Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Logic audio platinum 5

• 52 réponses
  • 21 participants
  • 5 621 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Logic audio platinum 5
Salut,je viens d'acquerir ce soft et je ne trouve pas comment utiliser mes instruments vst.
Quelle est la procedure a effectuee?
merci d'avance..
2
Slt,

ouvre le mixeur de piste et clique sur le bouton INSERT d'1instrument AUDIO.
3
Il me propose les effets vst mais pas les instruments vst(reaktor et fm7...)
4
Je ne sais quoi répondre, je n'ai pas essayé avec ces Plug-in,mais avec EVP73 ou EXSP24, en cliquant sur INSERT pas sur SEND, ils sont utilisables.
5
As-tu bien utilisé 1 piste AUDIOINST ?
6
Salut
Je voudrais pas dire de conneries mais il me semble (je dis bien me semble) qu'on ne peut pas utiliser d'instruments VST avec logic audio. J'avais le meme probleme que toi, j'ai essayé de faire marcher battery sur logic et j'ai jamais réussi !!
Mais pour les synthés analogique et le sampler pour les drums c'est déja intégré !!

Jacky repenti. SeuRn

7
Oui je peux utiliser les synthés intégrés mais ca me parait bizarre qu'on puisse pas utiliser les instruments vst. Sinon, où serait l'intérêt de logic audio?
8
L'interet pour moi c'est qu'il est beaucoup plus ergonomique que cubase (qui lui par contre utilise les VSTi )
Tu peut par contre quand meme utiliser les plugs VST ( d'ailleur tu as bien vu que tes instrus apparaissaient parmis tes effets ).
J'ai essayé cubase 5 et logic et ya pa photo j'ai choisi: LOGIC :aime:.
d'ailleurs tu demande l'interet de logic parce qu'il prend pas les VTSi mais je crois qu'il n'est pa le seul ( quartz, digital performer, cakewalk, ... )

Jacky repenti. SeuRn

9
Le probleme c que j esperai piloter mes synths virtuels avec ....tu comprends donc ma deception :(
Si je comprends bien tu fais de la prise de son et sequence audio,aucun jeu de synth...
10
Ben pour les synths t'es obligés de te servir de ceux fournis avec à moins qu'on puisse en trouver d'autre qu'il acceptera (va voir sur le site d'emagic ils auront peut etre des infos ou des liens la dessus ).
Pour les batteries ya pas de probleme avec le sampler EXS24 et son éditeur d'echantillon (je me sert de celui la avec des soundfounts gratuits trouvés sur internet et c'est nickel !)
Sinon pour les synth ya pas mal de synthés analogiques (au design un peu (trop) futuriste c'est vrai !!) mais je l'ai ai pas testés car je me set pas des synthés.
Sinon reaktor ya pas d'autres moyens que de le faire fonctionner en VST ??
Il doit avoir un mode de fonctionnement seul et tu doit pouvoir diriger le midi de logic vers lui en interne. Par contre le probleme c'est que tu peut pas l'inserer sur la console de mixage de logic !!!

Jacky repenti. SeuRn

11
Merci a toi :D:
12
Et a tous
13
Tu vas pas être si déçu que ça en définitive... Logic gère bel et bien les VST... et les DX par la même occasion... as-tu installé tes plug ds le répertoire: logic audio> vstplugins...

bonne continuation... :clin:
14
Ah cool :lol:
il est vrai que j etais parti dans le sens inverse puisque mes vst etaient deja installes....
je n'y avait meme pas pense
Et il est vrai que ca fonctionne :)
merci beaucoup
15
J'aime quand un plan se déroule sans accroc... :clin:
à toi les joies de l'automation mon fils... :bravo:

have a good time...
16
Salut,
j'espere ne pas etre trop lourd mais pouvez vous me donner vos methodes de creation de rythmes et d'utilisation d'echantillons dans ces rythmes?
(avec logicaudio bien sur :P: )
17
Toi pas avoir été très clair sur c'coup là... :lol: ou bien moi neurone ki fatigue et pas tout capté...
18
En fait je voulais savoir si dans logic (comme cubase) on peut "rentrer" des echantillons de batteries par exemple,puis les sequencer pour creer des rythmes.......Alors bien sur cela est possilble mais il doit bien y avoir une procedure qui facilite cela (pas un simple collage de samples dans les pistes audio) .....
19
De plus hybrid yannou parlait de soundfonts.....Comment les utiliser avec logic?comment se servir de wav comme echantillons de batterie....etc. :???:
20
Ok Tzarx, je vois mieux ce ke tu veux dire... :idee:
pour les soundfonts (c pas trop mon truc), je pense que tu dois gérer ça avec le logiciel ki accompagne ta carte son... une fois que tout est en place, tu reviens ds logic pour les orchestrer à coup d'évènements midi...
ds le même genre mais plus convivial à mon gout, tu peux aussi utiliser un sampler virtuel... battery est pas mal fouttu du tout pour ce genre d'exercice... il y a aussi l'exs24 qui tourne au sein de logic et ki pourrait faire l'affaire... le principe reste tjs le même, t'as des échantillons répartis sur la tessiture du clavier et tu les déclenche en midi...
est-ce que ça répond à ta kestion?
21
Tou a fait :)
mais sais tu comment assigner les echantillons dans esx24?
et,est il possible de faire de l'enregistrement pas a pas?
Tant que j y suis :clin: ,y a t il un arppegiateur dans logic?

