Sujet de la discussionPosté le 18/01/2003 à 15:11:54Instruments virtuel et partition dans magix , besoin d'aide !
Salut a tous
je viens de l'aquérir ! seulement , je ne vois nul part dans le manuel papier comment intégrer les instru virtuel dans le midi sutio... juste un petit texte dans l'aide... quelqu'un peut t'il m'aider?
aussi, pour le mode de création midi (ajout des notes...) il n'y a t'il que le mode "partition"???
Anonyme
1452
2Posté le 18/01/2003 à 15:47:48
Alors........
1.Pour insérer un instrument, tu vas dans la table de mix (raccourci Ctrl+m)
tu cherches les pistes audio instruments, tu te positionne sur la petite fenêtre bleu d'insertion, tu cliques dessus en restant appuyer et là tu verras un menu Mono et stereo,internal, les instruments internes se trouve ici....(les VST aussi une fois qu'on en a installé.....)Donc à toi de jouer avec le Percussor, carpet sweeper etc...
2 Oui on peu bosser autrement qu'avec la partition, je te conseille d'aller dans Options/réglages/Global :préférences et là tu a 1 menu déroulant qui te permet de définir la function du double click sur un bloc séquence :choisis d'ouvrir la "matrice" et voil tu auras droit au classique mode d'édtion en piano roll....
Counterfeit je te reconnais bien la ! d'abord tu me fais acheter puis le prog, puis tu viens m'aider... je salue le geste ! si si !!!! je vais tester direct !
Je crois que c'est encore un pb avec l'Autoload qui je trouve est tés mal configuré.
Vas dans le dossier de l'application & retire le fichier Autoload puis redémare le logiciel & recommence ce que Counterfeit t'as dit...
Je compléte :
La petite fenetre d'insertion... ben c'est... la pte fenetre d'insertion quoi...
Elle est de couleur bleu translucide sur les tranches de mixer "audio instruments".
Pour les éditeurs midi, en plus de ce que t'as dit Counterfeit, tu peux ouvrir individuellement chaque éditeur (piano roll, score, drums, transform...) dans le menu "Fenêtre"