Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aucune latence avec les VSTI mais latence avec le synthe SW table de son GS Mic

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 268 vues
  • 5 followers
1 Aucune latence avec les VSTI mais latence avec le synthe SW table de son GS Mic
Salut,
Je voudrai créer des midifiles.
Je branche mon clavier maitre dans ma carte son ESI QUATAFIRE 610.
Je connecte ma piste MIDI sur la sortie synthe SW table de son GS Mic [émulé], j'ai beaucoup de latence. :??:
Je change la sortie de ma piste par exemple sur un B4, je n'ai plus de latence.
Peut on corriger ce probleme où me faut il un expandeur :???:
D'avance merci.
Un bon peu vaut mieux qu'un tout.
2
Personne ne sait !! :8O:
Un bon peu vaut mieux qu'un tout.
3
C'est normal que tu aies de la latence, il faut utiliser autre chose que le midi de windows pour faire du GM.
Solutions : utiliser des expandeurs au format vsti, grosso modo 2 solutions

Les expandeurs virtuels genre HyperCanvas d'Edirol (pas de gratuit à ma connaissance)

ou

un bon player de soundfonts (sfz, gratuit par exemple) + des bones SFs GM (y'a pléthore)

Si tu veux des précisions, maile moi.

Careful with that axe, Eugene !

 

4
OK, merci beaucoup !
Un bon peu vaut mieux qu'un tout.
5
J'ai le pb inverse avec Cubase SX. C'est à dire que sur un projet MIDI, je choisis par exemple pour la piste 1 :
- en In mon clavier
- en Out synthe SW table de son GS Mic.
Dans ce cas là, aucun pb le clavier repond bien et je peux jouer du piano normalement sans latence.

Par contre dès que je mets :
- en In mon clavier
- en Out une VstI quelconque
Je me retrouve avec 1 latence d'environ 1 sec avant que le son ne sorte et parfois egalement la note jouée qui se met en boucle et qui est jouée sans s'arreter meme quand j'ai relaché la touche.

Pour info, mon matos : 1 clavier Keystation 49e (de M-Audio) branché en usb et le son sort sur ma carte son (Hercules XP 7.1).

J'espère avoir été assez clair.
6
Quels drivers utilises-tu asio ? wdm ? mme .

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Quels drivers utilises-tu asio ? wdm ? mme .

Careful with that axe, Eugene !

 

8
Comme c'est mon premier clavier, je n'étais pas trop au courant des pb de latences. J'ai donc essayé d'installer des pilotes ASIO dispo sur le net et ils ont l'air de s'etre installés correctement (dans Cubase SX, j'ai 1 plug-in du nom du concepteur du driver -kX-) mais j'ai toujours de la latence quand j'utilise une autre VSTi que celle du "synthé SW.....".

Au fait comme je démarre aussi sur Cubase, est-ce normal que quand je fais défiler la liste des MIDI Out possibles, les VSTi (pour lesquelles j'ai de la latence) sont séparées dans le menus des sorties qui fonctionnent correctement (toujours le "synthé SW..")??

Je précise que si je me prends la tête sur Cubase SX pour faire marcher mon clavier, c'est que le CD contenant les logiciels (simples et de base, ce qui m'aurait suffi) fourni avec le clavier avait 1 problème et n'a jamais voulu fonctionner sur mon PC.
9
J'ai réglé mon pb grace aux drivers ASIO et aux différents réglages sous Cubase SX.

Merci de m'avoir mis sur la piste.
10

Careful with that axe, Eugene !