Transformer une séquence midi en échantillon wave.
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 869 vues
- 2 followers
Charlie PC
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
25 Septembre 2003 à 00:50Transformer une séquence midi en échantillon wave.
#1
Salut à tous.
Qui sais comment transformer une séquence midi en un échantillon wave ?
En fait, j'ai créé une séquence midi dans Music MIDI Studio.
Je la fait attaquer les instruments de la table de sons de ma carte audio.
Comment sauvegarder ce signal audio en fichier audio (.wav par exemple) que je pourrais ensuite retravailler dans Music AUDIO Studio ?
Existe-t-il une fonction dans MIDI Studio qui fait tout cela ?
Sinon qui a une idée pour arriver à mes fins par plusieurs actions successives ?
Merci de votre aide.
Qui sais comment transformer une séquence midi en un échantillon wave ?
En fait, j'ai créé une séquence midi dans Music MIDI Studio.
Je la fait attaquer les instruments de la table de sons de ma carte audio.
Comment sauvegarder ce signal audio en fichier audio (.wav par exemple) que je pourrais ensuite retravailler dans Music AUDIO Studio ?
Existe-t-il une fonction dans MIDI Studio qui fait tout cela ?
Sinon qui a une idée pour arriver à mes fins par plusieurs actions successives ?
Merci de votre aide.
signaler
grandwouf
626

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Septembre 2003 à 02:18
#2
Crée une piste audio, dont la source d'enregistrement est "Midi Synth" ( ou l'équivalent dans le Windows Mixeur )....
...Et pis Enregistre !!!!
...Et pis Enregistre !!!!
signaler
BBmiX
9086

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
09 Octobre 2003 à 01:57
#3
Pour faire cela,il faut que tu lance 2 ''instances''de ms 2003 (c est ecrit dans la notice!!),la premiere ou tu lance audio studio,tu le met en enregistrement(tu coches la bonne entree dans le mixeur du PC) ,la deuxieme ou tu lance midi studio, tu met ta song en lecture et ca devrait marcher??
le temps de demarrer midi studio,tu aurra peut etre un long et il te faudras faire des coupes ;mais bon c est un detail:
par contre, il te faut peut etre obligatoirement un pc multitache et une carte audio fullduplex à voir........... TCHAO
(-; Be Funky ;-)
signaler
Anonyme
521435

09 Octobre 2003 à 02:03
#4
Pour le coup d'enregistrer dans audio studio ce qui est lu dans midi studio, faut une carte qui gère le multiclient. Ce qui n'est pas mon cas. ;)
signaler
Charlie PC
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
12 Octobre 2003 à 15:01
#5
Pour l'instant je ne trouve pas...
1) Ai-je une carte multiclient ou full duplex ? Comment le savoir ? J'ai acheté une config toute faite, et je n'ai pas de détail sur ma carte son...
2) Quelle entrée cocher dans le mixeur AS ? C'est quoi une entrée "midi synth" dans AS ? Comment fait on ?
Merci à AcherontiaStix, Zaprout et à Tof de m'avoir répondu. Si vous avez encore un peu de temps à me consacrer...
A+
1) Ai-je une carte multiclient ou full duplex ? Comment le savoir ? J'ai acheté une config toute faite, et je n'ai pas de détail sur ma carte son...
2) Quelle entrée cocher dans le mixeur AS ? C'est quoi une entrée "midi synth" dans AS ? Comment fait on ?
Merci à AcherontiaStix, Zaprout et à Tof de m'avoir répondu. Si vous avez encore un peu de temps à me consacrer...
signaler
Coramel
8068

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
12 Octobre 2003 à 15:40
#6
Il y a de grandes chances pour que ta carte soit Full Duplex puisque toutes les cartes modernes le sont.
Une carte Full Duplex peut lire et enregistrer en même temps, a toi de vérifier.
Pour enregistrer, clique droit sur le réglage de son dans la barre des taches et choisis "ouvrir le controle du volume". Dans options choisis "propriétés" & choisis "enregistrement" et effectu tes réglages selon la source. A partir de là tu peux enregistrer avec Audio Studio ou le magnetophone de windows.
La qualité du son dépendra de ta carte son.
Une carte Full Duplex peut lire et enregistrer en même temps, a toi de vérifier.
Pour enregistrer, clique droit sur le réglage de son dans la barre des taches et choisis "ouvrir le controle du volume". Dans options choisis "propriétés" & choisis "enregistrement" et effectu tes réglages selon la source. A partir de là tu peux enregistrer avec Audio Studio ou le magnetophone de windows.
La qualité du son dépendra de ta carte son.
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
Anonyme
521435

