Nombre de pistes en enregistrement?
- 22 réponses
- 4 participants
- 1 516 vues
- 4 followers
Djean
Voila, j'aimerais savoir combien de pistes Music Studio Deluxe 2006 est capable d'enregistrer simultanément.
J'ai besoin d'un enregistreur 16 pistes que j'utiliserais en ADAT avec ma DDX3216 et je me penche vers ce soft qui m'a l'air vachement interressant...
Si c'est la cas, est ce que ça marche BIEN?? Je veux dire: Est ce que quelqu'un a essayé et est satisfait?
Merci
mathieujm
- Audio studio, basé sur Samplitude, limité à 64 pistes et aux fonctionnalité MIDI limitées, mais fantastique pour l'audio
- Midi studio dédié au midi et qui semble avoir un nombre de pistes illimité. Je ne l'utilise pas donc je ne peux pas porter de jugement
Il y a une offre étudiant sur le site Magix qui permet d'avoir le tout pour 35€. Rien que pour la partie Audio Studio, je ne pense pas qu'on fasse mieux.
Djean
C'est vrai que le prix est vraiment incroyable...
mathieujm
"MAGIX music studio 2006 deLuxe prend en charge les
cartes son avec une sortie stéréo. Les interfaces numériques
telles que S/PDIF ou AES-EBU sont également prises
en charge. MAGIX music studio 2006 deLuxe prend
en charge les cartes son dotées de huit sorties audio maximum."
Djean
ce n'est donc pas ce que je cherche...
mathieujm
Djean
mathieujm
Ceci dit, la doc semble dire qu'il y a aussi huit sorties stéréo dans la mesure où la carte son les possède. Mais je n'ai pas d'expérience. Tu peux essayer de te tuyauter sur le forum Magix
http://support.magix.net/boards/magix/index.php?act=idx
Djean
Anonyme
Citation : Tout ça en virtuel et avec une définition interne en 32 bits flottant. Alors pourquoi vouloir repasser par ta table externe ?
alors que l'ex typique systeme pro est PT dans lequel on a en meme temps le hard et le soft qui sont interconnectés.
parce que le son produit doit etre meilleur (avec le jeu des potars hard ça démultiplie le potentiel du mix: perso je joue à la fois sur les tables virtuelles de Samplitude et de MS2006 et sur la table hardware de Soundcraft.
ça a beau etre de l'analo, le son est bien plus puissant plus chaud. A moins de mettre une fortune ds une interface audio rien de ce que j'ai eu pour le moment ne peut rivaliser avec le potentiel de ma bonne vieille Soundcraft. Sur conseil d'un vendeur
Je suis revenu dans l'heure (
rien ne vaut un bon vieux cable ni un bon vieux VRAI potar des familles...
Djean
J'attend le jour chéri où je pourrai enfin m'acheter la Hammerfall...
Anonyme
OcinProd
j'utilise sutdio deluxe 2006 pour enregistrer mixer ect....mes morceaux hip hop et avec ma carte son hercule muse 5.1 je ne peux enregistrer qu'1 piste a la fois.
bref
je vien s d'aquerrir une nouvelle carte son la delta audiophile 24-96 de M-audio et
pour reprendre la question de Djean
j'aurai voulu savoir si, en configurant, il est possible que lorsque je lance mon enregistrement, 2 pistes se mettent à enregistrer en même temps (genre 1 instru issu d'une MC909 et une voix séparement)
mathieujm
OcinProd
Citation : affecter la voie droite de ta carte son à la première piste et la voie gauche à la deuxième piste (Boite déroulante In de la piste).
on peut mettre 2 piste simultanément sur REC (petit bouton rouge sur chaque piste)?
si oui, ça fais 2 ans que je connais music studio (2005 & 2006) et je n'en connaissait meme pas l'existance.
peux tu confirmé???
mathieujm
Essaye de faire la manip décrite dans mon post précédent et tu verras que tu peux activer les boutons enregistrement de tes deux pistes mono.
OcinProd
mais juste une précision :
ces 2 piste qui enregistre simultanément n'enregistre pas les même chose
car moi c'est ce que je voudrais
1 piste pour mon instru et une autre pour ma voix
et autre chose :
Citation : tu peux activer les boutons enregistrement de tes deux pistes mono.
est ce que apres avoir fais l'enregistrement je peux remettre chaque piste en stéréo
mathieujm
Citation : ces 2 piste qui enregistre simultanément n'enregistre pas les même chose
Tu branches ton instrument en mono sur l'entrée gauche niveau ligne de ta carte son et ton micro sur l'entrée micro droite de ta carte son, tu fais ce que j'ai di plus haut et le tour est joué.
Par contre si ton instrument sort en stéreo, alors tu auras besoin de tes deux entrées niveau ligne et tu ne pourras enregistrer en même temps ta voix (Il faudrait avoir trois entrées séparées pour pouvoir le faire).
Citation : est ce que apres avoir fais l'enregistrement je peux remettre chaque piste en stéréo
Bien sur, mais l'enregistrement de base étant mono, ça n'aura un intérêt que si tu veux appliquer des effets stéreo (réverb etc.)
Je te conseille de faire quelques recherches sur Internet sur les techniques de base d'enregistrement pour avoir les idées claires.
OcinProd
je pense que oui mais il faut que je change mes cables il m'en faut 2 cable 1 RCA / 1 jack me trompe-je ????
mathieujm
OcinProd
mais si par hazard je branche mon préampli micro sur l'entré RCA (rouge) et ma MC 909 sur l'entré RCA (noir) est ce que je peux enregistré mes 2 piste séparement (en mono bien sur)???
Citation : Pour pouvoir enregistrer avec ton micro tu auras besoin d'un préamplificateur micro a brancher entre ton micro et l'entrée niveau ligne (prise cich) de ta carte.
c quoi la prise cich ? c'est une faute de frappe ou bien ?
mathieujm
Citation : c quoi la prise cich ? c'est une faute de frappe ou bien ?
Faute de frappe Cinch = RCA
Citation : mais si par hazard je branche mon préampli micro sur l'entré RCA (rouge) et ma MC 909 sur l'entré RCA (noir) est ce que je peux enregistré mes 2 piste séparement (en mono bien sur)???
OUI, mais c'est pas du hazard...
OcinProd
ok ça gere merci bien
@+
- < Liste des sujets
- Charte