Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools et ordinateur

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 504 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pro tools et ordinateur
Salut, je vais commencer par vous dire ce que je possède.

J'ai Pro tools m-powered 9 avec le pro tools instrument expansion pack,
Komplete 8.
J'ai une m-audio fast track pro comme carte son avec un micro et des moniteurs.
Mon ordinateur c'est une Acer Aspire : window 7, 4gb mémoire, 1 tb disque dur, 2.60 GHZ.

Sur Pro tools avec 3 piste instrument mon CPU RTAS est a 30% et desfois en enregistrement de midi mon ordinateur gèlent et il faut la redémarrer.
Est-ce que c'est normal que 3 piste d'instrument font que mon CPU RTAS est a 30%??

Et bientôt je veut m'acheter une nouvelle Ordinateur, Qu'est-ce qu'il faut regarder ?
un jour je vais vouloir Pro tools 11 et même Komplete 9,
réinstaller Reason 5 & Record 1.5 !
combien il faut investir pour une bonne ordinateur qui va faire marcher tout sa ??







Afficher le sujet de la discussion
11

Ton processeur est trop peu puissant, c'est un dual core entrée de gamme, il te faudrais un PC avec un I3 minimum I5 recommandé. Ici ton proc sature avant ta mémoire :(

Oh U m4d ?

 

 

12
Machine un peu faiblarde mais ça ne justifie le lag pour 3 pistes.

Si t'as les moyens prends toi un nouvel ordi et si tu n'y connais rien donne nous ton budget on te dira vers quoi t'orienter.
13
Je pourrais économiser pour mêttre dans les 1000$ je croit.
si sa peut m'Aider ou il faut mêttre plus ? :|
je suis prenant pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 01:00:50 ]

14
1000$ tu es québécois ?

Si tu prends un portable prends un Asus c'est les plus fiables niveau hardware, avec 1000$ tu trouveras une machine suffisante pour tes besoins.

Su quel site web tu achètes ton matériel ?
15
Oui je suis quebecois, d'habitude chez nous on achète pas les ordi en ligne.

le seul site que je connait pour acheter un ordi en ligne c'est Dell.ca

j'aime mieux un ordi de bureau qu'un portable,

avec ce que tu va me conseiller je m'informerais ici dans les magasins.

Pour les Ordi est-ce qu'il a des marques meilleur ?


[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 01:22:53 ]

16
Pour une machine de bureau le mieux est d'aller voir un assembleur sérieux plutôt que d'acheter un pc de marque.

Faudrait que tu demandes à Franco Lamuerte sur le site de Reason France, il est de chez toi c'est un gars très sympa il te dira où acheter ta machine et quels composants prendre.

Car depuis la France c'est difficile de te donner des références précises sur les composants, on ne connait pas les prix ni les bons assembleurs.

Une chose est sure pars sur un processeur Intel Quad core i7 (haswell) pour être tranquille, 8go de ram minimum, 1 carte mère correcte et deux unités de stockage, un ssd pour ton windows et un disque dur d'au moins 1To pour tes sauvegardes. Si tu ne joues pas aux jeux ne prends pas de carte graphique la puce graphique intégrée au haswell suffit amplement même pour un dual screen.
17
Ok merci pour tout, j'ai déja été sur reasonfrance Franco ma déja aider . Je vais lui reparler.
18
Avec plaisir.
19

Je te conseillerais pas forcément un I7 à moins d'avoir quantité de pistes à exploiter, c'est comme louer une semi pour transporter sa valise.

Juste un proc ayant un FSB à 1333MHz (le tien est à 800) avec 6 à 8M de cache (le tiens en a que 2M) et tu devrais voir les perfs s'augmenter nettement.

Je suis sur un laptop avec un I5 dual core ( 4 avec hyperthreading) j'ai augmenté ma ram à 8Go, et cela tourne très bien, pour dire j'utilise en moyenne une dizaine de pistes VSTI + effets (VST et natif au sequenceur).

Oh U m4d ?

 

 

20
ok, question comme ca.. un ordi assemblé ca veut dire quoi en gros ? c'est pour changer des trucs dedans j'imagine. mais un ordi acheter en magasin avec les perfomances que Jean Bonbeurre dit, ca suffit pas ? je veut mieux comprendre..