Est ce que quelqu'un l'utilise ?
- 86 réponses
- 24 participants
- 19 405 vues
- 22 followers
slyooney
ça a l'air tout simplement monstrueux vu le prix.
Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un l'utilise sur AF ?
Main_C
lorsqu'il y a un logiciel qui utilise la carte digi, protools ne veut pas démarrer (en tout cas chez moi, s'il y a une solution, je suis preneur!!!).
Je pense bientôt acheter une fireface pour avoir un bon monitoring (les convertos de la digi me sortent par les trous de nez...) peut-être que les 2 cartes pourront fonctionner ensemble et dans ce cas, pas de soucis...
karlos73
Beaucoup redirigent leurs pistes PT, Logic, ou autre dans la Harrisson Virtuelle, qui a pour but de summer différemment les différentes pistes et donne un bounce différent d'un Logic ou autre.Certains disent avoir de meilleurs résultats sonores (après test via PT et Logic) en important directement les pistes dans Ardour. Le routing via jackOSX serait-il perfectible? Etonnant pour des bus virtuel en 32bit, peut être une histoire de "parasitage" (d'horloge?) entre les 2 DAW lors du transport des données audios (remarquez les guillemets > hypothèse potentiellement infondée et farfelue car que je ne sais pas l'étailler), ou alors simplement une illusion auditive...
Donc insert tes plugs dans PT puis redirige ta piste pro tools sur une tranche de la Harrisson
Main_C
karlos73
supamonsta
j'ai acheté ce DAW, plus pour sa partie console évidemment.
Je ne relancerai pas le débat du "summing engine" putain les gars y'a 40 pages sur gearlust pas besoin de refaire la même
le truc c'est pas qu'il summe de manière SUPERIEURE, mais DIFFERENTE.
l'intérêt de cette console, est qu'elle offre un evironnement plus ou moins clos, à l'inverse de Live, logic, pt, etc.
avec des tranches de console déjà "remplies" avec des EQs, comp, designés par Harrison,
on importe ses bounces,
et y'a plus qu'à mixer.
fini de se prendre la tête à rajouter 150 effets par piste, essayer tel ou tel compresseur,
moi, ce "soft" m'a permis de FINALISER des tracks sur lesquels je bossais depuis 2 ans pour certains...
cet aspect "clos", "limité" (mais bon, on peut insérer tous les plugs que l'on veut en pré et en post, faire autant de bus qu'on veut... c'est pas si limité en fait), est un bienfait pour mon humanité.
avis perso
alors est-ce qu'il sonne mieux que PT je m'en fous, parcequ'à 80 euros les gars faut pas déconner, c'est de LA BALLE.
importer ses bounces, et revoir son mix final là dedans, c'est un vrai régal
(evidemment, plein de choses pourraient être mieux, mais pour du mixage "classique", c'est fantastique!)
cheers
Main_C
Je viens de faire une petite batterie de test et différentes méthodes de travail...
Déja, jackosx avec protools : c'est mort... donc la version bidouille "je route les pistes du pt vers MB" très difficilement réalisable... (je ne suis pas une brute en anglais donc le forum gearlutz qui en parle, je ne comprend pas tout...)
Alors j'ai pris un morceau d'un enregistrement live que j'ai fait, j'ai mixé completement dans MB. Pour ma part, il y a plein de petits bugs, des choses pas facile genre pas possible de copier des réglages de plugs, j'avais pas de reverb correct (et ça me fait *** d'en racheter une...) j'ai mis 1 journée à faire quelque chose de correct...
j'ai fait le même mix dans protools, j'ai été beaucoup plus vite, mais je connais mon logiciel par coeur donc ça compte pas
, les 2 mixs sont différents, mais je trouve celui du MB moins bien, je pense parce que j'ai pas réussi à faire ce que je voulais...
Pour finir, j'ai bouncé piste par piste mon mix de protools, puis j'ai sommé dans protools et mb. Viens alors le fameux test du hors phase... alors moi, j'obtiens un résidu assez important et pourtant à l'écoute, pas grande différence... MB semble un peu plus large mais j'en suis pas plus convaincu que ça...
Suite du test, j'ai repris mon multi dans MB puis j'ai achevé le travail : là, c'est un grand régal
c'est rapide, le peu de choix qu'on a est un plus, car les EQ et comp sont vraiment bons, petit passage dans quelques bus avec la simulation de bande, de même sur le master, et ça sonne vraiment bien!!! ![]()
![]()
Je ne dis pas que ça devient supérieur à PT mais j'ai réussi à donner le plus que je n'arrivais pas à trouver avec PT, pour ma part les 2 se complètent bien et je pense que je vais travailler comme cela par la suite (rec, edit, et mix dans PT et finalisation dans MB
)
supamonsta
je ne fais aucune automation dans HMB, juste du "final mixdown" en 24 bits (pre-mastering) , et c'est énôrme
[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 03:05:59 ]
Anonyme
Anonyme
(honnêtement entre ça et Reaper que j'adopte de plus en plus clairement depuis mes premiers essais on a de quoi faire déjà du bon boulot les mecs, l'un pour le mix, l'autre pour la composition avec les instrus virtuels etc..., l'un ou l'autre pour l'edit en fonction des affinités, et le tout pour 140 euros, le monde change décidément)
Me concernant, le fait qu'on puisse passer par Jack facilement est FANTASTIQUE, pour une utilisation avec Pure Data ça va me simplifier la vie, ça permet vraiment à moindre coût de faire son patch Pd pour récupérer tout ce qu'on veut avec les capteurs embarqués ou optique, on fait le traitement de données, puis bim on envoie vers mixbus pour des traitements audio de qualité, et on revient dans Pd le cas échéant.
