Surcharge CPU avec 3 plug !
- 24 réponses
- 6 participants
- 1 389 vues
- 6 followers
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2007 à 19:08:54Surcharge CPU avec 3 plug !
Sallut,
malgres mes odutes j'ai upgradé a Tracktion 3. Quelle erreur !!!!
Je mets 3 plugs dedans et je commence a atteinre de 75% de charge CPU, meme pas moyen de faire un moreceau : drum (Guru) , bass, nappe , avec 5 piste sans surcharger le CPU.
Pourtant j'ai un AMD dualcore 64 je sais pas quoi avec 2 processeur de 16 ghz dedans !!!
Quelqu'un a une idée ?
malgres mes odutes j'ai upgradé a Tracktion 3. Quelle erreur !!!!
Je mets 3 plugs dedans et je commence a atteinre de 75% de charge CPU, meme pas moyen de faire un moreceau : drum (Guru) , bass, nappe , avec 5 piste sans surcharger le CPU.
Pourtant j'ai un AMD dualcore 64 je sais pas quoi avec 2 processeur de 16 ghz dedans !!!
Quelqu'un a une idée ?
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 04/06/2007 à 11:23:14
Etrange.
T3 est moins gourmand que T2 de base grâce à une optimisation de la GUI.
De plus, il gère les procs multi coeurs (pas T2 avant) et du coup, avec mon COre 2 Duo, je consomme carrément moins (ou je peux carrément en mettre plus).
Y a eu des tests de faits sur KvR , c'est quasiment x2 par rapport à T2 (=on peut en mettre 2 fois plus avant la surcharge).
C'est peut être un problème avec un des plugs en particulier.
Tu as essayé d'autres configurations de plugs ?
Quel OS tu as ? RAM ? Types de disques ?
T3 est moins gourmand que T2 de base grâce à une optimisation de la GUI.
De plus, il gère les procs multi coeurs (pas T2 avant) et du coup, avec mon COre 2 Duo, je consomme carrément moins (ou je peux carrément en mettre plus).
Y a eu des tests de faits sur KvR , c'est quasiment x2 par rapport à T2 (=on peut en mettre 2 fois plus avant la surcharge).
C'est peut être un problème avec un des plugs en particulier.
Tu as essayé d'autres configurations de plugs ?
Quel OS tu as ? RAM ? Types de disques ?
0
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 04/06/2007 à 21:12:59
Je suis sous Win XP SP1, 1 g de ram.
Disques 2* SATA 160 go
Peut etre qu'il y a un probleme avec windows ou je sasi aps quoi.
Je veus aps upgrader au SP2 qui sert a rien vue que j'ai pas internet sur l'ordi
Disques 2* SATA 160 go
Peut etre qu'il y a un probleme avec windows ou je sasi aps quoi.
Je veus aps upgrader au SP2 qui sert a rien vue que j'ai pas internet sur l'ordi
0
Aegan
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 04/06/2007 à 22:04:15
Salut,
tu as upgradé ta version ou tu as installé carrément une nouvelle version de T3 en ayant au préalable désinstallé T2 ?
Si ça n'est pas le cas, il est vraiment souhaitable que tu essaies de faire propre en désinstallant et en réinstallant.
Il y a peut-être un soucis d'incompatibilité entre les deux Tracktion lors de l'upgrade (je sais, c'est absurde, mais n'oublions pas que nous sommes en informatique ... hum). Ou alors, mon bon, il faut formater. Des fois, ça sauve des heures d'incertitude ...
Courage
tu as upgradé ta version ou tu as installé carrément une nouvelle version de T3 en ayant au préalable désinstallé T2 ?
Si ça n'est pas le cas, il est vraiment souhaitable que tu essaies de faire propre en désinstallant et en réinstallant.
Il y a peut-être un soucis d'incompatibilité entre les deux Tracktion lors de l'upgrade (je sais, c'est absurde, mais n'oublions pas que nous sommes en informatique ... hum). Ou alors, mon bon, il faut formater. Des fois, ça sauve des heures d'incertitude ...
Courage
0
Si vis pacem para bellum
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/06/2007 à 22:13:52
Non j'ai upgradé puis j'ai laissé Tracktion 2 car il parait que le 3 a parfois du mal avec les anciens fichiers !
Pas le gout du tout de formatter mais pas du tout. L'install est recente de janvier !
Pas le gout du tout de formatter mais pas du tout. L'install est recente de janvier !
0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 05/06/2007 à 09:35:43
Par défaut, T3 ne remplace pas T2, il s'installe en paralèlle (et c'est très bien comme ça), ce qui permet de garder les 2 pour faire une transition tranquille de ses projets.
Je ne pense vraiment pas que ce soit la raison de cette surcharge CPU.
Par contre, passer en SP2 ne me semble pas une mauvaise idée, notamment pour la gestion de ton proc "double" éventuellement. D'autre part, est-ce que les drivers de ta carte mère/ton chipset sont à jour ? (tout ce qui est gestion des bus, procs et tout ?)
Et surtout, moi je regarderais du côté des plugins utilisés. Quelque soit les plug' tu as le même résultat ? Tu as essayé d'autres plugins pour voir jusqu'où tu pouvais aller ?
Sur le fond, je ne crois pas qu'il faille regretter le passage T3, au contraire. C'est vraiment une évolution intéressante, fonctionnellement. Par contre, il est encore tout "jeune" donc un peu buggé, on perd un peu en stabilité selon les plugs/OS etc.
Il faut juste un peu de patience (et je pense que la 3.0.2 va pas tarder).
Je ne pense vraiment pas que ce soit la raison de cette surcharge CPU.
Par contre, passer en SP2 ne me semble pas une mauvaise idée, notamment pour la gestion de ton proc "double" éventuellement. D'autre part, est-ce que les drivers de ta carte mère/ton chipset sont à jour ? (tout ce qui est gestion des bus, procs et tout ?)
Et surtout, moi je regarderais du côté des plugins utilisés. Quelque soit les plug' tu as le même résultat ? Tu as essayé d'autres plugins pour voir jusqu'où tu pouvais aller ?
Sur le fond, je ne crois pas qu'il faille regretter le passage T3, au contraire. C'est vraiment une évolution intéressante, fonctionnellement. Par contre, il est encore tout "jeune" donc un peu buggé, on perd un peu en stabilité selon les plugs/OS etc.
Il faut juste un peu de patience (et je pense que la 3.0.2 va pas tarder).
0
Aegan
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 05/06/2007 à 13:10:34
De mon côté, niveau plug, tout marche nickel, j'utilise des UAD et des Izotope. En effet (!), il y a peut-être une incompatibilité avec les plugs ...
Ou les drivers audio, voire la gestion du buffer de ton interface ...
A voir

Ou les drivers audio, voire la gestion du buffer de ton interface ...
A voir
0
Si vis pacem para bellum
_john.
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/06/2007 à 15:08:28
J'ai le même problème avec T3
Je suis souvent obligé de freezer les pistes sur lesquelles je ne bosse pas pour éviter la surcharge du proc. Et il y a encore 3 semaines, je bossait sur ces projets sous T2 sans problème !
Je suis souvent obligé de freezer les pistes sur lesquelles je ne bosse pas pour éviter la surcharge du proc. Et il y a encore 3 semaines, je bossait sur ces projets sous T2 sans problème !
0
My name is john, '_' john.
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 05/06/2007 à 15:10:48
@_John : quels plugs ? Quel OS ? Quel proc ?
0
drummer
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 05/06/2007 à 15:36:43
Pour ma part, T3 fonctionne à merveille (Core2Duo 6420 sous XP). Sur un même morceau, sur lequel j'exploite beaucoup de plugins, la consommation CPU a baissé notablement (30 à 40% à vue de nez) par rapport à T2. Ca donne beaucoup de confort pour le travail de mix final !
Bref, je suis ravi.
Bref, je suis ravi.
0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 05/06/2007 à 15:41:03
Ben moi je suis dans le même cas que toi, drummer, donc je suis curieux de connaître les configs pour qui les performances sont inférieures.
Si l'on arrive à dégager une tendance (genre, tels plugs, tel bi-proc AMD sur tel OS ...), ça vaudrait le coup de le signaler à Mackie (par le forum officiel ou KvR).
Si l'on arrive à dégager une tendance (genre, tels plugs, tel bi-proc AMD sur tel OS ...), ça vaudrait le coup de le signaler à Mackie (par le forum officiel ou KvR).
0
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/06/2007 à 17:11:25
Je ne pense pas que ce soit une question de plug car ca me le fait a chaque fois avec n'importe quels plug.
J'ai un doute a cause de energyxt2 beta, qui semble instabiliser les driver ASIO de maniere totalement incomprehenssible (je precise qu'il n'est pas lancé et que en plus il n'a meme pas d'installateur !).
En tout cas je pars en vacance donc on verra en revenant.
J'ai un doute a cause de energyxt2 beta, qui semble instabiliser les driver ASIO de maniere totalement incomprehenssible (je precise qu'il n'est pas lancé et que en plus il n'a meme pas d'installateur !).
En tout cas je pars en vacance donc on verra en revenant.
0
_john.
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/06/2007 à 22:50:28
Pour reprendre mon post précédent et répondre à Njxt, c'est vrai que j'ai pas précisé ma config:
Portable avec un PIV à 3.2GHz, un peu léger en RAM (512 Megs), sous le tout tourne sous XP. Une carte son ASIO réglée à 2ms de latence (je supporte pas plus quand il est question de m'enregistrer à la gratte ou à la basse)
Je ne pense pas que ça dépende de certains VSTs, mais que c'est une tendance générale.
Disons que T3 va précipiter le changement de machine.
Portable avec un PIV à 3.2GHz, un peu léger en RAM (512 Megs), sous le tout tourne sous XP. Une carte son ASIO réglée à 2ms de latence (je supporte pas plus quand il est question de m'enregistrer à la gratte ou à la basse)
Je ne pense pas que ça dépende de certains VSTs, mais que c'est une tendance générale.
Disons que T3 va précipiter le changement de machine.
0
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/06/2007 à 23:04:28
Tu va chanegr de machine alors que tu tourne à 3.2 ghz ?
Achete un peu de RAM me semble que ca devrait suffir.
Mais bon avec 3.2 ghz (c'est ce que j'ai aussi on devrait pas avoir ce genre de souci de toute facon !)
Achete un peu de RAM me semble que ca devrait suffir.
Mais bon avec 3.2 ghz (c'est ce que j'ai aussi on devrait pas avoir ce genre de souci de toute facon !)
0
_john.
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/06/2007 à 23:12:19
3.2GHz sur un vieux PIV ouais !
(En gros tu divise par 4 pour avoir une échelle de comparaison avec un Core 2 Duo)
C'est une machine qui a 3 ans quand même ...
C'est une machine qui a 3 ans quand même ...
0
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/06/2007 à 23:14:18
Mouaif je sais pas perso je viens de passer sur un dual core amd 64, depuis un Pentium IV 2 ghz et je vois pas le facteur 4.
Enfin fait comme tu veus mais il me semble que un PIV 3.2 ghz c'est deja tres bon meme si il a 3 ans. Ha cette societe de consommation ...
Enfin fait comme tu veus mais il me semble que un PIV 3.2 ghz c'est deja tres bon meme si il a 3 ans. Ha cette societe de consommation ...
0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 06/06/2007 à 09:19:45
@_john : je ne crois vraiment pas qu'il faille changer de proc dans ton cas mais augmenter la RAM, sûrement si tu utilises des samples (amha).
@ango :
Est-ce que tu as regardé dans le gestionnaire de tâche si les deux cores sont en activité quand tu utilises T3 ?
@ango :
Citation : dual core amd 64, depuis un Pentium IV 2 ghz et je vois pas le facteur 4.
Est-ce que tu as regardé dans le gestionnaire de tâche si les deux cores sont en activité quand tu utilises T3 ?
0
_john.
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/06/2007 à 12:58:57
Ouais, c'est mon avis aussi
, c'est sûrement de swapper qui bouffe du proc. Simplement ma machine commence à dater, j'ai bien envie de me faire un cadeau de noël au mois de juin.
0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 06/06/2007 à 13:51:42
Citation : Ouais, c'est mon avis aussi , c'est sûrement de swapper qui bouffe du proc. Simplement ma machine commence à dater, j'ai bien envie de me faire un cadeau de noël au mois de juin.
Haaaaa s'il s'agit de se faire plaisir ... c'est autre chose
0
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 06/06/2007 à 19:16:49
Citation : Est-ce que tu as regardé dans le gestionnaire de tâche si les deux cores sont en activité quand tu utilises T3 ?
faut que je reverifie je dois avouer ne pas savoir ou c'est que l'on verifie si les 2 fonctionnent.
Bon ca attendra 2 semaine je suis en vacances...
0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 13/06/2007 à 14:27:08
Citation : Pourtant j'ai un AMD dualcore 64 je sais pas quoi avec 2 processeur de 16 ghz dedans !!!
TIens, je relance le thread car je viens de voir sur KvR qu'un italien avec le même proc que toi avait aussi des performances décevantes.
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=181756
Je commence vraiment à croire qu'il y a un problème avec ce type de proc.
0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 14/06/2007 à 00:49:48
Effectivement (lu sur KvR toujours), problème sur T2 et T3 avec ces procs (et surement d'autres applis) puisqu'il existe un patch d'AMD !
Le patch "AMD Dual-Core Optimizer" sur cette page :
http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_13118,00.html
Le patch "AMD Dual-Core Optimizer" sur cette page :
http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_13118,00.html
0
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 27/07/2007 à 18:07:22
Je viens de la voir (je suis dans les cartons depuis 1 mois de totue facon).
merci beaucoup on va voir si ca marche bien ....
merci beaucoup on va voir si ca marche bien ....
0
adonf
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 29/10/2007 à 18:03:14
Bon, ben j'ai acheté Tracktion 3. Grosse erreur
Des projets qui tournaient nickel avec T2 ne tournent plus du tout. Ca fait des pics de ouf sur le CPU, complètement irréguliers, sans parler des plantages brutaux.
