Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audacity et VSTi ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 2 434 vues
  • 6 followers
1 Audacity et VSTi ?
Bonjour,
D'après mes recherches, je ne peux pas utiliser de VSTi avec Audacity ??
Avant d'essayer, pourrais-je savoir si quelqu'un-e utilise des VSTi avec ce logiciel ?
Merci.
Afficher le premier post
21
Citation de Marc65 :
AAh ! 20T20, merci de ta patiente ! les 32 bits indiqués sur leur site, ça ne concerne que la résolution audio et donc mon pc ne pourra pas l'afficher, si je comprends, ce qui m'arrive parfois :) .


Je te conseille Reaper également qui coûte moins de 60 €, son avantage par rapport à d'autres est de pouvoir utiliser tous les vsti que tu veux, et il y a une version 32 bits qui peut aussi être utilisée sur clé ou autre support.
22
Sinon, en équivalent à audacity et en free, il y a wavosaur, qui lui supporte les vst :clin:
23
Reaper est disponible en version 64 bits et en version 32 bits :

sequenceurs-generalistes-2908628.jpg

Lien 1 : https://www.reaper.fm/

Lien 2 : https://www.reaper.fm/about.php

sequenceurs-generalistes-2908662.jpg

sequenceurs-generalistes-2908663.jpg

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 19:27:10 ]

24
Tu peux aussi jeter un œil sur Librazik :
https://librazik.tuxfamily.org/

Tu le démarres depuis une clé USB, il y a une version pour ordi 32 bits, c'est gratuit, et tout un tas de logiciels de MAO et de plug-ins (dont des instruments virtuels) sont pré-installés. Et tout est traduit en français, avec un site web très didactique.
25
REAPER ne propose pas de VSTi d'origine il me semble ? Bon après on peut en trouver plein en freeware mais il y a aussi le fait que REAPER est un peu compliqué et pas forcément ergonomique pour un débutant. Studio One me semblait être une bonne option mais si tu as un OS en 32-bits c'est un peu plus compliqué de trouver le bon soft.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
REAPER ne propose pas de VSTi d'origine il me semble ?


Y'a ReaSamplOmatic5000 et ReaSynth.
27
Citation de ph :
Sinon, en équivalent à audacity et en free, il y a wavosaur, qui lui supporte les vst :clin:

Ph Neutre, comment se fait-il que je n'ai jamais trouvé ça sur la toile ? :)
Citation de Jimbass :
Tu peux aussi jeter un œil sur Librazik :
https://librazik.tuxfamily.org/

Tu le démarres depuis une clé USB, il y a une version pour ordi 32 bits, c'est gratuit,


C'est intéressant ça aussi ! merci
28
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
Y'a ReaSamplOmatic5000 et ReaSynth.


Ah OK. Bon c'est quand-même une offre "légère" donc il n'est pas inutile de le mentionner.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
Bonsoir , Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs,

Je remercie tt le monde pour ces découvertes vraiment intéressantes que j'ai fait grâce à vous !

Aujourd'hui j'ai tenté de trouver une version windows 7 x64 chez moi, mais j'en ai pas.
Je pense que je vais en prendre une sur ebay ou par là...
Je précise que je ne suis quand même pas débutant sur les séquenceurs, disons que j'ai utilisé Cubase pendant qques années,mais en fait je ne peux plus le voir en peinture ce logiciel.
Je veux mettre qque chose de + simple sur un pc simple, simplement :lol: pour faire simple.

Bref, je commence à voir qu'il y a maintenant qques désavantages à faire ça sur un système pc x86.
J'ai l'impression que Cakewalk me conviendrait, en free c'est ce qui me semble le mieux pour moi, mais c'est du 64 bit only et pour celà j'ai en tête de mettre un windows 64 bit dans un coin de disque dur, je crois d'ailleurs que je vais prendre une version windows 10, je verrai bien si le pc la digère.
le Processeur AMD phenom x2 (black ed.) peut encaisser windows 10 et la carte mère gigabyte peut gérer jusqu'a 16 de ram, ça devrait aller pour mon utilité.

Evidemment, je suis toujours friand de conseil et d'avis. :D:
30
Citation :
Je veux mettre qque chose de + simple sur un pc simple


Citation :
J'ai l'impression que Cakewalk me conviendrait


Oui, Cakewalk est le plus simple et surtout le mieux conçu (pas besoin de venir poser des questions pour des opérations de base comme c'est le cas pour BEEP et BEEP) et il est livré avec de quoi bien commencer (drums, bass, violons, pianos, synthés, etc... en VSTI et des VST de qualité sans parler du channelstrip ProChannel). Assurément le meilleur choix en free. Te reste plus qu'à passer au 64 bits !
Par contre, assure toi de pouvoir trouver les pilotes pour ton matos si il est vieux et que tu veux upgrade W10 !