Mais ils se cachent ou les VSTi ?
- 28 réponses
- 6 participants
- 1 252 vues
- 5 followers
Laurent S.
je viens d'acheter Music studio et quelle deception de voir 2 SOFT, il pourrait l'indiquer sur la boite, c'est limite mensongé.
dans midi studio, je n'arrive pas à affecter des instruments VSTI aux pistes instruments audio. dans la fenêtre mixeur, si je clique dans la partie instr, il m'ouvre l'instrument par défaut type SMP-7 et je ne peux même pas en changer. Pas de trace de Sample tank, alors que le dossier VST-instrument existe avec sampletank.dll dedans. dans les menus je ne trouve aucun moyen d'y acceder. idem pour les plug dxi.
Merci d'avance de votre aide. Je n'ai acheté ce SOFT que pour pouvoir livre les VSTi... je déprime
sinon Audio studio à l'air cool mais je n'ai pas encore creusé le sujet (là mes plug d'effet Dxi apparaissent)
Laurent S.
Anonyme
Citation : Music Studio est vraiment un monstre pour l'audio!
absolument d'accord, une vraie perle
oliv928
je trouve que eXT est pas mal mais il fo du temps pour le prendre en main. par contre je viens de telecharger la demo de magix music maker qui me semble vraiment tres sympa : gestion des accords... en fait ca a l air d etre un acid mais en mieux : effets temps réel, accords, table de mixage...
a voir question midi edition.
ce qui me gene dans music studio c est qu il y a deux appli distincte : une pour l adio et une pour le midi : c est genant pour les projets de compos qui utilisent les deux (comme moi).
voila, merci et à+
oliv928
quentin59
oliv928
Anonyme
Citation : Acid à la rigueur mais pour Music Maker, je m'excuse mais on parle de vrai séquenceur avec des traitements audio avancés, Music studio (partie audio)permet de nombreux effets et traitements pro incomparables avec le simple puzzle qu'est Music Maker.
meme point de vue.
Citation :
la qualité des traitements audio dépend surtout de la qulité des effets employés et de la facon de les employer plus que du host en lui meme non ?
non.
j'ai utilisé simultanément MS 2006 partie audio et Samplitude, ce n'est PAS PAREIL. Le moteur audio N'est PAS le meme .
De meme que chaq instrument , chq élément hardware a sa couleur (et c'est pour ca qu'on choisit telle ou telle marque) chq soft a sa couleur musicale... Il faut arreter de dire que c 'est l'interface audio qui fait tout CE N'EST PAS VRAI.
Avec la meme interface j'ai fait des enreg. sur des softs bien distincts.Et je peux le dire enre avec Sam ou un petit soft ca ne donne pas la meme chose... Sans parler bien sur des effets etc. Je ne connais pas la raison mathématique (j'en suis incapable) d'un tel effet mais la conclusion est la: certains softs arrivent à tirer le meilleur du hard, d'autres non.
Sam ca sonne grand, puissant. C'est pour ca que j'adore ce soft.
Sonar je le réserve plutot au blues, au jazz, plus intimiste.
je sais que ca va faire réagir ce post mais je m'en fiche.
quentin59
Anonyme
etant donné que je suis amateur, si MS 2006 = Samplitude, pourquoi s'empapaouter a payer un soft pro ? pour des fonctions dont je ne soupçonne peut etre meme pas l'existence ?
Mais te dire que la différence est gigantesque, proportionnelle à la différence de px, non. Te dire quelle en est la cause, je ne le sais pas non plus... mais je l'ai systématiquement vérifié. (peut etre lié à une meilleure gestion des ressources systeme par sam6/ par rapport à MS2006: comme le son est finalement le résultat ici d'une opération conjugée interface audio/UC il y a sans doute un lien...ensuite les modes de calcul je ne sais pas... un ingé son pourrait peut etre expliquer...)
Entre sonar et samp pour l'audio je choisis toujours sam, pas seulement en raison de l'approche "objet"
voila/
Si j'osais je dirais que je préfere Sam8 pro à sam6 studio... mais c peut etre la purement subjectif... je ne sais pas ... A creuser de toute facon...
Hors sujet :
quelqu'un ici avait proposé un test à l'aveugle cubase/sampro.
J'avais réussi à distinguer les enre faits sous sam pro donc bon... doit y avoir quelque chose qd meme ... mais de la à dire pourquoi j'en suis incapable, chacun son métier... Cependant il me semble bien que rroland avait précisé qu'il aimait sam pour le classique, je suis 100% d'acccord ... le classique le baroque, le jazz. Tt ce qui sonne franc, naturel, pour du blues aussi ca doit etre pas mal...
Hors sujet : surtout apres 3 bieres brunes
- < Liste des sujets
- Charte