Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audacity et VSTi ?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 2 431 vues
  • 6 followers
1 Audacity et VSTi ?
Bonjour,
D'après mes recherches, je ne peux pas utiliser de VSTi avec Audacity ??
Avant d'essayer, pourrais-je savoir si quelqu'un-e utilise des VSTi avec ce logiciel ?
Merci.
Afficher le premier post
31

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 19:43:11 ]

32
Citation de LeHomeStudieux ( un pseudo qui ne laisse pas de doute :) )
Citation :
Par contre, assure toi de pouvoir trouver les pilotes pour ton matos si il est vieux et que tu veux upgrade W10 !


Oui, effectivement, tu le sais sûrement mieux que moi ! je vais peut-être vérifier avant si je pourrai trouver des pilotes audio et vidéo pour la carte Gigabyte GA-MA 785GT-UD3H, mais peut-être je verrai une fois windows 10 installé :boire2: J'aimerai bien trouver une version CD.
33

Merci, ça peut m'intéresser si ça fonctionne encore, pour l'instant ça me dit "Google Drive ne peut pas effectuer l'analyse antivirus de ce fichier
Nous rencontrons des difficultés techniques. Voulez-vous vraiment télécharger ce fichier ? Studio One 3 Prime 32bit.exe (87M)
Télécharger quand même " et je ne continue pas, car je ne suis pas sur mon pc !
34
OK,Riffon, j'ai une USB, je vais la prendre cette version, tant qu'elle est là :clin:
35
Tu peux le faire, pas de souci, le fichier est propre.

Sinon, le Studio One free, comme le Prime 4, ne gère pas le format vst.
Il y'a quelques effets integrés basiques, et le sampleur interne "Presence" gère les instruments virtuels au format "soundfont/sf2".
Tu peux télécharger Prime 4 juste pour récupérer les instruments soundfont qu'ils donnent avec.
On en trouve gratuitement sur le net, j'en ai aussi quelques uns que je pourrai te refiler si ça t'intéresse.

C'est vrai que c'est plus limité par rapport aux instruments vst (gratuits, il y'en a pas mal) que tu pourrais avoir en utilisant Cakewalk, mais ça te permet de ne pas avoir à dépenser pour un nouveau windows et de la ram supplémentaire.
Tu peux commencer avec Studio One free, et au besoin, migrer vers Cakewalk plus tard.

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 20:34:28 ]

36
Citation de riffon :
Tu peux le faire, pas de souci, le fichier est propre.


Tu peux télécharger Prime 4 juste pour récupérer les instruments soundfont qu'ils donnent avec.
On en trouve gratuitement sur le net, j'en ai aussi quelques uns que je pourrai te refiler si ça t'intéresse.


Ouai, ben, super sympa ça. Au cas où je me permettrai de revenir vers toi pour quémander !
37
Citation de riffon :
Tu peux commencer avec Studio One free, et au besoin, migrer vers Cakewalk plus tard.

Bonsoir !
Après cette période très formatrice que nous venons de vivre, me voilà de retour sur mes projets créatifs.
J'ai bien téléchargé le presonus 2.6 sur mon ordi, j'ai pu écouter des fichiers que j'avais déjà créés avec audacity et essayé les effets présents dans cette version "free".
Par contre je n'ai pu enregistrer avec l'entrée Ligne de mon ordi, ce qui fonctionnait normalement avec Cubase et Audacity, grâce à Asio4all pour le premier, qui est présent sur l'ordi.
Toutes les entrées et sorties nécessaires sont pourtant, je crois, activées sur Asio.
La différence entre le 16 bits de l'ordi en ce qui concerne le son, et le 32 bits de Presonus ne doivent pas interférer je crois ?
L'échantillonage est bien à 44.1 hz sur les deux.
Je vois pas le problème ! Faut dire que je serai pas embauché comme installateur , vu le niveau :facepalm: !

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 20:47:07 ]

38
Citation de Marc65 :
Citation de riffon :
Tu peux télécharger Prime 4 juste pour récupérer les instruments soundfont qu'ils donnent avec.
On en trouve gratuitement sur le net, j'en ai aussi quelques uns que je pourrai te refiler si ça t'intéresse.


Ouai, ben, super sympa ça. Au cas où je me permettrai de revenir vers toi pour quémander !


Je t'ai envoyé un message.