Nouvel utilisateur, diverses questions.
- 41 réponses
- 7 participants
- 1 301 vues
- 6 followers
Mixscape
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2008 à 13:13:37Nouvel utilisateur, diverses questions.
Bonjour, je suis nouvel utilisateur de tracktion 3. Je trouves la vue d'ensemble et le systeme des filtres géniaux pour insérer des effets ou des instrus virtuels. J'ai bien compris les notions de bases rapidement car le soft est relativement simple. Par contre j'ai un peu de mal avec le systeme de rack.. Mon soucis principal concerne battery 3 et c'est probablement un probleme de routage. Par exemple , j'affecte mon kick a la sortie mono 17 et ma snare a la sortie mono 18 dans battery. J'ai précédemment glissé déposé, via le rack principal (que j'ai crée donc avec batterie 3), 2 rack sur 2 pistes différentes puis configuré dans chacun des racks mes outputs comme suit : Gauche et droit sur 17 pour la piste 1 et gauche et droit sur 18 pour la piste 2. Ensuite, totu semble etre routé de manière nikel puisque quand je joue le kick c'est le rack sur la piste 1 qui réagit et pour la snare c'est le rack de la piste 2. MAIS par contre au niveau des entrées seul la piste 1 réagit ! donc a ce stade si j'enregistre ca n'enregistre pas sur la piste 2 malgré le fait que le rack 2 réagit bien. Le probleme vient peut etre du fait que je dois créer une piste midi virtuelle car dans les entrées je n'ai qu'un seul port midi dispo donc si je l'affecte sur la piste 2 et bien tout se passe sur cette piste.. Faut il donc créer de nouveaux inputs et affecter les outputs a ceux ci ?..Enfin bref je suis un peu perdu alors que j'imagine que ce n'est pas si compliqué que cela.
En gros je souhaiterais pouvoir jouer mon kick sur la piste 1 et ma snare sur ma piste 2 et a l'enregistrement , a moins que ce ne soit pas possible mais quoiqu'il ensoit il y a quand meme un soucis quelque part..
Dernière question concernant les effets : Il semble ne pas y avoir de choix "insert" ou "send" et tout se met a la meme place..Tracktion fait il la distinction entre les 2 automatiquement ?
En gros je souhaiterais pouvoir jouer mon kick sur la piste 1 et ma snare sur ma piste 2 et a l'enregistrement , a moins que ce ne soit pas possible mais quoiqu'il ensoit il y a quand meme un soucis quelque part..
Dernière question concernant les effets : Il semble ne pas y avoir de choix "insert" ou "send" et tout se met a la meme place..Tracktion fait il la distinction entre les 2 automatiquement ?
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 31/01/2008 à 12:22:38
Citation : Une des touches F (F1 ?) te permet de passer à l'onglet project rapidement.
oui j'ai vu ça ! Ok vu de cette façon c'est normal...Mais c'était au cas où! En effet, s'il y avait eu la possibilité d'avoir les EDITS listés dans ce panneau, le passage d'une compo à une autre s'en serait trouvé encore plus facilitée.Vu que c'est notre batteur qui s'en charge (se tourner, poser les baguettes etc...) je cherche vraiment un moyen hyper rapide et le moins de manip à faire avec le TrackPad du PowerBook.
Le rêve serait un système de playlist qui permettrait d'enchainer les compos listés avec une touche [flêche >]
Merci pour tes réponses !
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 04/02/2008 à 15:01:10
Merci pour les éclaircissements, je commence à mieux comprendre comment fonctionne le soft.
J'ai encore quelques questions :
> Il y aurait-il un moyen d'ouvrir la fenêtre d'édition des clips (Midi Editor) en plus grand et dans une fenêtre à part ? Moi je se sens un peu à l'étroit !
> Toujours dans cette fenêtre d'édition, je prefererai entrer directement des valeurs numériques pour des Control Change ou Program Change plutôt que de faire ça avec le crayon et la ligne. Je trouve ça laborieux et pas précis. Je n'ai pas trouvé d'autre manière de faire ! Est-ce qu'il y aurait un moyen d'avoir accès à ces valeurs et de les modifier en entrant directement les valeurs "à la main", un peu comme l'éditeur en liste de Cubase.
thanks !
J'ai encore quelques questions :
> Il y aurait-il un moyen d'ouvrir la fenêtre d'édition des clips (Midi Editor) en plus grand et dans une fenêtre à part ? Moi je se sens un peu à l'étroit !
> Toujours dans cette fenêtre d'édition, je prefererai entrer directement des valeurs numériques pour des Control Change ou Program Change plutôt que de faire ça avec le crayon et la ligne. Je trouve ça laborieux et pas précis. Je n'ai pas trouvé d'autre manière de faire ! Est-ce qu'il y aurait un moyen d'avoir accès à ces valeurs et de les modifier en entrant directement les valeurs "à la main", un peu comme l'éditeur en liste de Cubase.
thanks !
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 05/02/2008 à 11:44:45
Non. Par contre "Z" te fait switcher entre les différentes tailles de piste (et donc d'éditeur midi.
