Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 11 : De qui se moque-t-on ?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 4 131 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Samplitude 11 : De qui se moque-t-on ?

Je vais être direct :
pour 200 euros d'upgrade dans le meilleur des cas pour samplitude pro, on a droit à
-deux skins (quelle amélioration technique fabuleuse, surtout quand on se rapproche du design cubase),
-une amélioration de l'interface notamment dans le changement des couleurs de piste (j'suis hyper content, comme dirait l'autre),
-le pack essentiel FX avec pour slogan "low resources demands for top quality production" (encore heureux !!!!),
-les sMax11 & EQ116 (amélioration notoire à mon avis)
-et quelques software " ah que même que si je deviens producteur j'suis pas sûr de prendre ceux là...)

ça ressemble à un petit coup de colère, d'où le sujet...

Et vous qu'en pensez vous ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de thesoundstudio :
Je vais être direct :
pour 200 euros d'upgrade dans le meilleur des cas pour samplitude pro, on a droit à
-deux skins (quelle amélioration technique fabuleuse, surtout quand on se rapproche du design cubase),
-une amélioration de l'interface notamment dans le changement des couleurs de piste (j'suis hyper content, comme dirait l'autre),
-le pack essentiel FX avec pour slogan "low resources demands for top quality production" (encore heureux !!!!),
-les sMax11 & EQ116 (amélioration notoire à mon avis)
-et quelques software " ah que même que si je deviens producteur j'suis pas sûr de prendre ceux là...)

ça ressemble à un petit coup de colère, d'où le sujet...

Et vous qu'en pensez vous ?

Mouais...

Perso pour le prix je pense qu'il faut arrêter de se plaindre;
c'est sûr que les utilisateurs de Samplitude qui font du home studio chez eux sur leurs temps de loisirs ça fait cher 1000 euros pour un soft.
En même temps personne n'est obligé d'acheter les MAJ payantes (je suis personnellement resté à la version 8 très longtemps), les versions antérieures n'en sont pas pour le moins obsolètes.
Perso, Samplitude est un outil de travail donc 1000euros ça n'est franchement pas cher pour un outil pro, ça n'est pas le prix d'une scie sur table pour un menuisier, ni le prix d'un ordinateur pour un graphiste, ni le prix d'un tour à bois pour un tourneur, ni le prix d'une pompe à bière pour un cafetier, etc...
D'autant plus qu'il existe des version plus "light" de samplitude à très prix très "grand public". (Je pense à Musicstudio ou un nom comme ça, voire samplitude SE).
Voilà ça me fait toujours sourire ce genre de discours à chaque sortie d'upgrade...wink

12
Tu as bien resitué le problème. JMM
13

Pour répondre à ntoinekenobi :
J'utilise ce soft en professionnel et 1000 euros c'est effectivement un prix correct pour ce type de programme.
Mais sans être prêt à verser une larme, c'est tout de même SURTOUT avec les professionnels que Magix fait du chiffre...car ils savent pertinamment que le professionnel à besoin de ces update, non seulement d'un point de vu commercial en publicité, mais aussi car les nouvelles fonctionnalités conccurencent les autres logiciels. Pour attirer du monde il faut des softs à la pointe, c'est le cas de Samplitude.

Parce que des home studiste qui foutent 1000 euros dans un soft, y en a pas des masses, par contre des home studiste qui utilisent la version 8 crackée, y 'en a des centaines !!!! c'est pas eux qui feront vivre Magix. Je veux conclure par là que nous sommes de bonnes vaches à lait.

Je n'ai donc rien contre les update, elles sont indispensable, je trouve l'update un poil cher pour nous qui avons déjà foutu 900 euros à l'achat.

14
Je ne suis plus pro depuis 3 ans mais j'espère le redevenir, orphelin de logic audio (que j'ai mis à la poubelle), je persiste à dire ce que j'ai dis plus haut. Avoir un home studio n'est pas une honte et n'avoir pas assez d'argent pour faire du bon travail non plus. Je peux avoir tous les plugs que je veux sans y mettre un rond mais je veux être règlo avec ceux qui bossent mais que chacun garde les pieds sur terre.....

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

15
J'ai "électrifié" une guitare electro accoustique capté via une DI avec VANDAL, perso, j'en suis très satisfait. Jugez en donc en par vous même!
Maintenant, je reconnais que cette version 11 n'a pas grand chose de revolutionnaire et surtout crash là où la version 10.22 ne crash pas! Le nouvel EQ est mal intégré (on ne peut pas le placer pre ou post fader) l'ancien EQ ne comporte pas de bypass par bande. Pour conclure, je pense que la version, une fois aussi satble que la 10 mériterai de s'appeler 10.6!!!!

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 15:09:02 ]