controleur launchpad ou apc40 c'est trop nouveau???
- 94 réponses
- 15 participants
- 15 725 vues
- 14 followers
catherine fury
je voudrais bien savoir si certains d'entre vous utilise ce DAW (fl 10.8) avec un contrôleur de ce type (launchpad ou apc40) et comment , merci
je ne suis pas étonnée de pas voir de réponse.. c est trop neuf, je redemande dans 2 ans
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 08:04:33 ]
djdkdance
@Silicon
Effectivement comme a dit Darkmoon, il y a eu beaucoup de changement dans "Fruity Loops" FL Studio
Ce n'était pas une critique. C'était plus pour dire que actuellement FL studio deviens de plus en plus utilisé chez les "pro"
Mais je suis d'accord avec toi qu'au début c'était pas ça.
Maintenant pour Catherine Fury je pense que FL studio te sera profitable pour créer tes son et pistes. Mais pour faire du Live je pense que le programme d'Ableton est vraiment fait pour ça. Comme tu as remarqué on peut faire quelque chose de similaire avec FL Studio mais il te faudra reunir plein de facteurs pour que ça fonctionne comme sur Live. Si tu penses avoir beaucoup de temps a consacrer à l'apprentissage de Fl Studio ça peut le faire mais si tu pense être dans l'urgence, il serait préférable de t'attaquer à la version Lite d'Ableton Live qui est fournie avec ton controleur.
En tout cas courrage.
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 11:16:14 ]
Silicon Machine Extended
S'il est vrai que FL ÉTAIT comme tu le dit à ses débuts, il a bien évolué depuis!
oui il a évolué en patchant et rustinant (je, c'est ce que je dis. A un moment donné, ils auraient du tout poser a plat, et refaire les choses en y pensant dans le depart.
moulfrit
T'as le droit de changer d'avis et t'as aussi le droit de claquer des sous dans des produits que tu n'as meme pas été voir (ou tester) en magasin..
bah oui, on a tous nos petits problèmes tu sais!
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 11:50:41 ]
djdkdance
HORS SUJET
Citation de : Silicon Machine Extended
oui il a évolué en patchant et rustinant (je, c'est ce que je dis. A un moment donné, ils auraient du tout poser a plat, et refaire les choses en y pensant dans le depart.
J'airais bien aimé avoir plus d'infos de ta part sur ces fameuses rustines, mais il faudrait pas encombrer ce post.
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 11:56:52 ]
Lunotunes
Et encore, vous croyez que le son d'Avicii sort direct de FL ?? comme tous les autres ça ressort du soft, ca passe dans des cartes, peut etre de l'analogique, y'a du synthe harware derriere, c'est remixe dans des consoles analogiques la plupart du temps par des maestro es electro et masterise pour conclure, autant dire que le choix du Daw n'est pas le plus important pour eux (raison pour laquelle ils bossent sur plusieurs daw en general).
En ce qui concerne Push comment juger d'un controleur qu'on a vu qu'en video demo sur le site du fabricant, attendons le retour des utilisteurs de tous niveaux pour avoir une opinion plus juste.
Et pour Miss Fury ben je dirais que tu portes bien ton nom
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 16:53:12 ]
djdkdance
Même la swedish house mafia fait toutes ses productions sur un symple MacBook Pro avec Logic dessus et basta. Après on a du talent ou pas mais sa c'est autre chose.
ver.Sace
Perso j'aime beaucoup FL et sa philosophie. J'ai toujours réussi à faire ce que je voulais sans à chercher pendant des heures.
J'ai aussi essayé Cubase et Live, mais je n'ai pas accroché (c'est mon droit), non pas qu'ils ne sonnent pas (toujours les mêmes histoires de moteur audio et çà aussi on pourrait en discuter avec un test en aveugle sur les mêmes sources matos et écoutes), mais je ne les trouves pas autant instinctif.
djdkdance
Citation de : ver.Sace
Je ne pense pas qu'il y est un réel intérêt à dire que X est mieux que Y, du moment que l'on se sente à l'aise.
Perso j'aime beaucoup FL et sa philosophie. J'ai toujours réussi à faire ce que je voulais sans à chercher pendant des heures.
J'ai aussi essayé Cubase et Live, mais je n'ai pas accroché (c'est mon droit), non pas qu'ils ne sonnent pas (toujours les mêmes histoires de moteur audio et çà aussi on pourrait en discuter avec un test en aveugle sur les mêmes sources matos et écoutes), mais je ne les trouves pas autant instinctif.
+1000
De toute façon ce qu'il faut c'est bosser dur et savoir comment travailler avec le plus grand rendement et aussi la manière la plus simple. Moi je crée les sons sur FL Studio et fait le mixage sur FL Studio pour la musique electro sinon je le fais sur Studio One, par contre le mastering je le fais sur Logic.
Si Fury veut avoir une certaine methode de travail avec un type de matériel il faut l'encourager.
On peut lui expliquer ou sont certaines limites de sa configuration mais je pense aussi qu'il faut laisser les gens faire leur propre expérience car je suis sur que nous sommes tous très bons dans un domaine pas pas dans tous.
Donc fonce et donne nous des retours de ton expérience et de tes choix.
Lunotunes
Afrojak est surtout sur Logic et un peu sur FL pour des collabs comme on peut le voir sur Youtube.
Pareil pour la vidéo des Swedish, le Mac c'est pour la vidéo et expliquer la session, plus simple et plus visuel que de sortir tous l'attirail, d'ailleurs t'as vu le studio dans lequel ils sont ??
Oui le mastering est une chose, tout comme le choix de l'ordi, de ton processeur, de ta ram, de la vitesse des DD, de ta carte son, de tes écoutes, de ta connectique, de l'acoustique de la pièce (sujet o combien important et bien trop souvent délaissé par la majorité des Maoistes, moi compris), de ton daw, de tes plugs, pour les plus chanceux de tes périphériques hardware, de tes compétences et de tes oreilles.
Eux ont tout ça et plus encore (un budget, une prod, une équipe).
Oui le talent c'est important mais sans tout le reste pas facile de l'exploiter, file une paire de tongs et une balle en papier maché à un prodige du foot, il ne pourra pas faire tout ce qu'il fera avec une paire de crampons, un ballon de foot et une pelouse fraichement tondue.
Pour info je bosse dans un studio pro depuis 10 ans, des mecs talentueux j'en ai vu quelques uns mais bien souvent ça ne suffisait pas parce qu'il manquait des pieces au puzzle, à coté de ça j'ai vu des gars pas super doués mais qui y sont arrivés, eux étaient moins voir pas talentueux mais avaient tous le reste.
Lunotunes
Bien sur, en dehors de questions de budget, le plus important et de se sentir à l'aise mais le confort ça fait pas tout, tu gagneras jamais un grand prix F1 avec un Scénic même si il a un moteur sportif et que tu te sens à l'aise dedans.
FL est un superdaw que je conseille aussi aux personnes qui veulent se lancer dans la MAO et tout ce qu'il y a autour mais au bout d'un moment et quand ils auront poussé le truc un peu loin ils sentiront les limites du soft et passeront à un autre comme le fait en ce moment un Dj avec qui je bosse, il sortait pourtant des supers prods sur FL mais aprés avoir taté du Logic et du Pro Tools il a compris que FL était un cran en dessous et va migrer pour pouvoir passer un cap.
- < Liste des sujets
- Charte