controleur launchpad ou apc40 c'est trop nouveau???
- 94 réponses
- 15 participants
- 15 727 vues
- 14 followers
catherine fury
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2012 à 17:45:10controleur launchpad ou apc40 c'est trop nouveau???
bonjour
je voudrais bien savoir si certains d'entre vous utilise ce DAW (fl 10.8) avec un contrôleur de ce type (launchpad ou apc40) et comment , merci
je ne suis pas étonnée de pas voir de réponse.. c est trop neuf, je redemande dans 2 ans
je voudrais bien savoir si certains d'entre vous utilise ce DAW (fl 10.8) avec un contrôleur de ce type (launchpad ou apc40) et comment , merci
je ne suis pas étonnée de pas voir de réponse.. c est trop neuf, je redemande dans 2 ans
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 08:04:33 ]
catherine fury
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 10/11/2012 à 04:21:55
alors ont va remettre les choses en place de suite. t'as la colère moi aussi...
moi peut être que la mienne est plus justifier
1: dit pas que fl studio est apc ou launchpad cela ne fonctionne pas, parceque n'importe quel gland qui va sur image line vidéos sur youtube vois que tu dis faux!!!
2 tu me dis le push coute un bras , il a pas été tester,cela ne tourne que sur live9...
t es bien capable de me jeter sur live8 pour le apc ou launchpad, avec un conseil de grand connaisseur
mais pas de me dire fais attention il y a une futur bombe annoncer!!! BIZARRE CA
et enfin tu me dis! mon monde a l air différent de ton monde musical?!(encore sans savoir tu causes) si néanmoins si c est pour dire de l’approximatif, en étant sur d'être pro , je suis ok avec toi...
la philo du, sucer n est pas tromper ... très peu pour moi
corriges mes fautes d orthographe si t as le temps mercihttp://64.19.142.13/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
moi peut être que la mienne est plus justifier
1: dit pas que fl studio est apc ou launchpad cela ne fonctionne pas, parceque n'importe quel gland qui va sur image line vidéos sur youtube vois que tu dis faux!!!
2 tu me dis le push coute un bras , il a pas été tester,cela ne tourne que sur live9...
t es bien capable de me jeter sur live8 pour le apc ou launchpad, avec un conseil de grand connaisseur
mais pas de me dire fais attention il y a une futur bombe annoncer!!! BIZARRE CA
et enfin tu me dis! mon monde a l air différent de ton monde musical?!(encore sans savoir tu causes) si néanmoins si c est pour dire de l’approximatif, en étant sur d'être pro , je suis ok avec toi...
la philo du, sucer n est pas tromper ... très peu pour moi
corriges mes fautes d orthographe si t as le temps mercihttp://64.19.142.13/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Silicon Machine Extended
4542
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 10/11/2012 à 08:35:14
ce qui est tres con c'est que quand t'avais évoqué dans un autre thread la possibilité de balancer des playback, j'avais justement parlé d'une solution en soft en te disant que tout le monde le fait tout le temps sans problemes. T'as fait un choix reflechi et construit autour du hard, et bam, te revoila pour reclamer une solution que t'as rejetée des le depart!
catherine fury
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 10/11/2012 à 09:12:43
je ne suis pas parfaite
mais bon.. enfin bref
juste un peu d'amour et moins de certitudes vous aidera a aider, c'est mon avis
n'oublie pas que je suis venu en paix
mais bon.. enfin bref
juste un peu d'amour et moins de certitudes vous aidera a aider, c'est mon avis
n'oublie pas que je suis venu en paix
[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 09:14:04 ]
LopDog
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 11/11/2012 à 22:06:59
Je vois pas en quoi quelqu'un t'a désorienté dans tes choix :s
Tu veux déclencher des séquences a partir d'un controleur type "pad&led", tu avais l'air très précise dans ce que tu voulais donc naturellement tout le monde t'a dit que 1: ce type de controleur est orienté live (au sens du direct pas du logiciel d'ableton)
et que 2 : si tu veux vraiment controler cubase avec, le mapping est surement a refaire :o
Personne t'a parlé de push, parcequ'il n'est pas sortie et que personne ne l'a donc testé.Et Je n'aime personnellement pas conseiller quelquechose pour lequel je n'ai eu aucun retour,
d'autant que live n'est plus aussi stable depuis TRES longtemps :s
Maintenant pour simplement déclencher des sequences, pour moi ya pas photo : launchpad.
l'apc je ne l'ai pas testé mais tu a accès a plus de fonctions.
APres si t'a le budget et que tu veux aller plus loin.
Pour l'avoir personnellement, si tu cherche un controleur orienté déclenchement de pattern, sans rajouter d'argent en plus et avec une intuitivité et un mapping tout près et disponible.
Maschine et parfait pour fonctionner conjointement avec cubase.
Au final si Push t'intrigue vraiment, je te conseil d'attendre sa sortie et de comparer avec maschine.
Parceque si tu choisis push, tu auras a apprendre a controler le controleur + ableton.
Avec maschine, juste maschine, sans cubase que tu connais deja
Peux tu poster le lien de ta video de fl studio et l'apc 40 ?
Reflechis bien, pour moi ya rien de pire que d'acheter un controleur qui te fais de l'oeil pour finir finalement a la poussiere au fond de ta cave
Tu veux déclencher des séquences a partir d'un controleur type "pad&led", tu avais l'air très précise dans ce que tu voulais donc naturellement tout le monde t'a dit que 1: ce type de controleur est orienté live (au sens du direct pas du logiciel d'ableton)
et que 2 : si tu veux vraiment controler cubase avec, le mapping est surement a refaire :o
Personne t'a parlé de push, parcequ'il n'est pas sortie et que personne ne l'a donc testé.Et Je n'aime personnellement pas conseiller quelquechose pour lequel je n'ai eu aucun retour,
d'autant que live n'est plus aussi stable depuis TRES longtemps :s
Maintenant pour simplement déclencher des sequences, pour moi ya pas photo : launchpad.
l'apc je ne l'ai pas testé mais tu a accès a plus de fonctions.
APres si t'a le budget et que tu veux aller plus loin.
Pour l'avoir personnellement, si tu cherche un controleur orienté déclenchement de pattern, sans rajouter d'argent en plus et avec une intuitivité et un mapping tout près et disponible.
Maschine et parfait pour fonctionner conjointement avec cubase.
Au final si Push t'intrigue vraiment, je te conseil d'attendre sa sortie et de comparer avec maschine.
Parceque si tu choisis push, tu auras a apprendre a controler le controleur + ableton.
Avec maschine, juste maschine, sans cubase que tu connais deja
Peux tu poster le lien de ta video de fl studio et l'apc 40 ?
Reflechis bien, pour moi ya rien de pire que d'acheter un controleur qui te fais de l'oeil pour finir finalement a la poussiere au fond de ta cave
catherine fury
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 12/11/2012 à 09:55:50
tu as entièrement raison il faut bien choisir
j'ai craquée sur le launchpad que je viens de commander chez thomann 158e
voici 2 videos pour apc 40 et fl 10.8
il y a aussi celle la que j aime beaucoup
exactement mon délire mixer et créer mes mixes en direct
donc 158 euros c est pas cher pour mettre un pied dans le monde du controler
et je crois que fl est update a vie si on l achète(pas comme live)
donc je suis deja fan
fl et cubase combine me parait être a mon gout
merci a toi
j'ai craquée sur le launchpad que je viens de commander chez thomann 158e
voici 2 videos pour apc 40 et fl 10.8
il y a aussi celle la que j aime beaucoup
exactement mon délire mixer et créer mes mixes en direct
donc 158 euros c est pas cher pour mettre un pied dans le monde du controler
et je crois que fl est update a vie si on l achète(pas comme live)
donc je suis deja fan
fl et cubase combine me parait être a mon gout
merci a toi
LopDog
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 13/11/2012 à 01:28:29
J'ai vu les vidéos, le nouveau mode de fl studio a l'air juste énorme.
