Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude 11 : De qui se moque-t-on ?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 4 121 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Samplitude 11 : De qui se moque-t-on ?

Je vais être direct :
pour 200 euros d'upgrade dans le meilleur des cas pour samplitude pro, on a droit à
-deux skins (quelle amélioration technique fabuleuse, surtout quand on se rapproche du design cubase),
-une amélioration de l'interface notamment dans le changement des couleurs de piste (j'suis hyper content, comme dirait l'autre),
-le pack essentiel FX avec pour slogan "low resources demands for top quality production" (encore heureux !!!!),
-les sMax11 & EQ116 (amélioration notoire à mon avis)
-et quelques software " ah que même que si je deviens producteur j'suis pas sûr de prendre ceux là...)

ça ressemble à un petit coup de colère, d'où le sujet...

Et vous qu'en pensez vous ?

2
Je pense que vu le prix des softs Magix dont Samplitude Pro et Séquoia, il ne doivent pas en vendre énormément, d'autant plus que face à la concurrence, il n'ont rien de vraiment innovant me semble t-il.
Alors ils sont peut-être tenter de faire du chiffre de façon dirons nous "artificielle", ce qui est d'ailleurs le cas de beaucoup de softs.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 15:53:09 ]

3
salut,

la v10 est arrivée fin 2007, la période me semble donc "honnete" (on dirait qu'ils se calment, proposer un update tous les ans me paraissait précipité).
Suivant les updates, certains sont assez révolutionnaires, d'autres moins, par contre, il y a toujours des surprises dans les updates intermédiaires, qui je le rappelle, sont gratuites... (pas commes d'autres...).
Avez-vous lu le Read Me de la v11 ?... sans doute que non.

Citation :
d'autant plus que face à la concurrence, il n'ont rien de vraiment innovant me semble t-il.
tu travailles avec Samplitude ?? sans doute que non... 

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4
Citation :
la v10 est arrivée fin 2007, la période me semble donc "honnete" (on dirait qu'ils se calment, proposer un update tous les ans me paraissait précipité).
je ne partage pas cette approche. Le prix d'un upgrade ne doit pas trouver sa justification dans son ancienneté, mais dans ce qu'il apporte de nouveau en termes de fonctionnalités.
5
ce n'est pas une approche, c'est une constatation générale...

Je ne parlais même pas qu'uniquement de Magix, mais de beaucoup d'éditeurs qui essayent de profiter... et vu les prix de certains softs, on est des rigolos avec Samplitude !!! (dans l'architecture notament, pour ce que je connais...).

Sur le fond, je suis évidemment d'accord avec toi, surtout que les exemples d'updates esbrouffes ne manquent pas par ailleurs. Malgré tout, on en est pas là avec Samplitude, faut pas exagérer.

amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

6
Citation de packard07 :
il n'ont rien de vraiment innovant me semble t-il
Ah oui ? Pour ma part, je ne peux plus me passer de samplitude 11 Pro et avant la version 10. Ce genre d'affirmation me rappelle les avis définitifs contre l'Origin d'Arturia de la part de personnes qui n'avaient jamais testé le synthé.
Tout ce que je sais, c'est que je préfère Samplitude à Cubase et à Pro Tools avec lequel je n'ai jamais accroché. Ce qui m'intéresse, c'est outre les possibilités de gérer les samples, ce sont les différents traitements que propose Sam, qu'ils soient en temps réel ou en destructif.
Enfin, comme j'ai eu l'upgrade gratuitement, je ne me plains pas.
7
c est clair dire que Samplitude n a rien d innovant... ça me met en

personnellement à coté de Cubase.... Samplitude est largement devant... c est intuitif et on peut travailler directement sur un "objet" sans avoir a rajouter une enième piste...
j ai peu de fois essayé Pro Tools pour m en faire une idée et comparer...

le plug in VANDALS a l air interessant... reste à écouter

je pense que tu ne l as jamais vraiment essayé... ton jugement est trop hatif...
I hurt myself today, to see if i still feel......Trent Reznor

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 17:22:00 ]

8
Salut
Je suis assez d'accord sur le fait qu'on paye trop cher les updates aux regards des nouveautés. Je viens à peine d'acheter la dernière mise à jour, qu'il me faut déjà débourser à nouveau 250 Euros pour la v11. 500 euros de mises à jour cette année, GLOOPSSS. Je suis pas obligé, je sais mais si on prend trop de retard sur les mises à jour on se trouve coincé à un moment (compatibilité vst etc.....)

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

9
Non... je ne crois pas ! tu peux attendre un an ou plus sans probleme de compatibilité !
Attends déjà la version francisée ????? peut-etre dispo dans quelque semaine et puis, 250 € tous les 2 ans pour un soft pro...faut pas exagérer !!! c'est pas démesuré vu le service rendu sinon je te conseille de voir des logiciels comme Samplitude music studio 15 en Français à 60€! C'est presque pareil ...
10
Salut
Quand je parle de compatibilité, je veux dire obsolescence, un logiciel qui n'est pas mis à jour depuis longtemps devient avec le reste de la config. Et je persiste à dire que c'est trop cher l'update et je trouve que cette habitude de refaire payer trop souvent un client revient à du racket. Je ne suis pas contre le fait de rétribuer le travail mais un équipe qui enregistre un disque plusieurs mois dans un studio et qui vend un CD quelques euros trouve cette différence de prix entre deux services prohibitive.
Amitiés

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/