Alors la 2008
- 8 réponses
- 7 participants
- 705 vues
- 6 followers
dj didup
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2007 à 16:58:32Alors la 2008
Slt,
alors la vs 2008,quelq'un la acheté en pré commande?
sinon elle sort quand dans les magasin?
pas moyen d'avoir plus d'info sur les news?
alors la vs 2008,quelq'un la acheté en pré commande?
sinon elle sort quand dans les magasin?
pas moyen d'avoir plus d'info sur les news?
Vive le gros son.
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/09/2007 à 22:18:42
J'attends moi aussi.
Sorti en Allemagne, le reste du monde attend. Il était prévu pour hier, mais ils ont juste lancé Music Maker 2008, je suppose qu'ils vont attendre un peu pour Music Studio 2008.
Sinon, si tu lis l'allemand, tu peux regarder la fiche en pdf sur le site de Magix allemagne. Mais tu sais peut-être déjà tout ça aussi bien que moi !
Apparemment, c'est comme l'an dernier une version dérivée de Samplitude, mais en version 9, donc avec le moteur audio hybride, plus des effets améliorés et quelques sons en plus. Les seuls trucs qui me branchent bien, c'est quand même la compensation automatique de la latence, l'automatisation des effets et le support des surfeces de contrôle (à tester quand même).
Par contre, j'ai bien peur qu'ils continuent à limiter à 8 le nombre de VSTi utilisables simultanément. On peut s'en sortir en freezant les pistes, mais ce n'est pas très pratique.
Autre moins, le prix augmente...
Sorti en Allemagne, le reste du monde attend. Il était prévu pour hier, mais ils ont juste lancé Music Maker 2008, je suppose qu'ils vont attendre un peu pour Music Studio 2008.
Sinon, si tu lis l'allemand, tu peux regarder la fiche en pdf sur le site de Magix allemagne. Mais tu sais peut-être déjà tout ça aussi bien que moi !
Apparemment, c'est comme l'an dernier une version dérivée de Samplitude, mais en version 9, donc avec le moteur audio hybride, plus des effets améliorés et quelques sons en plus. Les seuls trucs qui me branchent bien, c'est quand même la compensation automatique de la latence, l'automatisation des effets et le support des surfeces de contrôle (à tester quand même).
Par contre, j'ai bien peur qu'ils continuent à limiter à 8 le nombre de VSTi utilisables simultanément. On peut s'en sortir en freezant les pistes, mais ce n'est pas très pratique.
Autre moins, le prix augmente...
Careful with that axe, Eugene !
mathieujm
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/09/2007 à 22:37:35
Pas encore reçu d'offre alléchante de Magix.
Le descriptif complet est dispo sur la partie allemande du site de Magix.
Les évolution du midi et de l'automation paraissent intéressantes. J'ai cru comprendre qu'il y a de nouveaux instruments, dont des cordes ?
Par contre le DeNoiser semble avoir disparu de cette nouvelle version. C'est un outil que j'utilise beaucoup et s'il est effectivement absent dans la 2008, celà voudra dire que je ne pourrais plus exploiter mes anciens VIP utilisant cet effet.
Enfin je ne vois pas trace des dossiers de pistes qui étaient une nouveauté intéressante de MS2007.
La moindre des choses est d'assurer la compatibilité ascendante des logiciels. Si ce n'est pas le cas, je risque fort de ne pas faire l'investissement dans cette nouvelle version
Le descriptif complet est dispo sur la partie allemande du site de Magix.
Les évolution du midi et de l'automation paraissent intéressantes. J'ai cru comprendre qu'il y a de nouveaux instruments, dont des cordes ?
Par contre le DeNoiser semble avoir disparu de cette nouvelle version. C'est un outil que j'utilise beaucoup et s'il est effectivement absent dans la 2008, celà voudra dire que je ne pourrais plus exploiter mes anciens VIP utilisant cet effet.
Enfin je ne vois pas trace des dossiers de pistes qui étaient une nouveauté intéressante de MS2007.
La moindre des choses est d'assurer la compatibilité ascendante des logiciels. Si ce n'est pas le cas, je risque fort de ne pas faire l'investissement dans cette nouvelle version
Anonyme
543
4 Posté le 02/10/2007 à 13:06:00
Moi je viens de recevoir l'email et apparement la version 2008 s'appele "Samplitude Music Studio 2008".
Dans leurs versions précédentes, aucun de ces deux logiciels ne fonctionnaient en midi chez moi, même après les patchs. Je n'ose même pas espérer que ce probleme soit enfin réglé... Mais bon, on verra, vivement la démo.
Dans leurs versions précédentes, aucun de ces deux logiciels ne fonctionnaient en midi chez moi, même après les patchs. Je n'ose même pas espérer que ce probleme soit enfin réglé... Mais bon, on verra, vivement la démo.
mathieujm
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/10/2007 à 13:47:52
Tu peux réver pour la démo
Je n'en ai jamais vu pour Music Studio.
Le site de magix a mis en pré_commande la version 2008 à 50€ pour le 9 octobre.
Il faudrait peut-être créer un nouveau produit Samplitude Music Studio 2008, mais je n'y arrive pas
Le descriptif pdf est complet.
Du fait de l'inflation d'instruments, il faut maintenant 2G pour installer cette version. J'attends de voir ce que valent les instruments midi cordes, bois et vents.
Confirmation de la disparition du DeNoiser
Je n'en ai jamais vu pour Music Studio.
Le site de magix a mis en pré_commande la version 2008 à 50€ pour le 9 octobre.
Il faudrait peut-être créer un nouveau produit Samplitude Music Studio 2008, mais je n'y arrive pas
Le descriptif pdf est complet.
Du fait de l'inflation d'instruments, il faut maintenant 2G pour installer cette version. J'attends de voir ce que valent les instruments midi cordes, bois et vents.
Anonyme
521410
6 Posté le 02/10/2007 à 14:11:26
Citation : Du fait de l'inflation d'instruments, il faut maintenant 2G pour installer cette version. J'attends de voir ce que valent les instruments midi cordes, bois et vents.
Mmmm... sur mon vieux pentium 4HT je vais plutôt rester à la version 2007 qui semble tourner très bien.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/10/2007 à 18:09:37
Je viens de voir dans l'annonce qu'ils parlent de l'option:
NOUVEAU!VST-MultiOut
Instruments VST avec des sorties multiples
Comme sur Samplitude, c'est l'option qui m'intéressait. Si ça permet d'enregistrer en audio les vstis sur une autre piste, c'est le rêve!!
NOUVEAU!VST-MultiOut
Instruments VST avec des sorties multiples
Comme sur Samplitude, c'est l'option qui m'intéressait. Si ça permet d'enregistrer en audio les vstis sur une autre piste, c'est le rêve!!
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/10/2007 à 18:24:59
Et enfin le support d'un contrôleur matériel (surface de controle), à suivre !
mathieujm
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/10/2007 à 19:29:55
Je viens de parvenir à créer un nouveau Produit Magix Samplitude Music Studio 2008. Nous pourrions sans doute y poursuivre ce fil ?
- < Liste des sujets
- Charte