasi pas le cpu et c'est pas le cas des autres
pour profiter des multiples sorties il te faudra télécharger la mise à jour vers 5.2.
bye

Moa c'est moa !

26
:mdr:
merci c est sympa
27
Ah je vois qu'on m'a précédé pour la réponse sur les echantillons dans l'exs24. Désolé tzark de pas t'avoir répondu plus tot mais mon PC étéait en panne !! de toute façon kissing l'a fait mieux que je l'aurait fait !!

Sinon pour les drums qui tuent cherche des soundfonts sur internet et utilise les dans l'EXS24. Perso j'utilise le soundfont: Real Acoustic drums EXTRA. Je sais plus ou je l'ai trouvé mais il est gratuit et il tue. pour chaque element important t'as bien six vélocités differentes. pour les utiliser faut que tu les mettent dans un repertoire (je sais pas lequel non plus !! décidement :oops: ! ).Mais l'exs24 te dis lequel quand tu veux importer des soundfonts.

Jacky repenti. SeuRn

28
29
Salut, c est possible d utiliser les VSTi sur Logic pletinum (5.01) il suffit pour cela que lors de l installation de ceux-ci tu precise qu ils soient installes dens le repertoire " VST plug-ins" de ton Logic (il me semble) et le tour est joue.Tu peux utiliser tous les VSTi que tu veux.
Bonne chance,@+
30
Bien sur qu'il y a tous les VST avec Logic.
/Mercury/EVP/FM7/Loopazoid/Neon/.......
Tu dois installer les vst dans le dossier "vst pluging" de Logic.
Et effectivement utiliser une piste audio-instrument.
Attention souvent l'autoload est "abimé" suite a de mauvaise manip et les pistes meme audio-instru te refusent d'ouvrir les instrument.
Tu dois le reconfigurer avec les preferences....
Www.tubetracks.com