Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Magix Music Studio 2006 Deluxe
(2)
Déposer un avis
Où acheter Music Studio 2006 Deluxe ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Nombre de pistes en enregistrement?

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 516 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nombre de pistes en enregistrement?
Salut

Voila, j'aimerais savoir combien de pistes Music Studio Deluxe 2006 est capable d'enregistrer simultanément.

J'ai besoin d'un enregistreur 16 pistes que j'utiliserais en ADAT avec ma DDX3216 et je me penche vers ce soft qui m'a l'air vachement interressant...

Si c'est la cas, est ce que ça marche BIEN?? Je veux dire: Est ce que quelqu'un a essayé et est satisfait?

Merci
2
Le produit est contitué de 2 soft :
- Audio studio, basé sur Samplitude, limité à 64 pistes et aux fonctionnalité MIDI limitées, mais fantastique pour l'audio
- Midi studio dédié au midi et qui semble avoir un nombre de pistes illimité. Je ne l'utilise pas donc je ne peux pas porter de jugement

Il y a une offre étudiant sur le site Magix qui permet d'avoir le tout pour 35€. Rien que pour la partie Audio Studio, je ne pense pas qu'on fasse mieux.
3
Merci pour ta réponse, mais ce que je voudrais savoir c'est le nombre d'input simultanées.

C'est vrai que le prix est vraiment incroyable...
4
Extrait de la doc PDF de music studio 2006 :
"MAGIX music studio 2006 deLuxe prend en charge les
cartes son avec une sortie stéréo. Les interfaces numériques
telles que S/PDIF ou AES-EBU sont également prises
en charge. MAGIX music studio 2006 deLuxe prend
en charge les cartes son dotées de huit sorties audio maximum."
5
Merci...
ce n'est donc pas ce que je cherche... :(((
6
Les huit pistes prises en compte simultanément lors de l'enregistrement sont stéréo, ce qui fait tes 16 pistes mono. Sinon, il faut passer au grand frêre Samplitude, mais c'est pas le même prix...
7
16 pistes mono en entrée, c'est parfait mais en sorties, si ya que 8 pistes, je peux pas faire le mix sur la table...
8
Audio Studio est fait en particulier pour faire le mix et a pour ça une très belle table de mix intégrée avec automatisation du volume et du pan sur chaque voie, des bus autant qu'on en veut etc. Tout ça en virtuel et avec une définition interne en 32 bits flottant. Alors pourquoi vouloir repasser par ta table externe ?

Ceci dit, la doc semble dire qu'il y a aussi huit sorties stéréo dans la mesure où la carte son les possède. Mais je n'ai pas d'expérience. Tu peux essayer de te tuyauter sur le forum Magix

http://support.magix.net/boards/magix/index.php?act=idx
9
10

Citation : Tout ça en virtuel et avec une définition interne en 32 bits flottant. Alors pourquoi vouloir repasser par ta table externe ?

:lol: on entend dire ça partout :)
alors que l'ex typique systeme pro est PT dans lequel on a en meme temps le hard et le soft qui sont interconnectés.

parce que le son produit doit etre meilleur (avec le jeu des potars hard ça démultiplie le potentiel du mix: perso je joue à la fois sur les tables virtuelles de Samplitude et de MS2006 et sur la table hardware de Soundcraft.
ça a beau etre de l'analo, le son est bien plus puissant plus chaud. A moins de mettre une fortune ds une interface audio rien de ce que j'ai eu pour le moment ne peut rivaliser avec le potentiel de ma bonne vieille Soundcraft. Sur conseil d'un vendeur :lol: j'ai connecté directos ma DDRUM sur ma carte ... GROS DESASTRE son écrasé ou pour retrouver un peu de patate, saturation ...

Je suis revenu dans l'heure ( :fache2: cablage décablage ... j'ai flingué un apres midi pour rien :fache: ) à ma config habituelle soit instrus hard ds table analo puis en sortie vers carte. :up: table conçue des l'origine pour mettre un 8 pistes AKAI donc je vais me prendre une Delta 1010/ 8 I/8O (probablement) puis je réinjecte sur un autre canal.

rien ne vaut un bon vieux cable ni un bon vieux VRAI potar des familles...
11
Exactement, c'est beauxoup plus intuitif de mixer sur table de mix réelle...

