Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2004 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2004 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Bcp de problemes

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bcp de problemes
Salut tout le monde /

Je viens d'acheter ce logiciel or...
si la partie audio ne semble pas poser de pbs, il en va autrement avec la partie MIDI...

1° difficile de charger le log avec yamaha SY XG 50... il faut attendre au moins 3 minutes (j'ai même cru que mon pc avait planté .pourtant voici ma config
- céléron 2.2 ghz
- windows 2000 pro (plante pas!)
- 512 mo SDRAM
-DD 80 GO) alors quand meme...

Quand j'enlève (à regrets) mon yamaha XG... je peux charger le log sans pb... bref, 1er souci, 1ère incompatibilité.

Puis pire:

2° souci: je n'arrive absolument pas à charger des VSTI. J'ai réussi à charger SUperwave P8 avec DIrectixer (les 2 en démo ) sous sonar 2.2 et là, rien... nada niente...


J'ai la désagréable impression d'avoir fait un achat de trop. Ou alors je n'ai rien compris mais là je trouve cela pénible, d'autant que j'ai pris ce log pour la gestion des VSTI (j'ai aussi cakewalk pro audio 9 mais il ne gère pas les VSTI...)


Suis je le seul dans ce cas ?
Merci de m'aider car je suis un peu écoeuré et le support magix /réponse de la "personne compétente" m'envoie un mail pour tester ma config (pourtant tout marche sous cakewalk et krystal etc...)

AU SECOURS ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
:boire2:
desole
a plus tard une femme m'attends
:mdr:
12
BOnsoir
Le support a donné toutes infos utiles pour une utilisation conjointe SY XG 50/ magix.
ça marche mais quelle galere il faudrait un patch je pense, pour la partie midi.

Par contre les VSTI là... toujours rien ;-)
-----------
Extraits de l'aide: autant que ça serve à tous

"-démarrer Midi Studio
-Cliquer sur audio(à droite de fichier)
-Aller sur Audio-Hardware & pilotes dans la fenêtre pilotes audio,
activer(crochet) PC AV et sélectionner sous driver l'option "EASI
Magix Direct Sound" activer également lŽoption "Wave player"
-relancer le programme pour que les changements
soient valables.
- dans C:\windows\win.ini mettre toutes les valeurs à = 1 pour les activer.
"...MidiOut_YAMAHA_SXG_Driver=1..."

Et là je me suis aperçu que l'ancienne carte hercules apparaissait encore... d'ou peut etre le pb. Puis j'ai remis à jour ALC 650 (driver de fin janvier 2004 !) + Directx et ça fonctionne.
Par contre ce logiciel est tres tres sensible. Cakewalk pro audio 9 n'avait pas bronché mais Magix est une princesse au petit pois ;-)))

Restera le pb des VSTI (vu que c'est quand même pour ces bidules emme... que j'ai pris ce logiciel !!!) sans oublier l'adaptateur vst dx light que je ne trouve pas top top. (les adaptateurs ??? hmmmm....... je commence à penser que c'est bien compliqué tout ça...)
13
Desolé
j'ai mis tous les vsti de la terre (freewares) et ça roule??
je doit en avoir une trentaine mini... :cobra:

verifie bien ta config moi sur un meme pc j'ai eu des soucis avec la carte son sous xp ->plantage au demarage.
apres une "réinstall" totale du systeme :fache2: tout marche au poil. :fete:
14
Salut!

Tu as bien copié les dll des VSTi dans le bon répertoire (à savoir /plugins je crois)? Je viens de réessayer ce logiciel et tout fonctionne impeccablement chez moi (je peux même utiliser Kompakt sur 16 canaux).
15
En tous cas sur audiofanzine l'esprit est tres sympa ça c'est important (certains disent qu'il n'y a sur le Net que des gens refoulés pas fréquentables etc bref pas Nets ;-)
... moi j'ai souvent eu des contacts avec des gens tres sympas au contraire ;-)


Les internautes sont sympas ;-)

Les audiofanzinois sont sympas ;-))))

Tout est pour le mieux ds le meilleur des mondes mais comme disaient Vian puis Reggiani, " y a quelque chose qui cloche la dedans, j'y retourne immédiatement... mon oncle ce fameux bricoleur faisait des..." VST atomiques... :-)))

Je vais regarder ça de + pres. Comme j'ai 2 pc (un de bureau + pour bosser ) et un portable (pc de "secours" + manips audio) je vais reformater le dd de mon portable et tout reprendre à zéro plus proprement.

Le vst dx adapter fonctionne bien ?

:langue:
16
HS

le bon coté de la chose = à force de poster ici je suis passé de "ti nouveau" à "membre actif"

Membre actif ... vu que j'y comprends rien aux VSTI j'ai plutot l'impression d'etre passif menfin... j'avance....


Pascal
Tortue Corse avec frein automatique (le smiley qui s'impose donc...)
:rocket:
17
Effectivement j'ai fait des copié coller dans le dossier vst de magix il est plein à craquer :humm:
18
Veinard ;-)

Moi je n'ai pas encore gouté aux joies du VSTI sous Magix :pleure:
19
Quand tu va chercher un vsti il te propose quoi dans la fenetre mixer?
20
J'ai cliqué partout rien vu (désolé je ne comprends pas la logique de ce magix midi... plus à l'aise avec cakewalk où j'utilise les VSTI (en démo je m'explique. le cakewalk que j'ai à moi ;-))) est le CWPA 9 qui ne prend pas les VSTI)

Je mets les vsti ds le répertoire
j'utilise l'adaptateur et ... je ne trouve pas d'instru virtuel (ils sont vraiment virtuels du coup...)

:fou: