Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Calage précis des samples audio

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Calage précis des samples audio
Bonjour à tous les forcenés qui sont toujours sur Logic 5

Je voudrais savoir comment caler avec précisions un échantillon audio dans la fenêtre d'arrangement
un exemple : je voudrais caler un refrain voix exactement ou je veux sur de la music
mais il me le cale toujours au niveau d'une mesure

il y a certainement une préférence à mettre en off, mais ou ?????????????????????,
2
1) Déplacer l'échantillon dans la fenêtre arrangement tout en enfonçant la touche alt.
2) double-clic sur l'échantillon, puis déplacer le petit triangle noir (à gauche sous la forme d'onde.)
JJ
3
Un grand MERCI pour cette réponse hyper rapide

j'ai testé OK mais il y a tjs un mais

la première solution me déplace mon échantillon par tranche de 1/4 dans une mesure (comme si ma mesure était divisée en 4 parties)
peux t'on augmenter cette précision?

La deuxième solution est en effet plus précise mais elle me déplace tous les échantillons identiques en même temps même s'ils sont sur des pistes différentes ce qui est plutôt ennuyeux
si par exemple on veux à partir du même échantillons de voix créer sur des pistes différentes un petit décalage ce n'est pas possible???

j'espère m'être bien fait comprendre
musicalement
PAT.K
http://www.patkmusic.com
4
Je ne me rappelle plus exactement car j'ai désinstallé logic depuis un bout de temps. Il y a des combinaisons de touches. Essaye de déplacer en tenant appuyé alt+shift ou alt+ctrl, etc...
De mémoire y'a 3 solutions de précision :
Souris : temps
Souris + alt : quantification
Souris + shift + alt (à vérifier) : échantillon
5
Merci sfx mais j'ai essayé toutes les combinaisons, ça le fait pas
j'ai essayé avec la quantification en off
ça ne change rien non plus
la solution dans la fenêtre audio est pour l'instant la meilleure au niveau précision, il faut juste que les échantillons soient indépendant les uns des autres

c'est qd même bizarre qu'il ne soit pas possible de réaliser (facilement) une manip fréquemment utilisé

une dernière question, quel soft me conseillerez vous pour continuer à travaillez rapidement sans trop de prise de tête, Cubase ? ... (environnement PC)
6
Salut,
citation:"quel soft me conseillerez vous pour continuer à travaillez rapidement sans trop de prise de tête,.."
Sans hesiter "Reaper"
à+
7

Citation : Merci sfx mais j'ai essayé toutes les combinaisons, ça le fait pas
j'ai essayé avec la quantification en off
ça ne change rien non plus


Si il y a moyen de le faire, je m'en servais très souvent. Je crois que je vais devoir ré-installer Logic juste pour trouver la manip ;)
Sinon tu as cherché sur les autres topics, car on en avait parlé à une époque.
(Ca doit être au moins à la page 10...)

Citation : une dernière question, quel soft me conseillerez vous pour continuer à travaillez rapidement sans trop de prise de tête, Cubase ? ... (environnement PC)


Samplitude bien entendu :aime:
Bon c'est un peu rapide comme réponse (comme la question...)
Quels sont tes besoins ?
8
Je biens de vérifier, c'est effectivement alt + shift qui permet de caler très précisément les échantillons dans la fenêtre Arrange.
JJh
9
Précision sur mon message précédent: saisir l'échantillon à la souris AVANT d'appuyer sur Alt + Shift, puis déplacer l'échantillon.
JJh
10
J'ai retrouvé le topic. C'était dit ici et c'était en décembre 2005 ;) : /sequenceur-generaliste/emagic/Logic-Platinum-5/forums/t.143995,cutter-avec-precision-logic-5-1.html