Moteur Audio
- 24 réponses
- 9 participants
- 4 858 vues
- 8 followers
Ombre
J'ai une question à poser, que dis-je LA QUESTION.
Voici les concurrents : Nuendo, Logic Pro et DP.
Pour vous lequel à le meilleur Moteur Audio, vos réponses orienterons mon choix définitif.
Précisions : Concentrez vous si possible sur Logic et DP, du fait que Steinberg a délibérement optimiser le code de Nuendo pour Plateforme PC, à savoir que je travaille sur MAC , à moins d'avis contraire
J'attend vos remarques.
Merci
Ombre
son of the doctor
voicetrack
Pour ce qui est des mix, j'entend bien sans plugs ni eq bien sur par contre ce qui est interessant c'est de comparer un meme mix sans eq ni fX ni quoi que ce soit mais par contre, un nivelement des pistes et pas à 0 db.
Je vais essayer de recuperer des traveaux à plat réalisés sur des anciens cubases et de les faire reouvrir sur un Cubase actuel.
Anonyme
Citation : our moi, sortir en Spdif pour retourner dans la carte, ça par contre, c'est nazz car là, c'est claire qu'utiliser un bus interne est plus sure
perso j'ai fait le test, aucune différence avec le bounce, à l'échantillon prêt.
Mais c'est sûr qu'entre le câble, l'horloge et peut être d'autres problèmes je ne voi pas l'intérêt.
Citation : Pour ce qui est des mix, j'entend bien sans plugs ni eq bien sur par contre ce qui est interessant c'est de comparer un meme mix sans eq ni fX ni quoi que ce soit mais par contre, un nivelement des pistes et pas à 0 db.
oui mais pour que ce test soit objectif, il faut déjà s'assurer de certaines choses:
-que le 0dBfs des softs est bien le même, ce qui n'est pas toujours le cas, y compris d'une version à une autre d'un même soft.
-que le paramétrage est le même pour le pan law par exemple.
incognitodugenoux
Heu, si je peut me permettre, moi je trouve que certains logiciels peuvent bouncer plus fort au niveau du volume... Par contre au niveau de la qualité, je suis d'accord, il n'y a pas de différence entre un Pro Tools et Cubase... Bien que des pros que je connaisse sur Los Angeles disent le contraire, et que Pro Tools "c'est mieux" et ça "sonne mieux".
Moi je trouve que les logiciels sonnent tous pareil (Un peu normal pour du numérique, c'est à dire l'utilisation de 1 et de 0 pour définir le son),
par contre, fait un bounce dans fruity loops et un bounce dans Cubase, le bounce cubase sonnera plus fort en volume.
De même qu'un Bounce REASON sonnera bien plus fort en volume qu'un Bounce Fruity loops.
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 12:39:20 ]
Anonyme
oui c'est d'ailleur ce que j'ai écrit en parlant de vérifier si le 0 correspond bien au même niveau d'un soft à l'autre (sauf que je l'ai mal dit), en général, c'est un paramètre qu'on peu modifier quelque part dans les options, ou on choisie un niveau d'atténuation sur la sortie.
Je profite de ce déterrage pour corriger une connerie que j'ai écrite, protools LE taf en 32 bit flottant, pas en 24 bit fixe, et le HD taf bien en 48 bit fixe.
Et une autre aussi, sur certains termes:
- le mix down c'est pas sortir via spdif ou je sait plus quelle connerie que j'ai écrite, mais c'est d'enregistrer ce qui sort d'un bus interne, sans sortir du soft en fait, encors faut il que le soft permette cette manip.
J'en profite aussi pour mettre ce lien, ou il y a à peu près tout sur le sujet:
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html
[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 13:10:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte