Changement de soft pourquoi pas samplitude?
- 39 réponses
- 8 participants
- 2 508 vues
- 8 followers
Lionelkizym
Je consulte intensivement le forum mais je ne poste que rarement , voila ma question, j'ai déjà trouvé pas mal d'infos mais je ne suis encore sur de rien.
Je bosse sous cubase sx3, j'envisage de changer de soft, etant prof de musique je peux avoir la version de cubase 4 edu donc à 266 € chez thomann, mais voila il y a aussi une version de SAM 10 edu à 245 € voire ma une version de SAM 10 pro en édu à moins de 500.
Ca ait beaucoup de choix possible.
Je suis plutôt content de cubase mais je cherche toujours à améliorer mon materiel.
voici l'utilisation du soft:
project studio , je me sert du séquenceur comme d'un multipiste , je combine le mix dans le soft avec le mix dans une tascam DM 3200 qui fait aussi surface de controle.
Compte tenue de la qualité des soft et des plugs, j'enviseage dans le future de me séparer de la tascam au profit d'une surface de controle et d'un sommateur anologique, enfin tout ca reste à voire.
Je fais principalement de l'audio dans un style pop-rock mais le midi me sert aussi pour des prog de batterie, de clavier , etc. c'est à ce niveau que cubase me sert beaucoup, samplitude est il à la hauteur sachant qu'en audio il semble legerement superieur?
Si quelqu'un peu m'éclairer merci
Lionel@kizym.com
http://www.kizym.com
Anonyme
Citation : Comparer reaper et samplitude pro...même si reaper est tres bien, faut arrêter la...et ce n'est pas le sujet
pourquoi?si reaper couvre ses besoins, on est en plein dans le sujet au contraire, ca sert à rien de s'équiper avec samplitude pro si c'est pour en utiliser 10%
Pour moi, si l'auteur cherche à améliorer sa config, et qu'il est content de cubase, pourquoi changer de soft, autant aller voir du coté des plugs plus haut de gamme comme des solutions dsp par exemple, sauf si cubase le limite dans son travail quotidien
Anonyme
Citation : si reaper couvre ses besoins, on est en plein dans le sujet au contraire, ca sert à rien de s'équiper avec samplitude pro si c'est pour en utiliser 10%
Sans oublier que Samplitude pro, c'est 999€ tout de même. Le prix est justifié, mais faut que son achat le soit aussi.
Dans un autre thread, quelqu'un voulait acheter Sequoia (grand frere de samplitude, 3000€ environ) juste pour faire joujou avec.
Sinon, Samplitude SE est à 49€ si je ne m'abuse.
Anonyme
Citation : Je consulte intensivement le forum mais je ne poste que rarement , voila ma question, j'ai déjà trouvé pas mal d'infos mais je ne suis encore sur de rien. Je bosse sous cubase sx3, j'envisage de changer de soft, etant prof de musique je peux avoir la version de cubase 4 edu donc à 266 € chez thomann, mais voila il y a aussi une version de SAM 10 edu à 245 € voire ma une version de SAM 10 pro en édu à moins de 500.
Ca ait beaucoup de choix possible.
Je suis plutôt content de cubase mais je cherche toujours à améliorer mon materiel.
Hors sujet : je recopie la demande initiale et je comprends qu'il a la possibilité de passer à cubase 4 ou sam 10 pour le même prix. j'en deduit que reaper n'a rien à voir avec la question.
Si l'on suit votre logique,alors pourquoi ne pas parler de reaper, magix, sonar8, live, reason, etc..Etc.. et pourquoi pas un mac avec logic, tiens..je vends ma bagnole etc... on peut tout écrire.
je voulais dire qu'il faut un minimum de cohérence dans les réponses par rapport à la question initiale... mais vous faites ce que vous voulez les gars.. je n'ai pas de leçon à donner
Citation : Sans oublier que Samplitude pro, c'est 999€ tout de même
etant prof de musique je peux avoir la version de cubase 4 edu donc à 266 € chez thomann, mais voila il y a aussi une version de SAM 10 edu à 245 € voire ma une version de SAM 10 pro en édu à moins de 500.
