Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet samplitude et Motu?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 324 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion samplitude et Motu?
bonsoir,

sur le site de MOTU il est précisé dans les tableaux de compatibilité que leurs interfaces (192 HD; celle qui m'interesse) ne fonctionnent avec samplitude qu'en WDM.
Qu'en est-il réellement?
Pourquoi leur driver Asio fonctionnerait-il avec les autres softs et pas avec Sam?
Quelle latence obtient-on en WDM sur les interfaces Motu?

2
salut,

tiens, étrange, je n'ai aucun soucis avec Samplitude + MOTU en ASIO, je n'ai d'ailleurs jamais bossé autrement depuis 10 ans.
Ceci dit, si tu n'as pas encore fait ton achat, réfléchis bien... J'ai aussi du RME, et je ne peux que le conseiller chaudement. MOTU sur PC a un sacré passif,  à tous les niveaux ...

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Citation pw:
Ceci dit, si tu n'as pas encore fait ton achat, réfléchis bien... J'ai aussi du RME, et je ne peux que le conseiller chaudement. MOTU sur PC a un sacré passif,  à tous les niveaux ...

Tout à fait d'accord. J'utilise Sam 10 Pro et aujourd'hui Sam 11 Pro avec un quad 6600 et une Fireface 400 et un quad 9300 avec une Fireface 800 et aucun problème avec.
4
Bonsoir,

j'avoue être très tenté par les 120 db de dynamique en entrée de la 192,
donc si tu me dis que ça fonctionne en Asio avec Sam je risque de me laisser tenter.
D'autres peuvent-ils confirmer que ce couple tient la route?

Pourquoi me conseilles-tu Rme alors que tu es fidèles à Motu depuis 10 ans?
Que t'apportes la fireface que tu ne trouves ailleurs?

Merci de tes réponses en ce dimanche soir..
5
Citation :
Pourquoi me conseilles-tu Rme alors que tu es fidèles à Motu depuis 10 ans?
par rapport à ma config, j'étais à l'époque parti sur du MOTU, mais on avait pas le background qu'on a maintenant... avec le recul et toutes les galères au départ, je ne referai pas ce choix.
Le SAV MOTU est inexistant sur PC, aucun effort de fait.
Le SAV de RME est monstrueux, le forum est exemplaire, les dev réagissent quasi dans l'heure, leur drivers sont de toute façon nickels, et le hardware (préamp / converto) n'a absolument rien à envier à des choses même plus chères parfois.

Disons que je ne veux pas t'écarter de ton choix primaire, je sais ce que c'est quand on s'est fait une idée, difficile de se dire que c'est pas bon. Mais si y a 10 ans il y avait eu des forums et des échanges poussés entre utilisateurs, je n'aurai jamais acheté MOTU !

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
ok
tout cela me semble très pertinent. Je viens de revendre un logiciel Motu car je ne suis pas tout à fait en phase avec leur SAV justement, donc si c'est pareil avec le hard...C'est bien dommage car leurs produits tiennent très très bien la route.
J'ai vu à l'oeuvre : neumann> focusrite isa> hd 192> focal solo 6
et   Se elec > drawner >hd 192 > genelec 1031

dans les deux cas le son était tout à fait satisfaisant......mais c'était sous mac...

Mon problème avec Rme est que je ne comprends pas pourquoi les prix sont si différents des interfaces echo qui proposent plus ou moins les mêmes convertisseurs. D'autre part leur offre en pci est nettement moins intéressante qu'en firewire...
7
Citation :
tout cela me semble très pertinent. Je viens de revendre un logiciel Motu car je ne suis pas tout à fait en phase avec leur SAV justement, donc si c'est pareil avec le hard...
tu me fais penser que j'oubliais de préciser que MOTU a du software à vendre... DP, sur Mac seulement... il n'est pas étonant dès lors qu'ils ne fassent aucun effort sur PC + autre soft.
D'un autre côté, à une époque, il a existé des bundles RME/Samplitude. Ce couple a toujours fait l'unanimité question stabilité et qualité.

Citation :
D'autre part leur offre en pci est nettement moins intéressante qu'en firewire...j'avoue ne pas connaitre la gamme RME parfaitement, mais je vois pas pourquoi c'est moins interessant en PCI qu'en FW ...? ils se sont mis au FW tardivement par rapport au reste et n'ont que les deux Fireface, alors qu'en PCI, il y a un choix de combinaisons et de solutions très pro (MADI) assez important.

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8
Citation de pw :
il y a un choix de combinaisons et de solutions très pro (MADI) assez important


Effectivement... je vais étudier tout ça.


9
Salut
Gogo_ago: j'utilise une motu Hd 192 + une 2408 mk3 avec Samplitude 10 pro.
Je n'ai aucun problème avec.
Je n'ai jamais eu affaire avec le SAV Motu mais effectivement il parait qu'il n'est absolument pas réactif.
Bye
10
Bonjour
J'ai eu du MOTU et j'en ai bavé, à l'époque avec logic audio. Puis Frontier PCI et Echo Mia. J'ai maintenant Samplitude Pro 10 et bientôt 11 avec la Fireface 800. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant, je croise les doigts. C'est le couple idéal. C'est la première fois depuis longtemps que je peux travailler sans soucis et avec un son transparent.
Musicalement.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/