Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet Surcharge CPU avec 3 plug !

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 262 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Surcharge CPU avec 3 plug !
Sallut,
malgres mes odutes j'ai upgradé a Tracktion 3. Quelle erreur !!!!

Je mets 3 plugs dedans et je commence a atteinre de 75% de charge CPU, meme pas moyen de faire un moreceau : drum (Guru) , bass, nappe , avec 5 piste sans surcharger le CPU.
Pourtant j'ai un AMD dualcore 64 je sais pas quoi avec 2 processeur de 16 ghz dedans !!!

Quelqu'un a une idée ?
2
Etrange.
T3 est moins gourmand que T2 de base grâce à une optimisation de la GUI.
De plus, il gère les procs multi coeurs (pas T2 avant) et du coup, avec mon COre 2 Duo, je consomme carrément moins (ou je peux carrément en mettre plus).
Y a eu des tests de faits sur KvR , c'est quasiment x2 par rapport à T2 (=on peut en mettre 2 fois plus avant la surcharge).
C'est peut être un problème avec un des plugs en particulier.
Tu as essayé d'autres configurations de plugs ?

Quel OS tu as ? RAM ? Types de disques ?
3
Je suis sous Win XP SP1, 1 g de ram.
Disques 2* SATA 160 go
Peut etre qu'il y a un probleme avec windows ou je sasi aps quoi.
Je veus aps upgrader au SP2 qui sert a rien vue que j'ai pas internet sur l'ordi
4
Salut,

tu as upgradé ta version ou tu as installé carrément une nouvelle version de T3 en ayant au préalable désinstallé T2 ?

Si ça n'est pas le cas, il est vraiment souhaitable que tu essaies de faire propre en désinstallant et en réinstallant.

Il y a peut-être un soucis d'incompatibilité entre les deux Tracktion lors de l'upgrade (je sais, c'est absurde, mais n'oublions pas que nous sommes en informatique ... hum). Ou alors, mon bon, il faut formater. Des fois, ça sauve des heures d'incertitude ...

Courage :clin:
Si vis pacem para bellum
5
Non j'ai upgradé puis j'ai laissé Tracktion 2 car il parait que le 3 a parfois du mal avec les anciens fichiers !

Pas le gout du tout de formatter mais pas du tout. L'install est recente de janvier !
6
Par défaut, T3 ne remplace pas T2, il s'installe en paralèlle (et c'est très bien comme ça), ce qui permet de garder les 2 pour faire une transition tranquille de ses projets.
Je ne pense vraiment pas que ce soit la raison de cette surcharge CPU.

Par contre, passer en SP2 ne me semble pas une mauvaise idée, notamment pour la gestion de ton proc "double" éventuellement. D'autre part, est-ce que les drivers de ta carte mère/ton chipset sont à jour ? (tout ce qui est gestion des bus, procs et tout ?)

Et surtout, moi je regarderais du côté des plugins utilisés. Quelque soit les plug' tu as le même résultat ? Tu as essayé d'autres plugins pour voir jusqu'où tu pouvais aller ?

Sur le fond, je ne crois pas qu'il faille regretter le passage T3, au contraire. C'est vraiment une évolution intéressante, fonctionnellement. Par contre, il est encore tout "jeune" donc un peu buggé, on perd un peu en stabilité selon les plugs/OS etc.
Il faut juste un peu de patience (et je pense que la 3.0.2 va pas tarder).
7
De mon côté, niveau plug, tout marche nickel, j'utilise des UAD et des Izotope. En effet (!), il y a peut-être une incompatibilité avec les plugs ...

Ou les drivers audio, voire la gestion du buffer de ton interface ...

A voir

:|
Si vis pacem para bellum
8
J'ai le même problème avec T3 :(((
Je suis souvent obligé de freezer les pistes sur lesquelles je ne bosse pas pour éviter la surcharge du proc. Et il y a encore 3 semaines, je bossait sur ces projets sous T2 sans problème !
My name is john, '_' john.
9
@_John : quels plugs ? Quel OS ? Quel proc ?
10
Pour ma part, T3 fonctionne à merveille (Core2Duo 6420 sous XP). Sur un même morceau, sur lequel j'exploite beaucoup de plugins, la consommation CPU a baissé notablement (30 à 40% à vue de nez) par rapport à T2. Ca donne beaucoup de confort pour le travail de mix final !
Bref, je suis ravi.