Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude: windows 7 64 bits ne trouve pas la clé codemeter

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 269 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Samplitude: windows 7 64 bits ne trouve pas la clé codemeter
Bonjour, j'essaie d'installer Samplitude sur windows 7 64 bits, mais windows ne trouve pas la clé codemeter.
Elle est pourtant branchée et fonctionne très bien sur xp. Quelqu'un connait il l'astuce?
Merci d'avance.


Bertrand

Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour,

si c'est Samp Pro, t'as un dongle, donc tu le branches, tu en as toujours besoin. 

Post n°5 juste ci dessus : as-tu bien installé le Runtime 64b ?

amitiés

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

12
J'ai bien installé le Runtime 64b seulement c'est une version Classique et non pro.

marakasy

13
ah, alors je ne sais pas si tu en avais besoin. La Classic, c'est serial, pas de dongle...
J'ai bien peur que tu doives envoyer un mail au support ou poster sur le forum officiel pour savoir comment t'en sortir.

bonne chance
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

14
Merci Phil. A bientôt.

Carson

marakasy

15
De retour dans ce post que j'ai crée. Magix conseille sur son site de passer par la version 11 pour que ça passe mieux.

Du coup, je suis un peu contrarié.

J'ai acheté un mac pro et je vais travailler principalement avec logic.
Je veux finir mes projets commencé avec samplitude avec mes cartes uad2 en pci express.
J'ai acheté windows 7 pour travailler avec samplitude et mes cartes uad
Mon PC n'est pas trop mal, mais n'a pas qu'un pci expresss pour la carte graphique.

Moralité, soit je paye la mise à jour de samplitude 11 que j'utiliserais logiquement peu.
Soit je change la carte mère de mon PC pour avoir des ports firewire.
Soit j'achète un windows xp tant qu'on en trouve encore pour faire tourner mon boot camp.

Du coup, j'ai deux questions:

Est-ce que quelqu'un a réussi son installation avec windows 7 et samplitude 10?

Quelle différence a t-on entre samplitude 10 et 11? Est-ce que ça justifie 200 €?

merci pour vos avis

Bertrand

16
bonjour Bertrand,

humm... les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... comment se débarrasser du problème, y sont sympa chez Magix ...

J'ai Sequoia 10 qui tourne impec sur Win7 64b, donc aucune raison que Samplitude ne soit pas logé à la même enseigne.

Pour tout dire, j'ai trouvé un bug inquiétant dont j'ai parlé sur le forum officiel sans réelle réponse pour l'instant : si je commence un nouveau projet MIDI dans la v11, ça plante si tu ne lis pas le fichier depuis le début ! Autant dire que c'est inexploitable, car tu peux pas bosser sur le dernier refrain avec le client en lui disant qu'il faut relire le morceau depuis le début, ça fait désordre !!
Donc je suis obligé de monter le projet dans la v10, et une fois le gros du boulot, affectation VSTi's etc..., fait, je sauve tout ça et là je peux bosser avec la v11. C'est une sacrée habitude à prendre car une fois tout monté dans la v11, au bout de deux de taf tu t'aperçois que ça plante, aie... pas cool. Surtout que le plan d'aller l'ouvrir et le sauver dans la v10 ne marche pas ! c'est foutu, trop tard !

Bon, ceci dit, AMHA, la v11 vaut le coup. Mais c'est toujours pareil, je suis complètement addict, relativement actif auprès des devs alors je ne suis pas très objectif.
Elle est peut-être moins intéressante que le passage 9>10, mais il y a quand même de très bonnes choses et nouveautés. 
Tout dépend de son utilisation perso, si on a autre chose à côté, si c'est son taf, etc ... Perso, je préfère rester dans la course, car une fois largué de quelques versions... Les nouveautés de cette version peuvent ne pas du tout parler à certains, alors que d'autres vont trouver génial le dernier plug de Sascha...

Pour rester dans les exemples perso, je viens de bosser avec des artistes qui sont venus avec le mac et Logic (que j'ai sur un vieux mac, et que j'avais sur PC, je ne suis pas anti tout le reste ... j'ai aussi PT8).
En deux secondes, je me suis fait mon opinion... quand on bosse tous les jours depuis dix ans sur Sampliquoia, et que j'ai vu le Logic... facepalm

Ton cas reste problématique, je le conçois. Mais nombreux sont ceux qui bossent sur Boot Camp avec Samp et ça marche très bien. Tu devrais poster sur le forum officiel, je pense à certains américains très actifs qui pourraient peut-être t'aider.

Bon courage
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 13:59:41 ]

17
En relisant mon titre, Je me demande si je me suis mal exprimé. Windows trouve le codemeter, mais c'est samplitude qui ne le trouve pas.

Mais comme je ne peux pas resté sans avancer, j'ai finalement pris la décision d'acheter un xp 32 bits en solde à 69€. 
Je pense que dans ma situation, rien ne m'oblige à passer à la version11 qui n'est pas forcément hyper stable pour l'instant.
Je pense que je bosserais avec xp, finirais mes projets en cours et verrais à l'usage si je bosse plus avec logic 9 ou samplitude 10.
Je pense que d'ici la version 12 de samplitude, windows 7 sera stable. Et si mon budget le permet, j'investierai dans une mise à jour de 2 versions (275€).   

Avec le petit recul, je trouve que logic est meilleur pour composer, surtout si on utilise le midi et les instruments virtuels.
Par contre, sur la partie purement audio, samplitude me semble devant. Je finirais peut-être mes projets avec.
ça fait déjà quelques temps que je travailles comme ça: 1er jet avec logic 5, puis export pour samplitude et travail de l'audio plus en profondeur. Je suis passer à logic sur mac pour n'utiliser qu'un logiciel et travailler + vite.
Mais je ne suis pas sur de ne plus utiliser samplitude. à suivre...

En tous cas, merci phil pour tous tes conseils et encouragement

Bertrand