Désolé je ne sais pas, je ne travialle pas bcp le midi.
Avec l'automation peut être ? Tu crées des points vectoriels sur une ligne et en sélectionnant le point avec la souris, tu peux saisir ses valeurs.
Je regarderais ...
Non. Par contre "Z" te fait switcher entre les différentes tailles de piste (et donc d'éditeur midi.
Désolé je ne sais pas, je ne travialle pas bcp le midi.
Avec l'automation peut être ? Tu crées des points vectoriels sur une ligne et en sélectionnant le point avec la souris, tu peux saisir ses valeurs.
Je regarderais ...
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 05/02/2008 à 12:54:35
Merci pour tes réponses, Njxt !
ok pour l'éditeur midi...mais ça fait la même chose que cliquer sur un clip.
Du coup je préfère continuer à bosser avec Cubase, exporter les fichiers MIDI et les reintégrer dans Tracktion.
Oui c'est justement cette édition "graphique" dont je suis pas fan car tu selectionnes un filet d'un pixel que tu montes ou que tu descend pour changer la valeur : je trouve pas ça très précis et fastidieux à mettre en place. Je verrai plus tard si je m'y fais.
Je pense pas qu'il y ait un autre moyen...Mais bon, après tout au prix du soft, on peut pas tout lui demander !
Par contre pour les plug-ins, impossible de voir apparaitre quoi que ce soit. J'ai trouvé quelques freewares VSTi et rien n'apparait dans la liste ! J'ai beau lancé des scans. Pas moyen ! D'après les infos que j'ai, il ne me semble pas qu'il y ait des plug-ins VSTi spécifiques à Tracktion?
ok pour l'éditeur midi...mais ça fait la même chose que cliquer sur un clip.
Du coup je préfère continuer à bosser avec Cubase, exporter les fichiers MIDI et les reintégrer dans Tracktion.
Citation : Tu crées des points vectoriels sur une ligne et en sélectionnant le point avec la souris, tu peux saisir ses valeurs.
Oui c'est justement cette édition "graphique" dont je suis pas fan car tu selectionnes un filet d'un pixel que tu montes ou que tu descend pour changer la valeur : je trouve pas ça très précis et fastidieux à mettre en place. Je verrai plus tard si je m'y fais.
Je pense pas qu'il y ait un autre moyen...Mais bon, après tout au prix du soft, on peut pas tout lui demander !
Par contre pour les plug-ins, impossible de voir apparaitre quoi que ce soit. J'ai trouvé quelques freewares VSTi et rien n'apparait dans la liste ! J'ai beau lancé des scans. Pas moyen ! D'après les infos que j'ai, il ne me semble pas qu'il y ait des plug-ins VSTi spécifiques à Tracktion?
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 05/02/2008 à 13:54:58
Tes plugins VSTi tu les a mis dans un répertoire spécifique ?
Auquel cas, dans les settings de Tracktion, il faut que tu ajoutes ce répertoire à la liste des répertoires de plug où Tracktion doit regarder et rescanner.
Auquel cas, dans les settings de Tracktion, il faut que tu ajoutes ce répertoire à la liste des répertoires de plug où Tracktion doit regarder et rescanner.
Anonyme
2147
36 Posté le 06/12/2008 à 14:16:24
Bonjour,
je squatte un vieux sujet...désolé.
Je cherche à savoir s'il est dispo quelque part en France. je cherche un sequencer simple, pas de bundle bourré de son et surtout un truc qui fonctionne. Mauvaises experiences ailleurs...j'ai essayé la démo et tout tourne nickel. si quelqu'un vend le sien, je suis même preneur !
Merci.
je squatte un vieux sujet...désolé.
Je cherche à savoir s'il est dispo quelque part en France. je cherche un sequencer simple, pas de bundle bourré de son et surtout un truc qui fonctionne. Mauvaises experiences ailleurs...j'ai essayé la démo et tout tourne nickel. si quelqu'un vend le sien, je suis même preneur !
Merci.
drummer
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 06/12/2008 à 14:36:21
Un petit coup de google et hop http://www.priceminister.com/offer/buy/64235087/Mackie-Tracktion-V3-Project-Bundle-Logiciel.html
A +
A +
Anonyme
2147
38 Posté le 06/12/2008 à 14:41:31
Merci.
pas trop l'habitude d'aller voir les occas. j'ai vu qu'il etait aussi dispo chez thomann.
pas trop l'habitude d'aller voir les occas. j'ai vu qu'il etait aussi dispo chez thomann.
eric_h
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 06/12/2008 à 17:33:28
Salut,
Je vais peut-être vendre le mien mais j'attends la démo de Sonar avant de franchir le pas...
Voilà si ca t'intéresse je te contacterai un peu après la sortie de Sonar en démo, une fois que je me serai fait une idée.
a+
Eric
Je vais peut-être vendre le mien mais j'attends la démo de Sonar avant de franchir le pas...
Voilà si ca t'intéresse je te contacterai un peu après la sortie de Sonar en démo, une fois que je me serai fait une idée.
a+
Eric
- < Liste des sujets
- Charte