Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2006 Deluxe
Photos
1/2
Magix Music Studio 2006 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Nombre de pistes en enregistrement?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nombre de pistes en enregistrement?
Salut

Voila, j'aimerais savoir combien de pistes Music Studio Deluxe 2006 est capable d'enregistrer simultanément.

J'ai besoin d'un enregistreur 16 pistes que j'utiliserais en ADAT avec ma DDX3216 et je me penche vers ce soft qui m'a l'air vachement interressant...

Si c'est la cas, est ce que ça marche BIEN?? Je veux dire: Est ce que quelqu'un a essayé et est satisfait?


Merci
2
Le produit est contitué de 2 soft :
- Audio studio, basé sur Samplitude, limité à 64 pistes et aux fonctionnalité MIDI limitées, mais fantastique pour l'audio
- Midi studio dédié au midi et qui semble avoir un nombre de pistes illimité. Je ne l'utilise pas donc je ne peux pas porter de jugement

Il y a une offre étudiant sur le site Magix qui permet d'avoir le tout pour 35€. Rien que pour la partie Audio Studio, je ne pense pas qu'on fasse mieux.
3
Merci pour ta réponse, mais ce que je voudrais savoir c'est le nombre d'input simultanées.

C'est vrai que le prix est vraiment incroyable...
4
Extrait de la doc PDF de music studio 2006 :
"MAGIX music studio 2006 deLuxe prend en charge les
cartes son avec une sortie stéréo. Les interfaces numériques
telles que S/PDIF ou AES-EBU sont également prises
en charge. MAGIX music studio 2006 deLuxe prend
en charge les cartes son dotées de huit sorties audio maximum."
5
Merci...
ce n'est donc pas ce que je cherche... :(((
6
Les huit pistes prises en compte simultanément lors de l'enregistrement sont stéréo, ce qui fait tes 16 pistes mono. Sinon, il faut passer au grand frêre Samplitude, mais c'est pas le même prix...
7
16 pistes mono en entrée, c'est parfait mais en sorties, si ya que 8 pistes, je peux pas faire le mix sur la table...
8
Audio Studio est fait en particulier pour faire le mix et a pour ça une très belle table de mix intégrée avec automatisation du volume et du pan sur chaque voie, des bus autant qu'on en veut etc. Tout ça en virtuel et avec une définition interne en 32 bits flottant. Alors pourquoi vouloir repasser par ta table externe ?

Ceci dit, la doc semble dire qu'il y a aussi huit sorties stéréo dans la mesure où la carte son les possède. Mais je n'ai pas d'expérience. Tu peux essayer de te tuyauter sur le forum Magix

http://support.magix.net/boards/magix/index.php?act=idx
9
10

Citation : Tout ça en virtuel et avec une définition interne en 32 bits flottant. Alors pourquoi vouloir repasser par ta table externe ?




:lol: on entend dire ça partout :)
alors que l'ex typique systeme pro est PT dans lequel on a en meme temps le hard et le soft qui sont interconnectés.

parce que le son produit doit etre meilleur (avec le jeu des potars hard ça démultiplie le potentiel du mix: perso je joue à la fois sur les tables virtuelles de Samplitude et de MS2006 et sur la table hardware de Soundcraft.
ça a beau etre de l'analo, le son est bien plus puissant plus chaud. A moins de mettre une fortune ds une interface audio rien de ce que j'ai eu pour le moment ne peut rivaliser avec le potentiel de ma bonne vieille Soundcraft. Sur conseil d'un vendeur :lol: j'ai connecté directos ma DDRUM sur ma carte ... GROS DESASTRE son écrasé ou pour retrouver un peu de patate, saturation ...

Je suis revenu dans l'heure ( :fache2: cablage décablage ... j'ai flingué un apres midi pour rien :fache: ) à ma config habituelle soit instrus hard ds table analo puis en sortie vers carte. :up: table conçue des l'origine pour mettre un 8 pistes AKAI donc je vais me prendre une Delta 1010/ 8 I/8O (probablement) puis je réinjecte sur un autre canal.

rien ne vaut un bon vieux cable ni un bon vieux VRAI potar des familles...