controleur launchpad ou apc40 c'est trop nouveau???
- 94 réponses
- 15 participants
- 15 772 vues
- 14 followers
catherine fury
je voudrais bien savoir si certains d'entre vous utilise ce DAW (fl 10.8) avec un contrôleur de ce type (launchpad ou apc40) et comment , merci
je ne suis pas étonnée de pas voir de réponse.. c est trop neuf, je redemande dans 2 ans
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 08:04:33 ]
catherine fury
je l ai prise en boite parceque, je veux la regarder chez moi quand je serais vieille, en disant a mes enfants et petits enfants " mammy a fait ses tubes avec cet outils magnifique bien avant votre naissance"
alors il est vrai que live j ai pas kiffer, ce n'est pas dans ma façon de travailler le son
pourtant j ai le dvd elephorm live 7
mais je me sent pas a l'aise avec
fl10. j'ai télécharger la version demo , je me suis sentie chez moi en 2 ou trois heures, top rapide top intuitif, bref a mon gout
[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 13:31:49 ]
Silicon Machine Extended
Anonyme
Silicon a raison ! regarde bien comment les gars dont tu parles utilisent fl10, mais ce que tu décris correspond à la philosophie de live et d'aucun autre logiciel.
[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 18:59:01 ]
LopDog
C'est d'ailleurs le DAW que je conseil quand quelqu'un me demande "quel logiciel utiliser pour faire et séquencer de la musique?!"
(-> avis normalement objectif puisque j'utilise et possède ableton, c'est mon "main DAW"
Après : La seul et unique raison du pourquoi c'est j'utilise ableton comme séquenceur, est que les routages ultra compliqué sont tellement enfantin ! :D
@Catherine En general, je trouve les formations Elephorm ennuyeux, les formateurs essaient d'expliquer avec un certains serieux, mais ça ce voit que ce n'est pas naturel et qu'ils sont mal à l'aise. Enfin ce n'est que mon avis.
@Sobonotoj En quoi c'est la philosophie de live ?
Silicon Machine Extended
Pour Fruity, j'ai jamais compris comment il etait construit, c'est du patchage et du rustinage a tous les niveau. Moi aussi je conseille facilement fruity pour quelqu'un qui veut faire un peu de son, mais je conseille aussi des que ça devient serieux de passer a un truc dont l'architecture est claire et on on retrouve facilement ses petits. ça n'empeche pas que certains font de tres bonnes choses avec fruity, mais je trouve que la conception de ce logiciel est un bordel sans nom.
djdkdance
Citation de : Silicon Machine Extended
Live est ecrit entierement autour de ce concept. tout le reste en decoule.
Pour Fruity, j'ai jamais compris comment il etait construit, c'est du patchage et du rustinage a tous les niveau. Moi aussi je conseille facilement fruity pour quelqu'un qui veut faire un peu de son, mais je conseille aussi des que ça devient serieux de passer a un truc dont l'architecture est claire et on on retrouve facilement ses petits. ça n'empeche pas que certains font de tres bonnes choses avec fruity, mais je trouve que la conception de ce logiciel est un bordel sans nom.
Fl studio est utilisé pour les productions de AVICII, AfroJack, Deadmau5.... c'est vrai que c'est pas du sérieux.
Silicon Machine Extended
ça n'empeche pas que certains font de tres bonnes choses avec fruity
t'as des guitaristes qui ont fait des bons albums sur des pelles a neige a peine réglées, et donc?
Je vais te prendre un exemple simple, quand t'entends une automation de filtre, elle peut se trouver a 3/4 endroit différents, et encore, sans compter que si elle est dans un pattern, elle peut etre dans n'importe lequel. Moi pour moi, ça, c'est un probleme de conception. et dans fruity des trucs comme ça y'en a un paquet: quand j'ai commencé, Fruity, c'est juste les sampleurs, un pas de pattern fixe, et un sequenceur à la TB (ou comme Fast Tracker) avec des numeros de pattern (1 seule pattern a la fois donc). Ils ont rajouté des tonnes et des tonnes de trucs en gardant la meme base, et ça finit un peu par se voir.
C'est TRES intuitif au depart, y'a des trucs TRES interessants (les parametres de note, qu'on retrouve que chez les trackers), mais des qu'on pousse, y'a interet d'etre methodique et de prendre son temps, parce que ça peut vite devenir un bordel noir.
moulfrit
j'ai pris la version fl 10 signature bundle
je l ai prise en boite parceque, je veux la regarder chez moi quand je serais vieille, en disant a mes enfants et petits enfants " mammy a fait ses tubes avec cet outils magnifique bien avant votre naissance"
alors il est vrai que live j ai pas kiffer, ce n'est pas dans ma façon de travailler le son
pourtant j ai le dvd elephorm live 7
mais je me sent pas a l'aise avec
fl10. j'ai télécharger la version demo , je me suis sentie chez moi en 2 ou trois heures, top rapide top intuitif, bref a mon gout
hmm,commence par acheter un magnifique outil orthographique...
Ensuite, à te lire, tu changes tellement vite d'avis, que t'es pas sortie de l'auberge avec tout ces controleurs et DAW...
Mais bon, y'en a beaucoup ici (dont moi) qui sont passés par là...
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 09:55:07 ]
Darkmoon
Je comprend que c'est une question de goût, mais les "defauts" que tu relève de FL datent un peu. Tu est en retard, il y a plus de 10ans qui ont passés depuis la version sans playlist que tu as utilisé. De nos jours, FL possede un browser avec un onglet "current projetc" où on peut reteouver en un click tout les elément du projet en cours ( les automations, entre autres...). S'il est vrai que FL ÉTAIT comme tu le dit à ses débuts, il a bien évolué depuis!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
catherine fury
hmm,commence par acheter un magnifique outil orthographique...
Ensuite, à te lire, tu changes tellement vite d'avis, que t'es pas sortie de l'auberge avec tout ces controleurs et DAW...
Mais bon, y'en a beaucoup ici (dont moi) qui sont passés par là...
alors écoute
si on viens sur un site comme AF c'est pour être meilleur
si ici j'ai pas le droit de changer d'avis faut fermer boutique!
ma langue maternel et celle que je parle le plus est le grecque.. donc si tu veux c'est pas facile pour moi d’être partout au top
je parle et j’écris 4 langues donc , avant de jouer a prof tournesol.. fais un peu attention a ton niveau par rapport a celui des autres!
juste un conseil!
- < Liste des sujets
- Charte