controleur launchpad ou apc40 c'est trop nouveau???
- 94 réponses
- 15 participants
- 16 262 vues
- 14 followers
catherine fury
je voudrais bien savoir si certains d'entre vous utilise ce DAW (fl 10.8) avec un contrôleur de ce type (launchpad ou apc40) et comment , merci
je ne suis pas étonnée de pas voir de réponse.. c est trop neuf, je redemande dans 2 ans
[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 08:04:33 ]
Silicon Machine Extended
catherine fury
oui j'aimerai pouvoir utiliser ça pour déclencher mes séquences
samedi je compte acheter un apc 40 car je pense que c est très complet par rapport a un launchpad
je compte l utiliser sur cubase pour lancer mes clips et séquences et contrôler mes effets
il y a une petite version de ableton fourni avec en plus c est cool ça
j espere ne pas faire une erreur et que ce controleur est top
et qu il y a pas une sortie de prévu d un contrôleur encore mieux???
j ai vu le quneo mais je ne sais pas? tout en tactile me fait peur
existe t il des mapping tout pret? pour utiliser un apc 40 avec tout deja configure?
[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 22:38:49 ]
LopDog
Mais pour moi ce qui est quasi sûr, c'est que tu va te taper du mapping
Silicon Machine Extended
je compte l utiliser sur cubase pour lancer mes clips et séquences
Cubase ne lance pas de clips, hein, ALLO! ce controleur est tres bien mais il est dédié a Live!!
LopDog
[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 00:02:43 ]
catherine fury
depuis que j ai vu un contrôleur en action, je dors plus la nuit
j en veux 1 et je veux lancer mes clips a la main moi aussi
je veux composer ainsi, je trouve cela super top
le launchpad et beaucoup moins cher, mais je sais pas le apc 40 me plais, il est beauuuuuuu, j aime tous ces potards et curseurs et pads
hummmm il est sexy
même si je me vois bien acheter un launchpad aussi
lequel prendriez vous en premier pour mixer et créer au contrôleur???
catherine fury
oui je suis comme hypnotisée
je ne pourrai pas résister longtemps
j'ai bien dis fl et pas live, moi j'ai vu fl en action avec ce contrôleur
explosif
Silicon Machine Extended
je veux composer ainsi, je trouve cela super top
c'est anbleton Live qu'il te faut. On peut bricoler avec fruity, mais le roi du lancement de clips, et de la compo a la volée, c'est Live.
catherine fury
vous êtes a la limite des rois des coups de vice
je vous dis que je suis intéressée par un apc 40 etc je vous demande de l'aide pour savoir si mon choix est bon?
vous de dites plein de truc a la con,prend le et prend live etc etc
mais vous me dites pas que le PUSH arrive, et qu il va degouter.. ceux qui ont investie dans les apc et maschine etc(sauf launchpad qui reste un super produit pas cher et pratique en nomade) je vais en acheter un!
alors des fois vous donnez la haine avec cet esprit de M.... PLAISANTINS
heureusement que au magasin on m'a dit, attendez le PUSH j ai precommander le miens...
je serais pas dans le club des B... de l apc!!!
catherine fury
moi peut être que la mienne est plus justifier
1: dit pas que fl studio est apc ou launchpad cela ne fonctionne pas, parceque n'importe quel gland qui va sur image line vidéos sur youtube vois que tu dis faux!!!
2 tu me dis le push coute un bras , il a pas été tester,cela ne tourne que sur live9...
t es bien capable de me jeter sur live8 pour le apc ou launchpad, avec un conseil de grand connaisseur
mais pas de me dire fais attention il y a une futur bombe annoncer!!! BIZARRE CA
et enfin tu me dis! mon monde a l air différent de ton monde musical?!(encore sans savoir tu causes) si néanmoins si c est pour dire de l’approximatif, en étant sur d'être pro , je suis ok avec toi...
la philo du, sucer n est pas tromper ... très peu pour moi
corriges mes fautes d orthographe si t as le temps mercihttp://64.19.142.13/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Silicon Machine Extended
catherine fury
mais bon.. enfin bref
juste un peu d'amour et moins de certitudes vous aidera a aider, c'est mon avis
n'oublie pas que je suis venu en paix
[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 09:14:04 ]
LopDog
Tu veux déclencher des séquences a partir d'un controleur type "pad&led", tu avais l'air très précise dans ce que tu voulais donc naturellement tout le monde t'a dit que 1: ce type de controleur est orienté live (au sens du direct pas du logiciel d'ableton)
et que 2 : si tu veux vraiment controler cubase avec, le mapping est surement a refaire :o
Personne t'a parlé de push, parcequ'il n'est pas sortie et que personne ne l'a donc testé.Et Je n'aime personnellement pas conseiller quelquechose pour lequel je n'ai eu aucun retour,
d'autant que live n'est plus aussi stable depuis TRES longtemps :s
Maintenant pour simplement déclencher des sequences, pour moi ya pas photo : launchpad.
l'apc je ne l'ai pas testé mais tu a accès a plus de fonctions.
APres si t'a le budget et que tu veux aller plus loin.
