Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet 2 cartes sons sous Logic Audio Platinum

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 cartes sons sous Logic Audio Platinum
Salut tlm,

Je voudrais utiliser sous Logic les 2 cartes sons que je possède à savoir ma M-Audio Audiophile 24/96, et le chipset son intégré de la carte mère. Concrètement, je voudrai que les pistes 1-8 de logic sortent sur ma M-Audio, et les pistes 9-16 sortent sur le chipset son de la carte mère.

Alors dans le mixeur, j'ai choisi Output 1-2 sur les pistes 1-8 et sur les autres Output 3-4.

Mais ya que la M-Audio qui sort du sons, puisque dans PC AV, j’ai défini « M-Audio EASI MME ».

Y a t il une solution ?

Merci.
2
Salut ..
Je ne viens pas pour la solution ... mais pour le même problème ! :|
En fait j'ai une Delta 66 et ça fonctionne très bien (ASIO)
On doit enregistrer la batterie ce week-end alors un pote m'a filé une Gadget Labs 824...
Comme y'a pas de driver qui apparaisse ds PC AV pour la Gagdget Labs j'utilise son driver ASIO et le driver EASI de M-Audio. (puisque si j'ai bien tout compris pour deux cartes il en faut une en PC AV et l'autre en ASIO)
Si j'enregistre des pistes avec la Gadget Labs, ça fontionne ...
Si j'enregistre des pistes avec la Delta, ça marche aussi
Par contre, quand je veux les 2 en même temps ... ça dure 5 secondes et ça me met : "disk is too slow or system overload (-10008)" ... j'ai retourné le truc dans tous les sens (j'y suis depuis ce matin ...) et y'a pas moyen
J'ai essayé par le EASI MME (là toutes les enstrées apparaissent, alors je me dis que ça va fonctionner ... mais non !! enfin là c'est un autre message d'erreur ... mince je sais plus l'intitulé mais c'est le code -1 et en gros ça dit que PC AV envoie une erreur...)

J'ai fouillé tout le forum d'AF (enfin celui sur Logic) ... et j'ai rien vu :??:

Pour Info, P4 tout neuf à 2,6GHz, 512Mo de RAM, DD 120Go à 7200 tr

Merci pour vos conseils :D:

Toine
3
Normalement c'est un cas typique d'un DD trop lent, tu as regarder sur la fenetre Performance System (CPU Load) ?

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OS 10.2.6 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.3.1 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19"

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

4
Merci Silvere pour ta réponse , je vois qu'il y en a qui se couchent encore plus tard que moi :clin:

Ca me semblait bizarre que ça soit dû au disque dur (il est tout neuf et c'est un 7200tr) car ça s'arrêtait au bout de 4-5 secondes ... et ça s'arrête toujours d'ailleurs :??:
Et puis quand je mets plusieurs pistes avec le pilote ASIO de la Gadget Labs, y'a pas de souci... pas de souci non plus quand j'utilise plusieurs pistes avec le pilote EASI de la Delta66, mais il suffit que je veuille enregistrer une piste avec la Delta et une piste avec la Gadget Labs pour que ça s'arrête au bout de 4-5 secondes :oo:
Enfin, je viens quand même de faire le test ... eh bien on ne peut pas dire que ça monte haut !! Y'a pas de graduation mais c'est même pas à 1/10 ! j'ai remarqué que ça allait plus haut quand le signal était plus fort :8O: mais même avec de faibles signaux ça s'arrête au bout de 4-5 secondes...

Sinon j'ai essayé le pilote Asio DirectX full Duplex, en sélectionannt toutes les entrées de la Gadget Labs et toutes les entrées de la Delta et là ça me mettait le message suivant : "error whil trying to synchronize Audio and Midi" ... du coup je me demande si mes 2 cartes n'ont pas un probème pour communiquer entre elles :???:

Pfiouuuuu, je crois que je suis pas sorti de l'auberge et qu'on devra revoir nos ambitions à la baisse pour n'eregistrer la batterie que sur les 8 pistes de la Gadget Labs ... :((

Toine
5
Oui à mon avis c'est une incompatibilité entre les 2 cartes voir un bug de Logic ou ... Windows

A mon avis tu as surement une entrée ADAT sur une des 2 Interface Audio, suffit de ce procurer un convertisseur A/D 8 canaux et ça te fera normalement 16 entrées analogique.

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OS 10.2.6 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.3.1 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19"

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

6
Réponse pour Steph,

Je ne vois pas l'interet d'utiliser les circuit audio de ta carte mère vu que tu as une interface audio externe.

Sinon pour répondre à ta question, c'est dans la fenêtre Environnement qu'il faut que tu définisse qu'elle objet audio utilise tel sortie de carte.

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OS 10.2.6 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.3.1 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19"

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

7
Silvère, merci pour ta réponse.

L'intérêt d'avoir les 2 cartes, c'est d'avoir 2 out stéréo, ce qui permet de mixer en externe 2 groupes d'instrus différents. C'est sûr que ce serait plus intérressant d'avoir une carte son avec plein de sortie, mais à défaut, je m'arrange.

A+