Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Samplitude 10 : problèmes de craquements.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 5 650 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Samplitude 10 : problèmes de craquements.
Salut à tous,

J'ai téléchargé la version démo de sam10 afin de le tester...
L'enregistrement se passe bien, la manip aussi, mais... quand je passe aux effets (variberb et les autres), ça craque de partout !!!
Problème de carte son ??? J'ai une EMU 1212 avec sa carte fille
Problème de processeur ??? J'ai un Athlon 4200+
Problème de Ram ??? 2 Go me paraissent suffisants
Problème de config ???

Qui peut m'aider à résoudre tout ça ? siyouplé...

Autre souci, en lien avec la carte son... J'ai récupéré d'anciens projets faits sur samplitude music studio, enregistrés en 16 bits, je suppose...
A la lecture sous sam10, je dois absolument passer en 16 bits, pas de 24, alors que la carte EMU est censée tourner en 16/24 bits... Normal ????

Merci de vos conseils :o))

Vince
Afficher le sujet de la discussion
31
Verifiez le buffer Vip, admettons que vous soyez à 2048 en Asio, Vip affiche 2048 ou plus.
Et bien il se peut qu'il soit en réalité en-dessous (512 par exemple)
Passez Vip à 4096 et replacez le à 2048, tout rentre dans l'ordre !
Voir: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/Samplitude-11/forums/t.389050,p.2,plantage-sur-sam-11.html
32
Citation de : lucienz

Et bien il se peut qu'il soit en réalité en-dessous (512 par exemple)


??? Je comprends pas ! Samplitude aligne automatiquement la taille du buffer VIP lorsque on augmente la taille du buffer ASIO au delà de l'ancienne valeur VIP. Si par exemple on met 1024 pour la valeur ASIO, il est impossible d'avoir une valeur inférieure à 1024. La valeur affichée est la taille réelle utilisée.

La valeur recommandée par Magix est : taille du buffer VIP = 2 X taille du buffer ASIO lorsqu'on utilise le mode monitoring Hubrid Engine.

Mais bon, le problème de départ semblait plus être lié à une saturation qu'à un problème de taille de buffer.
33
Justement, c'est bien le problème.
Fais une petit essai:
1) Sam11 Asio=512, Vip=512
2) Sam10 Asio=2048 Vip=2048

Problème sur Sam11 car Asio est passé à 2048 par Sam10 (Asio = carte son)
Sur Sam11 Vip affiche bien 2048, mais en réalité il est resté à 512 comme il l'était à la dernière session Sam11

3) Sam11 tu passes Vip=4096 .. Et Re Vip=2048.
Problème corrigé.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 16:33:11 ]

34
D'ailleurs pour être plus précis je viens de faire un autre essai.
Le fait d'augmenter le buffer Asio, admettons 2048, avec n'importe quel logiciel (Cubase, ce que vous voulez)
Quand vous revenez sous Sam (Que ce soit 10 ou 11) bien sur Asio est à 2048.
Et comme le confirme Mathieu, le Buffer Vip affiche automatiquement 2048.
Sauf que ça craque, parce-qu'il n'est pas à 2048.
Passez à 4096 puis revenez à 2048 ... tout rentre dans l'ordre.  => BUG

Ils doivent avoir des variables différentes pour l'affichage et le choix réel des buffers.
Lorsque au lancement le logiciel vérifie le buffer Asio, il adapte automatiquement la variable d'affichage,
mais pas celle utilisé pour le moteur audio.
Seul le fait de changer la valeur manuellement change la variable Buffer VIP du moteur audio

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 17:14:02 ]

35
Tel que tu le décris, c'est un bug de la V11 ou bien un problème de communication entre le driver ASIO de ton interface (lequel ?) et Samp.

Je n'ai pas du tout ce problème en V10. Mais il est vrai que je ne m'amuse pas à modifier la valeur du buffer ASIO dans un autre soft que mon Samp. 

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 17:25:34 ]

36
bonjour,

je pense que c'est un bug d'affichage bien vivieux et le secouer manuellement fait rentrer dans l'ordre cette taille de buffer VIP.

Jean-Marie, si tu n'as que la v10, ben évidemment tu n'as pas ce problème. Par contre, ceux qui naviguent entre v10 et v11 peuvent avoir des soucis suivant à quel moment ils changent leurs ASIO buffers.
Perso, je passe de la 10 à la 11 à cause d'autres soucis, mais vu que je ne change jamais ma config ASIO, je ne me suis jamais rendu compte de ce soucis.

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)