21 Janvier 2004 à 17:06
#7
Totof, j'ai le même type de problème. Lorsque je suis la demarche expliquée, il y a énormement de souffle. Comme si la prise avait été faite avec un micro d'ambiance dans mon salon... D'ailleurs c'est la ca puisque quand j'hurle à coté du PC j'entends aussi ma voix. La carte son est une carte de merde, une realtek AC97...
help....
merci
help....
merci
signaler
Anonyme
521435

21 Janvier 2004 à 22:00
#8
signaler
Anonyme
521435

23 Janvier 2004 à 16:57
#9
Euh toujours pas????? Par hasard......

signaler
BBmiX
9086

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
01 Février 2004 à 16:07
#10
Comme l'a expliquer coramel, il faut aller dans le mixeur de WINDOWS!!!
Par la barre des taches ou panneaux de config,sons,enregistrement
coche la case stereo mix et met le potentiometre a la moitié pour tester ,actuellement le
le tiens doit etre en bas non?
je suis aussi en AC97 et ça marche bien.
fait plusieurs essais
quand je met AS en enregistrement de la sorte, il enregistre tout ce qui passe par la carte son'...'streeming....,meme le 'clonk' de windows .....
PS: le niveau des potars de lectures doivent etres d'un niveau suffisant egalement.
Par la barre des taches ou panneaux de config,sons,enregistrement
coche la case stereo mix et met le potentiometre a la moitié pour tester ,actuellement le
le tiens doit etre en bas non?
je suis aussi en AC97 et ça marche bien.
fait plusieurs essais
quand je met AS en enregistrement de la sorte, il enregistre tout ce qui passe par la carte son'...'streeming....,meme le 'clonk' de windows .....
PS: le niveau des potars de lectures doivent etres d'un niveau suffisant egalement.
(-; Be Funky ;-)
signaler
Anonyme
521435

02 Février 2004 à 10:35
#11
J'ai essayé mais j'ai toujours du souffle... Je capte pas

signaler
fot
272

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
02 Février 2004 à 10:49
#12
Envoie-moi ton fichier midi ou mets-moi un lien, que j'essaie.... c'est bizarre ton histoire de souffle. 

signaler
Anonyme
521435

02 Février 2004 à 10:55
#13
C'est pas vraiment un souffle, c'est comme si j'enregistrais avec un micro d'ambiance dans la pièce...

signaler
fot
272

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
02 Février 2004 à 11:03
#14
T'ajustes bien les niveaux de façon à avoir presque 0 dB ?
signaler
Anonyme
521435

02 Février 2004 à 11:10
#15
Oué et toujours le même délire...
signaler
fot
272

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
02 Février 2004 à 11:27
#16
Comprends pas, j'ai une pauvre AC97 et ça marche nickel....
Est-ce que dans le panneau de mix RECORD t'as pas plusieurs trucs cochés (style Midi + Mic) ?
*edit*
pê une tranche non affichée et cochée quand même...? (je cherche, je cherche...)
Est-ce que dans le panneau de mix RECORD t'as pas plusieurs trucs cochés (style Midi + Mic) ?
*edit*
pê une tranche non affichée et cochée quand même...? (je cherche, je cherche...)
signaler
Colombo
4256

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
02 Février 2004 à 12:44
#17
Sinon, t'as le plug (gratuit) "Tape it", qui fait ce que tu veux à merveille, tu le mets en insert sur le master et t'enregistres la piste qui t'intéresse (en mutant les autres...)!
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C25645%2Cidsearch%2C506130.html
C'est cool!!
Tu peux même faire un mixdown de ton travail en un clic de souris...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C25645%2Cidsearch%2C506130.html
C'est cool!!
Tu peux même faire un mixdown de ton travail en un clic de souris...
signaler
Anonyme
521435

15 Février 2004 à 12:38
#18
Mêmes pbs sous magix 2004 ;-)))
signaler
Bendreams
50

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Septembre 2009 à 12:16 (modifié le 18 Septembre 2009 à 12:18)
#19
Faut passer par un plugin dans Cubase qui lis ta séquence midi et ça marche parfaitement ensuite faire une exportation en format Wav ou MP3,
2e méthode lire avec un bon clavier type Roland et les enregistrée dans Cubase et pareil très bonne méthode, il reste aussi le soft Bandstand de Native Instrument qui permet de mettre en Wave directement mes les sons reste moyen ça aurais pu être mieux. Bonne journée
2e méthode lire avec un bon clavier type Roland et les enregistrée dans Cubase et pareil très bonne méthode, il reste aussi le soft Bandstand de Native Instrument qui permet de mettre en Wave directement mes les sons reste moyen ça aurais pu être mieux. Bonne journée
Yamaha Motif XF8
signaler
- < Liste des sujets
- Charte