Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Décalage de son avec plug-in vst

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Décalage de son avec plug-in vst
Bonjour,
J'ai un problème avec samplitude concernant les plug-in vst...
En effet, dès que je mixe avec des plug-in (waves ou autres et même ceux interne a sam...), le son se décale entre les prise. Genre personne ne joue ensemble...
C'est très chiant et je ne sais pas trop de quoi peut venir le problème. Et évidemment c'est indispensable donc c'est vraiment la me...!! :furieux:

C'est sans doute une sombre histoire de paramètrage de latence ou je sais pas quoi... Si vous avez une idée, je suis preneur! :clin:

Merci d'avance.

Hollow Style...

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon... A force d'à force, j'ai fini par trouver... :P:

J'ai testé de réinitialiser les .ini, ça n'a rien changé.

ET j'ai finalement trouvé (complétement par hasard), qu'en allant dans le setup du mixer, il y a une option (cochée d'origine) appelée "automatic latency compensation". Je l'ai décoché en me disant que ce n'était certainement pas ça, et là... La révélation!!!!!

Voilà donc je ne sais pas pourquoi ce paramètre foutait tout en l'air, mais en tout cas, si ce problème vous arrive un jour allez jeter un œil en premier de ce coté!

En tout cas, merci à vous tous de m'avoir soumis vos idées et expériences! :clin:
A plus...

Hollow Style...

22
Bonsoir,

je ne réagis que tardivement, mais j'ai vu passer quelque chose sur le forum officiel à ce sujet... Et toujours de mémoire (faillible...), un dev a dit qu'un problème de décallage était réparé pour un update prochain de maintenance (sans doute 10.3).
Donc, peut-être une solution à ce problème.

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

23

Citation : ET j'ai finalement trouvé (complétement par hasard), qu'en allant dans le setup du mixer, il y a une option (cochée d'origine) appelée "automatic latency compensation". Je l'ai décoché en me disant que ce n'était certainement pas ça, et là... La révélation!!!!!


Je n'avais pas remarqué cette option. Je vais regarder.
Mais d'après ce que tu décris, tu as supprimé la compensation automatique de latence :???:

Tel que tu le présente, ce serait cette option qui serait programmée à l'envers : coché = pas de compensation, décochée = compensation

Je vois ce soir.

JMM
24
Oui, j'avoue que ça me paraît bizarre...
D'autant que j'ai réouvert des vieux mix que j'avais fait avec sam 8 à l'époque, et eux ils marchent direct avec l'option cochée... :???:
Va comprendre...

Du coup, j'ai réessayé avec mon plug waves, et ça marche nikel!!!

En tout cas, ça serait bien que ce prob soit réglé dans le futur update, parce que c'est quand même pas normal...

Ah oui, entre temps, j'ai réfléchi à un truc: J'ai fait les prises de son avec mon autre pc (portable) car en extérieur, et lui est en 10.1 (pas eu le temps de l'updater). Peut être que le transfert des données sur mon pc de mix (en 10.2) à créé une erreur??? :|

Je sais pas si vous avez eu le temps de regarder à cette option sur votre soft, mais si oui, j'aimerais bien savoir ce que ça donne chez vous!!!

A plus.

Hollow Style...

25
Bonjour,

j'ai aussi ce problème parfois mais il se règle simplement en coupant puis relançant la lecture. Par contre je constate un décalage dans les vu-mètres de certains plug-ins, notamment les compresseurs : le son est en place mais l'aiguille réagit avec 1 bonne seconde de retard par rapport à ce qu'on entend.

Autre souci que je n'ai jamais rencontré avant, le bouton "mix to file" ne sert à rien. Je suis obligé de passer par "track bouncing" dans le menu pour faire un mixdown..?? :?:
26
Bonjour,

Oui, mais ça ne doit pas être le même problème que nous avons parce que moi, c'est l'inverse! C'est quand je stop et que je remet en lecture que ça décale!

En ce qui concerne les vu-mètres, ça me le fait des fois, je ferme la visualisation et la réouvre et ça remarche.

Pour le mixdown, je sais pas, j'avoue que je n'ai pas encore eu à m'en servir..

Mais en tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il reste un paquet de mise a jour a faire pour qu'il soit vraiment au top ce soft...

Hollow Style...