Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2003 Deluxe
Photos
1/8
Magix Music Studio 2003 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Transformer une séquence midi en échantillon wave.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 626 vues
  • 2 followers
1 Transformer une séquence midi en échantillon wave.
Salut à tous.

Qui sais comment transformer une séquence midi en un échantillon wave ? :?:

En fait, j'ai créé une séquence midi dans Music MIDI Studio.
Je la fait attaquer les instruments de la table de sons de ma carte audio.

Comment sauvegarder ce signal audio en fichier audio (.wav par exemple) que je pourrais ensuite retravailler dans Music AUDIO Studio ? :???:

Existe-t-il une fonction dans MIDI Studio qui fait tout cela ? :8)

Sinon qui a une idée pour arriver à mes fins par plusieurs actions successives ? :idee:

Merci de votre aide. :clin:
2
Crée une piste audio, dont la source d'enregistrement est "Midi Synth" ( ou l'équivalent dans le Windows Mixeur )....

...Et pis Enregistre !!!! :8)
3
:idee: peut etre une idee!
Pour faire cela,il faut que tu lance 2 ''instances''de ms 2003 (c est ecrit dans la notice!!),la premiere ou tu lance audio studio,tu le met en enregistrement(tu coches la bonne entree dans le mixeur du PC) ,la deuxieme ou tu lance midi studio, tu met ta song en lecture et ca devrait marcher??
le temps de demarrer midi studio,tu aurra peut etre un long et il te faudras faire des coupes ;mais bon c est un detail:
par contre, il te faut peut etre obligatoirement un pc multitache et une carte audio fullduplex à voir........... TCHAO :???: TOF

(-;  Sois Funk  ;-)

4
Pour le coup d'enregistrer dans audio studio ce qui est lu dans midi studio, faut une carte qui gère le multiclient. Ce qui n'est pas mon cas. ;)
5
Pour l'instant je ne trouve pas... :(((

1) Ai-je une carte multiclient ou full duplex ? Comment le savoir ? J'ai acheté une config toute faite, et je n'ai pas de détail sur ma carte son... :???:

2) Quelle entrée cocher dans le mixeur AS ? C'est quoi une entrée "midi synth" dans AS ? Comment fait on ? :?:

Merci à AcherontiaStix, Zaprout et à Tof de m'avoir répondu. Si vous avez encore un peu de temps à me consacrer... :bravo: A+
6
Il y a de grandes chances pour que ta carte soit Full Duplex puisque toutes les cartes modernes le sont.
Une carte Full Duplex peut lire et enregistrer en même temps, a toi de vérifier.
Pour enregistrer, clique droit sur le réglage de son dans la barre des taches et choisis "ouvrir le controle du volume". Dans options choisis "propriétés" & choisis "enregistrement" et effectu tes réglages selon la source. A partir de là tu peux enregistrer avec Audio Studio ou le magnetophone de windows.
La qualité du son dépendra de ta carte son.
7
Totof, j'ai le même type de problème. Lorsque je suis la demarche expliquée, il y a énormement de souffle. Comme si la prise avait été faite avec un micro d'ambiance dans mon salon... D'ailleurs c'est la ca puisque quand j'hurle à coté du PC j'entends aussi ma voix. La carte son est une carte de merde, une realtek AC97...

help....
merci :bravo2:
8
:bravo: non, pas help sniff
9
Euh toujours pas????? Par hasard......

:bravo:
10
Comme l'a expliquer coramel, il faut aller dans le mixeur de WINDOWS!!!
Par la barre des taches ou panneaux de config,sons,enregistrement
coche la case stereo mix et met le potentiometre a la moitié pour tester ,actuellement le
le tiens doit etre en bas non?
je suis aussi en AC97 et ça marche bien.
fait plusieurs essais
quand je met AS en enregistrement de la sorte, il enregistre tout ce qui passe par la carte son'...'streeming....,meme le 'clonk' de windows .....
PS: le niveau des potars de lectures doivent etres d'un niveau suffisant egalement.

(-;  Sois Funk  ;-)