Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus
Photos
1/2
Harrison Audio Mixbus

Est ce que quelqu'un l'utilise ?

• 86 réponses
  • 24 participants
  • 18 902 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Est ce que quelqu'un l'utilise ?
Je suis tombé là dessus après une discussion au sujet de la difficulté pour les studios "budget" d'acquerir des logiciels de bonne qualité à petit prix.

ça a l'air tout simplement monstrueux vu le prix.

Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise sur AF ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Je ne fais pas la guerre, je prefère les fleurs et les abeilles qui butinent...

La sommation d'un PT LE ,n'est pas plus mauvaise ou moins bonne qu'un cubase ou autre Logic.
Je ne vois pas en quoi la sommation du mixbus serait differente.

A priori, il s'agit d'ardour avec des plugs harrison, point barre.
Peut-être ces plugs sont-ils excellents, il n'empêche que la sommation en tant que telle sera identique aux autre softs.

12
Je pense que je vais l'acheter ce soft. la mise de départ est faible, je vais essayer ardour déjà, ça me donnera un aperçu des possibilités. Pour en revenir à cette histoire de sommation, passé le 1+1=10 pour lequel, au final, personne ne révèle son secret (peut-être parce qu'il n'y en a tout simplement pas!), sur la page web, ils disent que les EQ, comp, machin, truc ET Sommation basé sur les algos des célèbres consoles, bref, pure marketing? (c'est pas une question piège, je veux juste comprendre...).

Je pense que je vais l'acheter, je verrai par moi-même, si c'est pas mieux que PT, ça aura au moins le mérite d'être beaucoup moins cher...
13
Citation de Kruci :
Le lien vers le thread sur gearslutz dont Koni parlait:
https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/427378-harrison-mixbus-virtual-harrison-mixer-plus-full-featured-daw-os-x.html

Bon courage pour la lecture (tu risques d'en avoir besoin si tu n'as pas suivi).

45 pages : lol

14
Justement l'intérêt de ce soft est la simulation d'une console analo, elle sommera différemment des Protools, Cubase et autres Logic qui eux somment tous de la même manière, contrairement à ceux certains veulent nous faire croire.

A tester 

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 18:07:38 ]

15
je suis là!

bon vous inquitez pas, je fait que passer, je vais pas relancer le "débat" pour la millième fois, je met juste le lien pour CMC6:
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

Je donne quand même mon avis sur la sommation de qualité supérieur de ce soft, qui pour moi est en grosse partie du marketing et de la com', comme le font d'autres éditeurs, pour nuendo ou samplitude par exemple.
pour moi:
le premier argument ne tien pas , les autres DAW n'ont pas de lacune sur ce point
la sommation n'est pas un algorithme ultra complexe de ouf, c'est une pauvre addition de nombre comme le ferait un tableur type xl (n'en dépalise aux poètes qui aiment mystifier cette opération et y voir quelque chose de "féérique", donc le deuxième argument ne tien pas
Si j'ai bien compris le peu que j'ai lu, ils ont simplement introduit une simulateur de saturation de bande analo sur els bus de groupes et le master bus, c'est don juste un traitement au cul de la somme, mais si il est bien foutu, pourquoi pas.

Voilà, maintenant vu le prix, et si le le reste est à la hauteur (équas, traitements, fonctionnalités etc....) pour le prix ca a l'air pas mal du tout, faut avouer.
16
Citation de : docks
je suis là!

bon vous inquitez pas, je fait que passer, je vais pas relancer le "débat" pour la millième fois, je met juste le lien pour CMC6:
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

Je donne quand même mon avis sur la sommation de qualité supérieur de ce soft, qui pour moi est en grosse partie du marketing et de la com', comme le font d'autres éditeurs, pour nuendo ou samplitude par exemple.
pour moi:
le premier argument ne tien pas , les autres DAW n'ont pas de lacune sur ce point
la sommation n'est pas un algorithme ultra complexe de ouf, c'est une pauvre addition de nombre comme le ferait un tableur type xl (n'en dépalise aux poètes qui aiment mystifier cette opération et y voir quelque chose de "féérique", donc le deuxième argument ne tien pas
Si j'ai bien compris le peu que j'ai lu, ils ont simplement introduit une simulateur de saturation de bande analo sur els bus de groupes et le master bus, c'est don juste un traitement au cul de la somme, mais si il est bien foutu, pourquoi pas.

