Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Transfert Logic 5 <-> Roland VS 880

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 607 vues
  • 1 follower
1 Transfert Logic 5 <-> Roland VS 880
Salut,
Je n'arrive pas à récupérer sur Logic 5,1 mes enregistrements en huit pistes d'un Roland VS 880. Ou plus exactement le transfert se produit, les pistes apparaissent bien dans Logic, mais je ne peut pas les écouter, les retravailler, ni les garder sur mon ordi ; ce qui était mon objectif. Est-ce impossible, ou est-ce un défaut de config ?
2
Luce. As-tu coché la case Vs dans l'onglet préferenes de Logic?
3
Yes sir,
J'ai coché la case, un échange d'infos se produit entre mon PC et le VS. Je récupère dans ma fenêtre d'arrangement les pistes du VS, dans la fenêtre audio je vois le "dessin" des pistes (avec un verrou devant), mais je ne peut pas écouter ces pistes, ni les sauver sur mon dur (ce qui était mon objectif principal, car le VS m'est prêté par un ami, et que je ne peut pas saturer sa mémoire) :(((
Keep on playin'
Slim
4
Je n'ai pas de Vs alors, :??: Bon courage
5
Salut,
En fait une fois que j'ai branché le pc et le VS et que ce dernier est reconnu par Logic,
je fais dans Logic : VS / Prendre playlist et règlages mixeur, et les pistes apparraissent dans la fenètre d'arrangement, puis VS / rafraichir overviews, et là je peux voir le dessin des pistes dans la fenètre audio, et c'est tout. Que faire ?
Keep on playin'
Slim
6
:) salut, j'ai Logic/VS et un VS-890 (que je ne peut encore pas utiliser ensemble à cause d'un probleme MIDI de mon PC, cf. mon post sur le sujet) ... je n'ai pas d'expérience pratique de ta question mais à force de lire les docs ...
:?: es-ce que ce que tu appelle branchement, c'est via le midi ?
:?: es-ce que ce que tu appelle transfert, c'est la récupération de la forme d'onde ?
car dans ce cas, ce que tu as récupéré, c'est juste la forme d'onde ... un dessin donc et pas le son ! et ce que tu peux faire alors c'est juste piloter ton VS a partir de logic ...
:???: j'espere ne pas avoir répondu à côté !!!
courage !!!
7
Salut,
C'est un peu ce que je pensais,ça ne m'est donc pas utile :((( .
Dès que j'aurais changé mas carte son, j'essaierai de récupérer l'audio par la sortie SPDIF piste par piste, mais je vais me faire chier à recaler le tout.
Keep on playin'
Slim
8
Desole, je t ai peut etre repondu a cote !!! en furetant, j ai trouve un site qui propose un soft de transfert audio nomme vscopy ... l adresse originale est www.polarsonic.com/vscopy.htmlmais il y a rien la bas ... parti en fume ... mais il y a une copie a telecharge sur www.storm.ca/%7Estevenp, j ai pas essaye, je peux pas te dire ce que ca vaut ... apparement, c est plutot pour le vs880 ...
9
Salut salut bon concernant le logic et le vs 880 j'en ai utiliser un il y a de cela un petit moment effectivement ce que tu vois apparaitre dans logic c'est une overview un fichier visuel de ce que contient le vs 880.
par contre tu peut mettre le vs880 en synchro avec logic et recuperer les fichier audio piste par piste cela marche trés bien sans decalage à condition de bien regler la synchro et le tempo.
A vrai dire cela fonctionne meme avec des tempo maps mais qu'il faut programmer dans la song de logic au prealable.
Voila en esperant que cela reponde a votre question.
Ceci dit il serai bon d'essayer sur le site roland il y a un programme pour le BR8 et le br...
qui lit les zip et converti sur pc le fichier en .wav peut etre que cela serai à essayer avec un zip de vs880... du meme constructeur...

---- Franckten ----
La musique est la langue des émotions.(Emmanuel Kant)

www.francisbaconnet.com

10
Salut,

Merci pour ces nouvelles réponses :bravo: , j'essaye tout ça ce week-end.
Keep on playin'
Slim