Tu as fait le meilleur des choix, a savoir prendre le contrôleur le moins chère et t'initier.
En plus, moins chère ne veut pas dire sans qualités
Comme je te l'ai dit j'ai moi même un launchpad, et je regrette pas l'investissement vu le nombre de truc que j'ai fais avec, (ableton, traktor, max for live, et j'en passe)
Je sais pas tu es de quel région, mais a côté tu peux en + tester d'autres contrôleurs en magasin,(c'est comme ça que j'ai vu qu'a priori, l'apc 40 n'est pas fait pour moi)
Oui, il y a une licence update a vie de fl studio ! Je n'ai pas le temps d'apprendre a utilisé fl studio, mais si je pouvais revenir en arrière Fl studio aurais été le DAW que j'aurais choisis à cause de ça :D
Tu as fait le meilleur des choix, a savoir prendre le contrôleur le moins chère et t'initier.
En plus, moins chère ne veut pas dire sans qualités
Comme je te l'ai dit j'ai moi même un launchpad, et je regrette pas l'investissement vu le nombre de truc que j'ai fais avec, (ableton, traktor, max for live, et j'en passe)
Je sais pas tu es de quel région, mais a côté tu peux en + tester d'autres contrôleurs en magasin,(c'est comme ça que j'ai vu qu'a priori, l'apc 40 n'est pas fait pour moi)
Oui, il y a une licence update a vie de fl studio ! Je n'ai pas le temps d'apprendre a utilisé fl studio, mais si je pouvais revenir en arrière Fl studio aurais été le DAW que j'aurais choisis à cause de ça :D
catherine fury
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 13/11/2012 à 05:01:36
merci je le trouve énorme aussi
je sens que je vais m’amuser
en tout cas pour moi. c'est suffisant pour bidouille bidouille mes gribouilles de son
j'ai fais une folie today. commander fl10 en boite(pedigree pal) chez thomann
attendre tout ça va être long!!!!!!!!!
fl10+launchpad a vieeeeeeeeeeeeeeeeee
dis moi j’entends souvent parler de max for live, c'est quoi?
je sens que je vais m’amuser
en tout cas pour moi. c'est suffisant pour bidouille bidouille mes gribouilles de son
j'ai fais une folie today. commander fl10 en boite(pedigree pal) chez thomann
attendre tout ça va être long!!!!!!!!!
fl10+launchpad a vieeeeeeeeeeeeeeeeee
dis moi j’entends souvent parler de max for live, c'est quoi?
Silicon Machine Extended
4542
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 13/11/2012 à 06:08:56
vous lui trouvé quoi de si exceptionnel a FL? Vous avez deja utilisé Live?
Max4Live, c'est un envrionnement de programmation modulaire qui s'integre a Live, pour etendre ses possibilités, et creer des modules qui peuvent etre des effets, des instruments, des interface de controle d'autres parametres de live, qui peuvent parler directement au hardware etc...
Max4Live, c'est un envrionnement de programmation modulaire qui s'integre a Live, pour etendre ses possibilités, et creer des modules qui peuvent etre des effets, des instruments, des interface de controle d'autres parametres de live, qui peuvent parler directement au hardware etc...
ver.Sace
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 13/11/2012 à 09:13:43
Moi aussi j'ai choisi FL, car j'ai appris à faire de la MAO avec.
Les updates à vie, c'est une idée dont les concurrents devrait s'inspirer car c'est vraiment top.
Par contre je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'avoir acheté dans la version boîte (elle est plus chère pour la même contenu il me semble).
Les updates à vie, c'est une idée dont les concurrents devrait s'inspirer car c'est vraiment top.
Par contre je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'avoir acheté dans la version boîte (elle est plus chère pour la même contenu il me semble).
x
Hors sujet :L'mportant, n'est-il pas de réussir à faire ce que l'on veut sans problème majeur? Après quel outil on utilise... C'est pas grave
ver.Sace
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/11/2012 à 09:16:58
Tu as pris quelle version de FL?
- < Liste des sujets
- Charte