Voilà, maintenant vu le prix, et si le le reste est à la hauteur (équas, traitements, fonctionnalités etc....) pour le prix ca a l'air pas mal du tout, faut avouer.

Merci pour le lien, je l'avais perdu. La soit disante sommation d'Harrisson ne serait pas précédé ou suivi d'un process d'enhancement qui la rendrait plus "féérique"( )? Dès que j'ai 80€ je vais tenter le coup, on verra bien et je ferai le test avec le même procédé que toi, on verra le résultat.

Hors sujet :
juste un petit HS, sur PT j'avais comparé un mixdown et un bounce et j'avais trouvé une différence de 0,2dB de moins sur le bounce, est-ce que tu as fait ce test et es-tu arrivé à cette même constatation?

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 12:29:38 ]

17
Citation :
 La soit disante sommation d'Harrisson ne serait pas précédé ou suivi d'un process d'enhancement qui la rendrait plus "féérique"( )?

ben si, enfin c'est ce que j'ai compris, il y a un traitement genre simu de tape saturation après la sommation (plus d'autres en amont sur chaque bus) ce qui en soit ne change rien à la sommation, ca serait comme rajouter un équa ou une simu de tape saturation sur le master bus d'une autre DAW, en soit ca change pas la sommation.

Citation :
Dès que j'ai 80€ je vais tenter le coup, on verra bien et je ferai le test avec le même procédé que toi, on verra le résultat

fait gaffe à bien isoler ce que tu souhaites réellement mettre en évidence, et aussi voir à quelles résolutions seront effectués les calculs intermédiaires (pan, niveau etc...) et si il y a des étages de dithering (comme sur un PTHD ou les pplateformes dsp)

Hors sujet :
Non, pour tous les softs testés, y compris PT-Le, pas de différences selon les méthodes utilisées.
Les différences apparaissent dès lors qu'on utilise des plugs, mais c'est lié à d'autres "soucis" comme la gestion de la latence, les variables aléatoires de certains types d'effets (réverbes par exemple) etc et ce au sein d'un même soft ou deux bounces ne seront pas identiques, mais c'est également vrai en cours de lecture.... y'a des détails sur le lien que j'ai mis et les autres liens qui sont dans le premier post.

18
Hors sujet :
mon test était sur une simple piste stéréo sans traitement. Pour le test, j'ai des sessions ou tout est panné couché sur stéréo, avec gain et traitements enregistrés. je verrai bien...

19
Un comparatif de sommation mettra en évidence une différence plus ou moins subtile suivant les niveaux des pistes et surtout suivant l'appréciation de chacun. 
L'intérêt est quand même d'utiliser la plate-forme pour la qualité des traitements qu'elle propose.
Les mixs sonnent différemment avec. Et c'est souvent le cas également entre les autres softs, quand l'ergonomie nous pousse à travailler différemment.

20
Citation :
Un comparatif de sommation mettra en évidence une différence plus ou moins subtile suivant les niveaux des pistes

si les niveaux des pistes ne sont pas les mêmes, ca mettra juste en évidence que quand tu sommes pas la même chose, ca donne pas la même chose, ce qui n'est pas vraiment un scoop.
La seule chose que ca mettra en évidence, au cas ou un test de soustraction ne donnerai pas une absence totale de signal sur la zone des 24 bit (et évidemment sous réserve que le protocol soit bon) c'est qu'il y a un traitement en plus de la sommation.

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 18:02:44 ]