Quelques problèmes surréalistes que j'avais avec T2 ont disparu, mais le soft est quand même complètement inutilisable. Même les démos ne passent pas. Et dès que j'affiche l'interface d'un VST (surtout les VST Mackie), ça devient la cata. Le pire c'est que ça a l'air complètement indépendant de la latence : un truc qui passe pas à 1.5ms (64 samples), ben il passe pas plus avec la latence à 1s...
Et ça c'est en ASIO. En directX j'en parle même pas : le disque dur se met à gratter comme un ouf et ça plante. Sauf une fois. Ca a tourné super (enfin comme on s'attend à ce que ça tourne). Une seule fois
Config : PIV 3.2GHz, 1Go de RAM, Windows XP SP2 + tous les updates à jour, réinstallée toute fraiche de samedi. Pas un pet de gras qui dépasse (thèmes désactivés etc...)
ATI Radeon 9250, Terratec EWX 24/96, tous drivers à jours.
HD avec de l'espace et défragmentés
Reaper et EnergyXT tournent du tonnerre, eux
Dommage que j'aime l'interface de Tracktion.
Je ferai un post sur KVR en décrivant dans le détail les soucis, et téléchargerai les potentielles mises à jour, mais là je ne me fais plus trop d'illusion, je crois que je vais arrêter les frais.
Je vais me contenter de Reaper et passer à Sonar quand j'aurai les ronds.
Des projets qui tournaient nickel avec T2 ne tournent plus du tout. Ca fait des pics de ouf sur le CPU, complètement irréguliers, sans parler des plantages brutaux.
Quelques problèmes surréalistes que j'avais avec T2 ont disparu, mais le soft est quand même complètement inutilisable. Même les démos ne passent pas. Et dès que j'affiche l'interface d'un VST (surtout les VST Mackie), ça devient la cata. Le pire c'est que ça a l'air complètement indépendant de la latence : un truc qui passe pas à 1.5ms (64 samples), ben il passe pas plus avec la latence à 1s...
Et ça c'est en ASIO. En directX j'en parle même pas : le disque dur se met à gratter comme un ouf et ça plante. Sauf une fois. Ca a tourné super (enfin comme on s'attend à ce que ça tourne). Une seule fois
Config : PIV 3.2GHz, 1Go de RAM, Windows XP SP2 + tous les updates à jour, réinstallée toute fraiche de samedi. Pas un pet de gras qui dépasse (thèmes désactivés etc...)
ATI Radeon 9250, Terratec EWX 24/96, tous drivers à jours.
HD avec de l'espace et défragmentés
Reaper et EnergyXT tournent du tonnerre, eux
Dommage que j'aime l'interface de Tracktion.
Je ferai un post sur KVR en décrivant dans le détail les soucis, et téléchargerai les potentielles mises à jour, mais là je ne me fais plus trop d'illusion, je crois que je vais arrêter les frais.
Je vais me contenter de Reaper et passer à Sonar quand j'aurai les ronds.
0
Aegan
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 29/10/2007 à 21:19:20
Bonsoir,
ça confirme parfaitement toutes les merdes que j'ai pu avoir depuis que je suis passé sous T3. Après deux re-install de windows complète (et de tous les plug tierce merci bien), j'ai fini par penser que ça venait de T3 (je pensais que c'était un conflit d'IRQ entre mes ports firewire ...).
Rendez-vous compte, mes pauvres amis, avec deux UAD-1 et un Liquid Mix, et seulement deux ou trois plug en natif, impossible de lire correctement une 20aine de pistes ...
argh
va falloir une sérieuse mise à jour, ou passer à autre chose. Et pourtant, j'apprécie énormément l'ergonomie de Tracktion, c'est vraiment dommage de galérer comme ça à notre époque. Je sens que Logic Studio me tend les bras.
Tant pis.
ça confirme parfaitement toutes les merdes que j'ai pu avoir depuis que je suis passé sous T3. Après deux re-install de windows complète (et de tous les plug tierce merci bien), j'ai fini par penser que ça venait de T3 (je pensais que c'était un conflit d'IRQ entre mes ports firewire ...).
Rendez-vous compte, mes pauvres amis, avec deux UAD-1 et un Liquid Mix, et seulement deux ou trois plug en natif, impossible de lire correctement une 20aine de pistes ...
argh
va falloir une sérieuse mise à jour, ou passer à autre chose. Et pourtant, j'apprécie énormément l'ergonomie de Tracktion, c'est vraiment dommage de galérer comme ça à notre époque. Je sens que Logic Studio me tend les bras.
Tant pis.
0
Si vis pacem para bellum
- < Liste des sujets
- Charte