Pour l'avoir personnellement, si tu cherche un controleur orienté déclenchement de pattern, sans rajouter d'argent en plus et avec une intuitivité et un mapping tout près et disponible.
Maschine et parfait pour fonctionner conjointement avec cubase.
Au final si Push t'intrigue vraiment, je te conseil d'attendre sa sortie et de comparer avec maschine.
Parceque si tu choisis push, tu auras a apprendre a controler le controleur + ableton.
Avec maschine, juste maschine, sans cubase que tu connais deja
Peux tu poster le lien de ta video de fl studio et l'apc 40 ?
Reflechis bien, pour moi ya rien de pire que d'acheter un controleur qui te fais de l'oeil pour finir finalement a la poussiere au fond de ta cave
catherine fury
j'ai craquée sur le launchpad que je viens de commander chez thomann 158e
voici 2 videos pour apc 40 et fl 10.8
il y a aussi celle la que j aime beaucoup
exactement mon délire mixer et créer mes mixes en direct
donc 158 euros c est pas cher pour mettre un pied dans le monde du controler
et je crois que fl est update a vie si on l achète(pas comme live
donc je suis deja fan
fl et cubase combine me parait être a mon gout
merci a toi
LopDog
Tu as fait le meilleur des choix, a savoir prendre le contrôleur le moins chère et t'initier.
En plus, moins chère ne veut pas dire sans qualités
Comme je te l'ai dit j'ai moi même un launchpad, et je regrette pas l'investissement vu le nombre de truc que j'ai fais avec, (ableton, traktor, max for live, et j'en passe)
Je sais pas tu es de quel région, mais a côté tu peux en + tester d'autres contrôleurs en magasin,(c'est comme ça que j'ai vu qu'a priori, l'apc 40 n'est pas fait pour moi)
Oui, il y a une licence update a vie de fl studio ! Je n'ai pas le temps d'apprendre a utilisé fl studio, mais si je pouvais revenir en arrière Fl studio aurais été le DAW que j'aurais choisis à cause de ça :D
catherine fury
je sens que je vais m’amuser
en tout cas pour moi. c'est suffisant pour bidouille bidouille mes gribouilles de son
j'ai fais une folie today. commander fl10 en boite(pedigree pal) chez thomann
attendre tout ça va être long!!!!!!!!!
fl10+launchpad a vieeeeeeeeeeeeeeeeee
dis moi j’entends souvent parler de max for live, c'est quoi?
Silicon Machine Extended
Max4Live, c'est un envrionnement de programmation modulaire qui s'integre a Live, pour etendre ses possibilités, et creer des modules qui peuvent etre des effets, des instruments, des interface de controle d'autres parametres de live, qui peuvent parler directement au hardware etc...
ver.Sace
Les updates à vie, c'est une idée dont les concurrents devrait s'inspirer car c'est vraiment top.
Par contre je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'avoir acheté dans la version boîte (elle est plus chère pour la même contenu il me semble).
L'mportant, n'est-il pas de réussir à faire ce que l'on veut sans problème majeur? Après quel outil on utilise... C'est pas grave
ver.Sace
catherine fury
je l ai prise en boite parceque, je veux la regarder chez moi quand je serais vieille, en disant a mes enfants et petits enfants " mammy a fait ses tubes avec cet outils magnifique bien avant votre naissance"
alors il est vrai que live j ai pas kiffer, ce n'est pas dans ma façon de travailler le son
pourtant j ai le dvd elephorm live 7
mais je me sent pas a l'aise avec
fl10. j'ai télécharger la version demo , je me suis sentie chez moi en 2 ou trois heures, top rapide top intuitif, bref a mon gout
[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 13:31:49 ]
Silicon Machine Extended
Anonyme
Silicon a raison ! regarde bien comment les gars dont tu parles utilisent fl10, mais ce que tu décris correspond à la philosophie de live et d'aucun autre logiciel.
[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 18:59:01 ]
LopDog
C'est d'ailleurs le DAW que je conseil quand quelqu'un me demande "quel logiciel utiliser pour faire et séquencer de la musique?!"
(-> avis normalement objectif puisque j'utilise et possède ableton, c'est mon "main DAW"
Après : La seul et unique raison du pourquoi c'est j'utilise ableton comme séquenceur, est que les routages ultra compliqué sont tellement enfantin ! :D
@Catherine En general, je trouve les formations Elephorm ennuyeux, les formateurs essaient d'expliquer avec un certains serieux, mais ça ce voit que ce n'est pas naturel et qu'ils sont mal à l'aise. Enfin ce n'est que mon avis.
@Sobonotoj En quoi c'est la philosophie de live ?
Silicon Machine Extended
Pour Fruity, j'ai jamais compris comment il etait construit, c'est du patchage et du rustinage a tous les niveau. Moi aussi je conseille facilement fruity pour quelqu'un qui veut faire un peu de son, mais je conseille aussi des que ça devient serieux de passer a un truc dont l'architecture est claire et on on retrouve facilement ses petits. ça n'empeche pas que certains font de tres bonnes choses avec fruity, mais je trouve que la conception de ce logiciel est un bordel sans nom.
- < Liste des sujets
- Charte