Logic Vs
- 78 réponses
- 11 participants
- 4 226 vues
- 2 followers
Anonyme
2164
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2002 à 19:21:11Logic Vs
Salut,
Je voulais savoir si quelqu'un avait ce logiciel, si il pouvait me dire à quoi il sert, si il y a des samples dedans (style ejay)!!!
Merci d'avance
Je voulais savoir si quelqu'un avait ce logiciel, si il pouvait me dire à quoi il sert, si il y a des samples dedans (style ejay)!!!
Merci d'avance
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 21/07/2003 à 11:41:28
Salut Ricoo ... finalement, tout baigne ? super week-end ?
Anonyme
2164
32 Posté le 21/07/2003 à 11:43:08
Ouais bien le week end et toi
Non ouais c cool tout marche, je te remerci bien
Maintenant faut mixer ca va prendre déjà plus de tps!!!!
Faut que je trouve des plugs et tout le tralalala!!!
MErci encore DOC
Non ouais c cool tout marche, je te remerci bien
Maintenant faut mixer ca va prendre déjà plus de tps!!!!
Faut que je trouve des plugs et tout le tralalala!!!
MErci encore DOC
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 21/07/2003 à 11:45:52
content de t'avoir dépanné !!!
sinon, pas de musique pour moi ce week-end !!! bricolage !!!
sinon, pas de musique pour moi ce week-end !!! bricolage !!!
Anonyme
2164
34 Posté le 04/09/2003 à 19:25:16
Docteurnon,
Bon j'espere que t'a passé un bon été, aller, va falloir rataqué le boulot maintenant, et je commence par une petite question:
J'ai remarqué un truc bizarre avec audio studio 2003, lorsque je fais passé deux pistes du vs sur l'audio 2003, parfois les pistes sont lié (je veux dire par la que si je clique sur la piste 1 de l'audio 2003, ca prendra également la piste 2) et parfois, ce n'est pas lié, donc lorsque je clique sur la piste 1, je n'ai que la piste 1!!!
Tu sais pkoi???
Merci d'avance!!
Bon j'espere que t'a passé un bon été, aller, va falloir rataqué le boulot maintenant, et je commence par une petite question:
J'ai remarqué un truc bizarre avec audio studio 2003, lorsque je fais passé deux pistes du vs sur l'audio 2003, parfois les pistes sont lié (je veux dire par la que si je clique sur la piste 1 de l'audio 2003, ca prendra également la piste 2) et parfois, ce n'est pas lié, donc lorsque je clique sur la piste 1, je n'ai que la piste 1!!!
Tu sais pkoi???
Merci d'avance!!
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 06/09/2003 à 18:58:32
enfoiré ! moi, j'ai pas eu de vacances !!! je suis resté 15j à bricoler !!!
je suppose que ça peut etre ça quand tu click sur ta piste, tu peux la déclarer mono, stéreo, gauche ou droite ... donc si tu passes 2 pistes, il faut armer [rec] sur 2 pistes, une déclarée droite et l'autre gauche ...
essayes ???
je suppose que ça peut etre ça quand tu click sur ta piste, tu peux la déclarer mono, stéreo, gauche ou droite ... donc si tu passes 2 pistes, il faut armer [rec] sur 2 pistes, une déclarée droite et l'autre gauche ...
essayes ???
Anonyme
2164
36 Posté le 07/09/2003 à 00:33:57
NOn, c'est pas ca, mais tu vois c'est trop bizarre, donc en fait je t'explique ce que je fais:
SUr mon vs, je pan la piste 1 tout a gauche, et la piste 2 tout a droite, ensuite sur l'audio studio, je declare ma piste a gauche, et ma piste 2 a droite, pour la config d'enregistrement, j'enregistre et apres quand je veux travailler sur une des deux pistes, ben en fait elles sont liées...........par contre, desfois ca me le fait, et desfois ca me le fait pas donc c bizarre...Peut tu me dire comment on fait également lorsque l'on a fini de mixer toute ses pistes, pour en resortir que deux pistes pour faire ensuite le mastering??? Merci bien d'avance!!!
SUr mon vs, je pan la piste 1 tout a gauche, et la piste 2 tout a droite, ensuite sur l'audio studio, je declare ma piste a gauche, et ma piste 2 a droite, pour la config d'enregistrement, j'enregistre et apres quand je veux travailler sur une des deux pistes, ben en fait elles sont liées...........par contre, desfois ca me le fait, et desfois ca me le fait pas donc c bizarre...Peut tu me dire comment on fait également lorsque l'on a fini de mixer toute ses pistes, pour en resortir que deux pistes pour faire ensuite le mastering??? Merci bien d'avance!!!
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 07/09/2003 à 01:13:19
Citation : quand je veux travailler sur une des deux pistes, ben en fait elles sont liées
je pense savoir ... sur la table de mix (virtuelle), il y a un bouton [link] qui te transforme 2 pistes mono en 1 piste stéreo... essai de le désactiver pour voir ???
Citation : comment on fait également lorsque l'on a fini de mixer toute ses pistes, pour en resortir que deux pistes pour faire ensuite le mastering???
p**n, ricooo !!!! RTFM ! c'est en bas à droite ... le bouton [MIXDOWN] !!!!
Anonyme
2164
38 Posté le 07/09/2003 à 10:41:17
Tjs pas ca pour les deux pistes liés, c'est pas grave!!
Merci pour le bonton mixdown, j'avais pas vu aller, encore une derniere question, tu rajoute quoi toi pour le master comme effet???
Merci pour le bonton mixdown, j'avais pas vu aller, encore une derniere question, tu rajoute quoi toi pour le master comme effet???
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 07/09/2003 à 21:51:52
Pour le mastering ?
je fais mon mixdown et j'utilise Magix/AudioCleanic (le petit frere de Magix/AudioStudio) ... mais rien ne m'a vraiment convaincu ... j'ai essayé des équalisations en boostant les graves ou les médium ou les aigues ... re-compression (ouai, pas mal) ... j'équilibre L/R (stéreo effect, peut etre ce qui à le plus apporter au mix) ... j'essai aussi des ambiances de reverb légères ... et selon le morceau, je garde ou pas ... puis je normalize et je sauve le wav ... et gravure ... comme j'ai déjà dit, je suis pas hyper convaincu ... je devrais pouvoir améliorer ...
je fais mon mixdown et j'utilise Magix/AudioCleanic (le petit frere de Magix/AudioStudio) ... mais rien ne m'a vraiment convaincu ... j'ai essayé des équalisations en boostant les graves ou les médium ou les aigues ... re-compression (ouai, pas mal) ... j'équilibre L/R (stéreo effect, peut etre ce qui à le plus apporter au mix) ... j'essai aussi des ambiances de reverb légères ... et selon le morceau, je garde ou pas ... puis je normalize et je sauve le wav ... et gravure ... comme j'ai déjà dit, je suis pas hyper convaincu ... je devrais pouvoir améliorer ...
Anonyme
2164
40 Posté le 19/09/2003 à 17:31:10
Dis moi, est ce que tu as deja branché le vs + cubase, ou sais tu te servir de cubase, car j'aimerai bien travailler avec, mais je buche deja pour panner deux pistes, une à droite et une autre à gauche pour enregistrer!!!
Merci bien d'avance:!!!!
Merci bien d'avance:!!!!
- < Liste des sujets
- Charte