Anonyme
Citation : Par contre, malgré les progres effectués depuis les versions 8 de samplitude, je trouve qu'il reste derriere cubase en terme de manipulation midi.
je suis d'accord avec toi. le midi sous cubase est vraiment un cran au dessus.
la difference ne serait pas dans les plug proposés dans magix ? ne connaissant pas ceux dans cubase 3, j'ai ete surpris par la qualité des plug du magix version démo.
vwuser
Hors effets utilisés, la phase va se gérer exactement de la même façon que sur les autres softs, toutes les données numeriques du son étant gérées de maniere identique quelque soit le support.
par contre, les plugins vont gérer la phase de façon bien differente les uns par rapport aux autres. Tu peux en voir certains à phase linéaire, d'autres non.
Mais si t'enclenches pas d'effets, ça reste kif kif partout."""""""""""""""
tatatatata!!!
je sais bien qu'il y a polémique sur le sujet, mais parlez en à des ingé son expérimentés et surtout pas qui bossent pour une boite d'importation ou de vente d'un tel ou tel produit (influence oblige) mais je peux vous assssssurer qu'il y a bien une différence et pas besoin d'un système d'écoute à 5-6-8-10 mille zoros pour entendre la réelle différence !!! une paire de fostex pm1 par ex. ou équivalent suffit largement
En fait il s'agit de la sommation de nombreuses pistes ( à partir de 12 15 20 suivant les config.) eh bien le processeur prendra des raccourcis pour additionner tout ça et vous vous retrouvez avec un jitter bien reel qui va vous manger des attaques transitoires, qui va vous réduire votre panoramique stéréo, et vous rogner un peu de spectre audio.
expérience réalisé entre 2 softs bien connus et memes sources lus par ces 2 softs : une différence très audible meme par quelques novices présents. effectivement si on prend un cd ou une piste mono ou stereo enregistrés la différence ne s'entendra pas : elle apparait comme je l'ai dit plus haut dès 12 15 20 pistes (sommation) et un soft trrrrrres connus et réputé a eu lors de ce test la
palme du Raboteur d'échantillons a bon entendeur....
Anonyme
Hors sujet : Citation : En fait il s'agit de la sommation de nombreuses pistes ( à partir de 12 15 20 suivant les config.) eh bien le processeur prendra des raccourcis pour additionner tout ça et vous vous retrouvez avec un jitter bien reel qui va vous manger des attaques transitoires, qui va vous réduire votre panoramique stéréo, et vous rogner un peu de spectre audio.
du jitter, ben voyons
Lis tout le thread que j'ai mis en lien et tous les threads associés et renseigne sur le jitter, parsque là, c'est un peu n'importe quoi que tu racontes, tests de soustractions à l'appuis, je te prouve quand tu veux que autant de pistes que tu veux sommées par deux softs différents donneront strictement la même chose au bit prêt, protools compris, après t'as le droit d'entendre des différences.
qvintvs
Citation : Je bosse sous cubase sx3, j'envisage de changer de soft
Pour moi, ça sonne comme un post ouvert...même si le message (et le titre) cite ensuite Samplitude comme alternative en se basant sur les tarifs edu de thomann. J'ai pas d'actions dans Reaper, je trouve juste que c'est une bonne alternative à Cubase (pour l'audio du moins), et qu'il est mieux que samplitude. Donc je conseille de jetter un oeil, rien de mal à ça, non? Puis dire que c'est HS, on parle quand même toujours de DAW
Anonyme
Lionelkizym
alors pour être claire , je veux juste améliorer mon système, donc toute les réponses sont les bienvenue, c vrai que j'hésite entre cubase ou autre soft notamment samplitude, mais je peux mixer aussi dans une table numérique, apparemment d'après certain la sommation est identique tant qu'on est dans le numérique , donc pourquoi changer de soft si je connais bien cubase, l'idée d'investir dans de très bon plug à l'air aussi très pertinente, enfin je prend toute les idées, si ça intéresse je peux détailler ma config et ma façon de bosser complète pour que vous puissiez me donner des avis.
Merci
Lionel@kizym.com
http://www.kizym.com
Anonyme
Citation : Je suis d'accord perso, je vois pas le mal ni le HS dans le fait d'évoquer d'autres altenatives, à partir du moment ou ca couvre les besoins.
vu sous cet angle, c'est vrai vous avez raison. j'ai eu peur que l'on parte en vrille comme dans la plupart des sujets concernant les DAW. mea culpa.ça fini toujours par: prend un mac avec un big smiley. c'est super lourd...
Citation : alors pour être claire , je veux juste améliorer mon système
En quoi reaper pourrait améliorer le travail de lukkas par rapport à cubase ? niveau midi ? niveau audio ?? mix ??
qu'est ce cubase 4 rajoute de plus / cubase 3 ??
- < Liste des sujets
- Charte