J'attend le jour chéri où je pourrai enfin m'acheter la Hammerfall... :P:
12
Comme je te comprends :bravo2:
13
Hello les zicos
:coucou:
j'utilise sutdio deluxe 2006 pour enregistrer mixer ect....mes morceaux hip hop et avec ma carte son hercule muse 5.1 je ne peux enregistrer qu'1 piste a la fois.
bref
je vien s d'aquerrir une nouvelle carte son la delta audiophile 24-96 de M-audio et

pour reprendre la question de Djean

j'aurai voulu savoir si, en configurant, il est possible que lorsque je lance mon enregistrement, 2 pistes se mettent à enregistrer en même temps (genre 1 instru issu d'une MC909 et une voix séparement)
14
Même avec une carte stéréo quelconque, tu peux créer dans ton projet deux pistes mono, affecter la voie droite de ta carte son à la première piste et la voie gauche à la deuxième piste (Boite déroulante In de la piste).
15

Citation : affecter la voie droite de ta carte son à la première piste et la voie gauche à la deuxième piste (Boite déroulante In de la piste).

:frown: j'comprend pas

:?!:

on peut mettre 2 piste simultanément sur REC (petit bouton rouge sur chaque piste)?

si oui, ça fais 2 ans que je connais music studio (2005 & 2006) et je n'en connaissait meme pas l'existance.

:((( :pleure:
peux tu confirmé???
16
Bien sur qu'on peut enregistrer plusieurs pistes en même temps (jusqu'à 16 pistes mono).
Essaye de faire la manip décrite dans mon post précédent et tu verras que tu peux activer les boutons enregistrement de tes deux pistes mono.
17
:boire:

mais juste une précision :

ces 2 piste qui enregistre simultanément n'enregistre pas les même chose
car moi c'est ce que je voudrais
1 piste pour mon instru et une autre pour ma voix

et autre chose :

Citation : tu peux activer les boutons enregistrement de tes deux pistes mono.

est ce que apres avoir fais l'enregistrement je peux remettre chaque piste en stéréo
18

Citation : ces 2 piste qui enregistre simultanément n'enregistre pas les même chose

Tu branches ton instrument en mono sur l'entrée gauche niveau ligne de ta carte son et ton micro sur l'entrée micro droite de ta carte son, tu fais ce que j'ai di plus haut et le tour est joué.

Par contre si ton instrument sort en stéreo, alors tu auras besoin de tes deux entrées niveau ligne et tu ne pourras enregistrer en même temps ta voix (Il faudrait avoir trois entrées séparées pour pouvoir le faire).

Citation : est ce que apres avoir fais l'enregistrement je peux remettre chaque piste en stéréo

Bien sur, mais l'enregistrement de base étant mono, ça n'aura un intérêt que si tu veux appliquer des effets stéreo (réverb etc.)

Je te conseille de faire quelques recherches sur Internet sur les techniques de base d'enregistrement pour avoir les idées claires.
19
Ok j'ai tester sa marche ya pas de souci mais je viens de changer de carte son maintenant j'ai une audiophile delta 24/96 puis je faire la meme manip ??

je pense que oui mais il faut que je change mes cables il m'en faut 2 cable 1 RCA / 1 jack me trompe-je ????
20
Je ne connais pas la carte audiophile delta 24/96, mais de ce que j'en vois sur le site de m-audio elle possède une entrée stereo niveau ligne et pas d'entrée micro. Pour pouvoir enregistrer avec ton micro tu auras besoin d'un préamplificateur micro a brancher entre ton micro et l'entrée niveau ligne (prise cich) de ta carte. Le plus simple est de voir du coté des nombreuses petites tables de mixage Behringer ou autres.
21
Ok mec

mais si par hazard je branche mon préampli micro sur l'entré RCA (rouge) et ma MC 909 sur l'entré RCA (noir) est ce que je peux enregistré mes 2 piste séparement (en mono bien sur)???

Citation : Pour pouvoir enregistrer avec ton micro tu auras besoin d'un préamplificateur micro a brancher entre ton micro et l'entrée niveau ligne (prise cich) de ta carte.

c quoi la prise cich ? c'est une faute de frappe ou bien ?
22

Citation : c quoi la prise cich ? c'est une faute de frappe ou bien ?

Faute de frappe Cinch = RCA

Citation : mais si par hazard je branche mon préampli micro sur l'entré RCA (rouge) et ma MC 909 sur l'entré RCA (noir) est ce que je peux enregistré mes 2 piste séparement (en mono bien sur)???

OUI, mais c'est pas du hazard...
23
:boire:

ok ça gere merci bien
@+