Sujet de la discussionPosté le 21/03/2005 à 16:43:53Sonar 4 VS Cubase SX 3 :roll:
Salut,
la question est récurente. Y'en a un peu marre.
Et à la fois, on peut comprendre ceux qui s'apprètent à dépenser quelques centaines de roros dans un séquenceur de se poser la question.
Donc d'essayer de résoudre leur angoisse (ça se dit, ça ? ) en posant la question à d'autres.
Il serait donc bien que quelqu'un qui connaisse correctement les deux logiciels (par forcément une bête dans les deux) essaye de nous faire un petit article comparatif objectif.
Non pas donc, pour dire que l'un est mieux que l'autre, mais pour faire ressortir les éléments principaux qui vont faire que Machin va préférer l'un tandis que Truc préférera l'autre.
Si un bonne âme pouvait faire ça, il serait un bienfaiteur de l'humanité
Moi j'ai utilisé sx et sonar par le passé, et je bosse encore avec pleins de gens qui travaillent avec ces softs d'une autre epoque. pour le studioware, je crois que ça n'existe pas sous sx, mais on peut faire des vstis sous synthedit qui font ça tres bien ;)
C'était juste pour savoir... si se confirmait l'image de "suiveur" qu'évoquait The Monz.
Moi j'ai toujours eu l'impression que Cakewalk innovait aussi, mais pas forcément dans la même direction que Cubase.
La grande erreur de Cakewalk a probablement de refuser d'intégrer officiellement le VST dans ses logiciels parce que c'était la technologie de Steinberg, son concurrent.
Moi je m'en fichais : je ne me suis mis qu'il n'y a pas longtemps aux instruments virtuels. Avant, j'étais 100 % hardware ;)
Pour moi, pas mal d'innovation sont quand meme introduite par cubase, ils prennent, je crois davantage de risque. l'avantage c'ets que quand cakewalk ajoute quelque chose, c'ets reflechi, pensé et eprouvé, voir amelioré par rapport a ce que fait la concurence. j'ai testé la demo de project 5 v2, prenez le meilleur de tous les softs orientés pattern, assemblez, vous avez p5 v2. c'ets tres intelligent de leur part (meme si la v1 etait un carnage). mais bon, l'asio, le vsti, l'automation par courbe, les tracks fichiers, le vst link, tout ça viens bien de chez steinberg. et ce sont les principale revolution recentes. et la recemment la tempo track, l'elastic stretch, le tempo mapping, c'ets encore les allemand.