Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi
Je souhaite ameliorer ma config PC pour faire du midi
je veux utiliser des instruments VST ou des synthés ayant des sons vraiment super
pas du genre pouet quand on choisi un son de guitare.
Pouvez vous me conseiller sur les interfaces midi ou sur les cartes ou les expander.
Je suis un peu perdu dans tout le materiel.
Merci d'avance
Giantlou
2
VSTi ou expander, pas pareil !.. meme si le resultat se ressemble.
Et puis le pouet en question,. pouet pour les uns,. pas forcément pour les autres.
JE dirais, en gros, deux categories de pouet: ceux qui ressemble à des trucs connus (piano, violon etc,..),. et ceux qui ne ressemble à rien de connu dans la nature (genre moog, arp, et les confreres). A partir de la, l'immitation du piano peut vite ressembler à un pouet,. quand on s'attend à un vrai piano. Et puis les pouet "Electroniques", tout est assez subjectif,. effet de mode (voir la mode tb303), effet de style (revival DX7, etc ..)
Bref, pour l'immitation, rien ne vaut les sampler (reaktor, exp24 pour le soft; emu, yam A3000 pour le hard), ou lecteurs d'échantillons (proteus,etc).
Pour la synthese,. il y a un choix enorme,. que ce soit en hard (mfb synth, ion, clavia, etc),. ou en soft ( reaktor, absynth)
Pour t'ammuser à pas cher, commence par du freeware VSTi: synth1 pour l'un des plus connu en synthese; consulte certain sites comme kvr, ou vst-central pour plus d'info sur tous ces plugins,.
Voila.