encore merci pour toute cette aide :lol:
22
Je pense qu'il doit suffire de copier le *.wav ds le repertoire EXsamples pour le réouvrir après, en fait je n'ai pas encore essayé,je découvre ce logiciel en même temps que toi...
Pour enregistrer en pas à pas, je crois que le mieux est d'utiliser l'editeur matriciel et de placer les notes au fur & à mesure.
L'arpégiateur s'ouvre en cliquant sur 1 piste ( apparition du menu ) ou en 2*cliquant sur la piste et choisir le Menu-Nouveau-Arpégiateur puis choisir un nouvel instrument et relier les 2 " instruments ", diverses options sont possibles ensuite pour l'arpégiateur.
Les plug-in VST fonctionnent-ils ( 1 *copiés ds le bon repertoire ) bien maintenant ? j'aurrais dû te poser la question, g été bête la 1ere fois, heureusement KissingThe Sun était là.
Ou trouver des soundfonts interessants ?
Y-a-t il des gens ici écoutant de l'electronica ? Squarepusher,Plaid,Autechre
j'ai vu parmi tes influences Active Suspension, que penses-tu de Domotik ?
23
Ok pour l'exs24...

- tu sélectionnes une piste audio-instrument, clic long sur le bouton "inserts" puis tu prends l'esx..
- sur celui-ci, tu vois le gros rectangle gris au milieu, il y a "edit" en haut à gauche, clic pour ouvrir l'éditeur d'instrument
- ds le menu général de logic, tu as du nouveau.. tu dois aller ds Zone > Nouvelle zone (si l'option est grisée, fais d'abord Instrument > Nouveau).. tu viens de créer l'emplacement pour ton premier son...
- entre ton son avec un 2x clic sur la zone vide "Audio File" et assigne les paramètres qui déclenchent ton son (tessiture du clavier patati patata...)
- on retorne sur le gros rectangle gris please, en haut, clic prolongé sur les 3 p'ti points verts, choisis l'instrument que tu viens de créer... (genre instrument#1 normalement)
- de retour sur la fenetre arrang, choisis la piste audio-instrument correspondante et essaye d'écrire kelkes notes... ça roule?
- si tel est le cas, t'as plus ka te fabriquer tes drumkit... :clin:

pour ce ki est de l'enregistrement pas à pas, j'entends par là l'édition sur les séquencer type ancienne bécanne... du genre, tu définis une durée de note, une quantification, ensuite tu insères des notes ou des silences... je n'ai pas vu cette fonction sur logic mais l'édition matricielle (kom i dize) (le piano roll koi) me suffit largement... il est dailleurs très bien fouttu mais la boite à outils sous le clic droit me manque... bref...

il y a aussi un arpégiateur ds logic... mais ça fait un bail que je n'y ai pas touché... fodrait ke je m'y replonge... de mémoire , ça commence ds l'environnement, fenêtre clic&port, nouveau >arpegiator, cablage sur le clavier, après g un trou... :idee:

si tu as le temps, vas aussi étudier la magnifique fonction "touch tracks" ki se situe au même nivo... :!:
on y reviendra si tu veux, ça te permet d'assigner n'importe kel patern midi ou midi-instru de la fenetre arrang à une touche de ton clavier... en clair, tu crées un pattern pour fabriquer une boucle de batterie, tu peux la déclencher en temps réel à partir d'une touche de ton clavier... en plus, tu peux faire kelkes réglages judicieux genre j'appuies, la boucle tourne, je réappuies, elle s'arrête... tu peux aussi quantiser son arrivée, tout ci tout ca... très bien pour le jeu...

à suivre...
24
:aime: :aime: :aime:

excellent, ca c est de l aide :)
j ai essaye l assignation dans esx24 ca marche du tonnerre.Pour le reste,je n ai pas encore essaye mais je crois commencer a comprendre le type de procedure qu'utilise logic.(ca ne m empechera pas d appeler a laide :clin: au cas ou)
Il faut comprende que j ai ete eduque au mpc 2000 et Dx7 :)

la touche touch tracks semble absolument terrible.Je commence a comprendre pourquoi les artistes de rephlex(label d'aphextwin) utilisent logic (meme en live).

Au fait,bulby,je n ai qu "entre-ecoute" le domotik mais le peu que j ai ecoute m a plu (d ailleurs il faudra que je pense a me l accaparer celui la)Mais la c est une autre histoire :)
25
Si tu veux te faire des drumkits qui tuent pour pas un rond :
linplug.com
et télécharge RMF
c'est une boîte à rythme (vsti) à 18 sons hyper sympa :
2 couches par son
6 sorties individuelles
utilise quasi pas le cpu et c'est pas le cas des autres
pour profiter des multiples sorties il te faudra télécharger la mise à jour vers 5.2.
bye

Moa c'est moa !