Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Skins pour Samplitude/Sequoia

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 249 vues
  • 4 followers
1 Skins pour Samplitude/Sequoia
Salut,

Tom Sailor (ex patron de Synthax US) patron de OrangeHill Audio, vient de mettre à jour les skins Alloy Suite, en v2 pour Sampliquoia v9 (gestion du monitoring dans le mixer et super Track Editor). Les prix sont plus que raisonnables par rapport au boulot que ça représente.

Des images sont visibles dans le forum officiel, sinon, aller sur http://shop.orangehillaudio.com. Il a donné aussi un lien vers des skins de visualisations gratuites sur le forum.

Ces skins sont superbes et surtout très ergonomiques, tant en couleurs qu'en fonctionnalités et visibilité, par rapport au défaut de la v9, qui sont les pires que j'ai jamais vu sur Sam ...

Voilà, pour ceux et celles qu'aiment bien tweaker leur interface !

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

2
Salut PW,

Tu les utilises? tu les trouvent comment?

Mois j'en suis resté à la version 7, ceux qui resemble au 02R et qui permettent d'afficher un maximum de pistes. Perso, je les trouve plus pratiques.
Pour ceux de la V9, comment il ont fait pour faire des trucs si moche????

gj
3
Salut GJ !

oui je les utilise et suis un grand fan ! ils sont superbes, ils sont nombreux, y en a pour tous les gouts : beaucoup de pistes : y en a un fait pour ça, besoin de gros vu metres : pas de soucis, y en a un terrible avec des vu monstrueux ! etc ...

Le Silver Alloy est très beau et est un peu spécial, ils ont rajouté un truc terrible sur les tranches de mix : un fader plus petit pour le mix casque !
Perso je ne m'en sers pas car j'en suis encore à la console analog au studio, donc je fais les mixes casques en direct.

J'utilise principalement le Dark Alloy, alu noir anthracite.

Le Track Editor arrive donc avec cette v2 et ils ont mis un vu énorme !! plus un grand fader, c'est vraiment super par rapport à l'origine !

Ce qui est sympa aussi, c'est le fait que le modèle de base, Dark ou Silver, dispose de faders conséquents, un peut moins longs que le fameux Recording Skin (existant depuis la v7, bleu), mais plus longs que les skins par défaut, ce qui est un bon compromis.
Le problème du Recording Mixer, c'est qu'il n'a pas été mis à jour pour la v9... dommage, je l'aimais bien aussi.

Les barres de transports sont pas super, à mon gout, j'utilise toujours le Flat Transport sur le portable, et le transport de Unempty (Daniel), un gars qui fait des skins gratuits (Unempty Vintage, rigolo, on dirait une vieille console, mais je ne les utilise pas, on perd trop de place à l'écran à mon avis).

Pour la mocheté des skins par défaut, je leur ai dit sur le forum dès que la v9 était sortie, mais évidemment pas de réponse. Par contre, depuis une petite semaine, il y a le dev qui s'occupe que de ça qui est venu ouvrir un sujet là dessus ... je me suis pas géné pour lui redire en direct live ! :D:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4

Citation : Mois j'en suis resté à la version 7, ceux qui resemble au 02R et qui permettent d'afficher un maximum de pistes. Perso, je les trouve plus pratiques.



Pas mieux !

Sobre, efficace, fonctionnel....

L'efficacité allemande, ach !

Je vais quand meme jeter un oeil sur ton lien, pw.
5
J'utilise unempty vintage, je trouve super d'avoir une console "vintage" sur mon pc !! :8)

mais je n'ai jamais essayé les skins Alloy, c'est vraiment si bien que ça ?
les images qu'ils postent ne montrent pas grand-chose je trouve.... en tous cas pas beaucoup d'exemples (ou alors je n'ai pas regardé au bon endroit)
6

Citation : les images qu'ils postent ne montrent pas grand-chose je trouve



Effectivement, ça donne pas super envie de passer à la caisse.

Les prix ne sont d'ailleurs pas piqués des vers. :|
7
Au niveau des prix, il faut relativiser. Il y a ceux qui, comme moi, sont amateurs et dont le prix est important (style: on achete un skin ou un plug mais pas les deux!) et puis il y a ceux dont l'utilisation est professionnelle. Pour ceux là, il est normal d'avoir un max de confort dans le travail donc le prix est un peu secondaire surtout si en plus, l'ergonomie des skins fait gagner du temps.

gj
8

Citation : et puis il y a ceux dont l'utilisation est professionnelle. Pour ceux là, il est normal d'avoir un max de confort dans le travail donc le prix est un peu secondaire



Jj'ai une utilsation de Samplitude exclusivement pro, mais c'est pas pour ça que claquer 70 $ c'est comme acheter une baguette de pain.... ;)
9
Tu as absolument raison. Ce que je disait, c'est si les skins apportent plus de confort et plus d'ergonomie, le prix de 70€ devient secondaire.

GJ
10
Salut les gars,

je faisais de l'info en postant, pas du forcing commercial. Chacun fait comme il le sent, je ne cherche pas à convaincre, pas la peine de crier au loup ...;)

J'utilise ces skins depuis que Tom les avait sortis lors de la v8, le premier était gratuit à l'époque.
Je les trouve extrèmement efficaces, et le choix est énorme dans le bundle, beaucoup plus de choses que dans les images qu'il a posté, mais attention, il y a deux posts différents à ce sujet, un pour les Dark Alloy et un pour les Silver.
Enormément de choses sont possible, à tout moment vous pouvez switcher pour vous faire un écran entier rien que de vu metres, visibles à 10 m de l'ordi, très cool. Ils ont rajouté aussi des fonctions qui n'y sont pas à l'origine.
Enfin, vous n'êtes obligés d'acheter tout un bundle, les skins se vendent en séparé, et je peux vous dire que le taf pour réaliser ça est très loin de valoir le peu de $$ demandés.

J'aime bien le skin de Daniel (Unempty), très réussi graphiquement, mais par ex celui là beaucoup moins ergonomique justement ... et ouai, c'est bien joli de se faire plaisir mais quand on bosse à longueur de journée dessus, il faut aussi que ça suive ergonomiquement. Certes c'est gratuit, (quoique Daniel ne refuse pas une donation) mais du coup il n'y a pas de choix. On peut pas tout avoir. Il faut comparer ce qui est comparable.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)