(maintenant j'vais attendre encore plus qu'avant le jour béni où Eyesweb sera compatible macOS, quoiqu'avec ce que je vais économiser j'vais ptetre me payer une licence Max/MSP ou Isadora)
EDIT: j'en profite pour demander à ceux qui le possèdent déjà et qui possèderaient une Mackie Contrôle ou autre du même type si ça se passe bien avec mixbus ??? sur gearslutz la question reste sans réponse pour l'instant
[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 19:01:48 ]
Anonyme
Hors sujet :
je ne fais aucune automation dans HMB, juste du "final mixdown" en 24 bits (pre-mastering) , et c'est énôrme
Franchement je trouve aussi
j'ai eu la chance de démarrer directement par la 1.2 et pour l'instant je n'ai strictement AUCUN problème avec ce soft. J'ai pris le "risque" de basculer de Leopard à Snow Leopard hier matin, aucun souci
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 20:05:46 ]
Main_C
Anonyme
Mixbus Harrison 1.2
Ardour 2.8.8
Built from revision 6708
Main_C
Anonyme
En tous cas à terme je pense utiliser Logic9 + Mixbus Harrison, j'imagine qu'on peut connecter les deux via Jack, ce qui serait extraordinaire.
Zalala
Juste une petite confirmation, s'il vous plaît.
Donc si j'ai bien suivis ....
Je peux faire mes prises dans Live (sur Macbook)
Et après je peux faire mon Mix dans la console Mixbus
Pour finaliser mes songs
C'est bon comme ça et c'est bien compatible Live bien sûr.
Désolé si mes questions peuvent paraître simplistes ...
mais j'apprends, j'apprends, peu à peu ....
Merci de vous lire
supamonsta
- connecter virtuellement tes pistes de live aux pistes de HMB via jack (un peu complexe au début mais ça roule), là t'as les 2 softs qui tournent: live "joue", et HMB mixe. (et enregistre le tout, éventuellement)
- exporter tes pistes de live en wav, les importer dans HMB. là tu peux fermer live pour te consacrer uniquement au mix sur hmb.
"compatible" avec live, bah le truc c'est que c'est de l'audio donc evidemment de l'audio c'est compatible avec n'importe quel soft audio, c'es ça qui est bien
donc au final pour répondre à ta question : 100% OUI
bye
Zalala
Anonyme
supamonsta
- comme une "couche" supplémentaire, une console de mix qu'on applique sur le dAw (live, logic...), qui ne va servir qu'à mixer ce qui est "joué" ou même "enregistré" (prise de son temps réel) dans le daw
- comme un 2eme daw qui aurait sa propre console
vu que HMB a son propre DAW (ardour) ça ouvre pas mal de possibilités...
perso j'ai d'abord pensé l'utiliser avec jack router, mais finalement je préfère tout créer / enregistrer / automater / prémixer dans live, puis exporter toutes mes pistes en wav 24 bits,
pour ensuite faire le mix final en 24bits dans HMB, c'est beaucoup plus efficace pour moi, je peux enfin terminer des morceaux... (sinon je passe mon temps à remanier l'arrangement, les réglages des vst, changer tel ou tel son... et je m'en sors pas...)
tchuss
Anonyme
https://www.gearslutz.com/board/new-product-alert/427378-harrison-mixbus-virtual-harrison-mixer-plus-full-featured-daw-os-x.html
Pas forcément comme DAW principal mais pour finaliser les projets en effet: on voit des gens qui utilisent Logic, Cubase, live, intéressés par une finalisation du projet sous MBH.
Je dois dire , sous toutes réserves compte tenu de mon état d'amateur '(je suis juriste et pas ingé son de métier) que MH m'a vraiment tapé "dans l'oreille".
Je me suis juste fait un petit remastering vite fait de BO de films, "pour voir", et j'adore ce que j'entends. ça n'a rien de "psycho acoustique", ça sonne vraiment grand. j'encourage tous les passionnés de son qui sont sous mac à tester la bête, pour le prix il n'y a rien à craindre. Déjà en commençant par Ardour, pour tester et s'initier à l'excellent Jack mais pour moi qui suis le projet Ardour depuis quasiment ses débuts, je trouve que là aussi ce soft a vraiment décollé. Et qu'il y a une différence entre Ardour et MBH, au profit de ce dernier.
[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 20:15:04 ]
Anonyme
Éventuellement si je récupère les multipistes de jazz que j'ai enregistré j'en essaierai ptetre un mix avec HMB
Anonyme
un test
http://mixonline.com/gear/reviews/audio_harrison_mixbus_daw/
citation:." To that end, I don't think this is the DAW to replace all DAWs. I could, however, easily find myself editing in Pro Tools, exporting all of the edited tracks as audio files or stems, and bringing them into Mixbus just for the mix. When using the software exclusively for mixing, it was admirably smooth in operation and offered a sound superior to Pro Tools. I have always been a fan of mixing in Nuendo with its pre-configured EQs and clean summing, but that software's price tag of $1,799 makes it rather exclusive. I would certainly recommend Mixbus as a very affordable alternative to conventional in-the-box mixing, with a sound on par with a hardware summing bus or high-end mixing"
[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 17:12:22 ]
Main_C
est-ce que quelqu'un sais comment graver un CD avec HMB??? j'ai trouvé les exports mais quand je sort un .bin, toast me dit que ce fichier n'est pas bon. Comment faire?
Merci!
j.fù
après avoir vu la démo sur you tube et ayant bossé en live avec des harrisson et des Eq harrisson si si des 27 bandes je pense que le produit présenté fait fort
je connais quelqu'un qui en a un je va l'ssayer et dire mon avis en comparant un mix sur PTLE et sur l'harrisson
- < Liste des sujets
- Charte