Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet EFX Master

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EFX Master
Bonjour,
Selon le skins qu'on utilise il n'y a pas toujours les memes EFX sur la tranche de master.
Comment faire pour avoir le skin que j'aime avec les effets que j'aime?

2
Il faut faire ton skin...
3
Et c'est simple?
J'ai bien trouvé le bouton FX à gauche du fader de master qui ouvre la chaine d'effet master mais ça ne s'actualise pas visuellement ...
On ne peut pas modifier un skin existant?
4
"J'ai bien trouvé le bouton FX à gauche du fader de master qui ouvre la chaine d'effet master mais ça ne s'actualise pas visuellement ..."

Effectivement, tu ne peux pas changer les plugs Magix qui font partie du graphisme du skin !
Le seul moyen que tu aies à ma connaissance, c'est de les "pluger" à l'emplacement réservé aux plugs VST & DX.
Mais si quelqu'un dans ce forum connait un moyen de le faire en bidouillant un skin, je suis preneur icon_lol.gif

http://mazmusic.free.fr/
Croyez ceux qui cherchent la vérité. Doutez de ceux qui l'ont trouvée.
André Gide

5
le principe des skins:

dans le dosiers bitmaps, tu un dossier pour chaque skin
dedans se trouve:
des images avec les différents éléments (vu, bouton, fader, etc...) dans leurs différents états (allumé, éteint...)
un fichier mixer.ini, contenant les infos pour construire le skin:
par exemple, pour le bouton EQ, il y une section
[EQ_BUTTON]
avec les coordonnées du bouton dans la piste, où trouver le dessin du bouton allumé...

Je n'ai pas encore exploré la section master, mais je pense qu'il faut faire deux choses:
-modifier l'image pour y mettre les boutons correspondant aux effets que tu veux
-modifier le fichier mixer.ini, en y rajoutant les sections correspondant aux boutons que tu veux rajouter. Pour trouver leur nom, cherche les dans le fichier mixer.ini d'un skin où ils s'affichent.

On peut faire pas mal de choses avec les skin, mais il faut s'y coller pour tout capter, car ça n'est pas documenté.

Pascal
6
Donc si j'ai bien compris je change dans le fichier ini les noms des plugs que je veut afficher...
Et pour trouver ceux ci je cherche dans les fichiers ini des skins ou ils apparaissent...

Personne à l'expérience de ce genre de manip'???
7
Merci à toi Secoual26 pour tous ces détails.
Il y a quelques temps j'ai changé les couleurs de samplitude 11 avec un éditeur bitmaps.

Sur la droite de l'image c'est le skin bidouillé. Il m'a fallu quelques heures pour en arriver là icon_exorbite.gif
Pour ce qui est des plugs dans la section master, je ne m'en suis pas encore occupé.
En fait l'idéal serait plutôt de rajouter dans les tranches les réglages des fréquences des EQs cela me parait plus utile.
Mais bon il me faut du temps...

http://mazmusic.free.fr/
Croyez ceux qui cherchent la vérité. Doutez de ceux qui l'ont trouvée.
André Gide

8
Il vaut mieux utiliser photoshop, ou gimp.
tu découpes les éléments et les place chacun dans un calque.
Ensuite tu peux les modifier comme tu veux et faire plusieurs essais.
Puis tu fait un export de l'image.
9
Merci pour le plan avec les calques je n'y avais pas pensé.
Le plus difficile pour moi c'est dans les fichiers ".ini" du type:
[EQFREQ_KNOB]
track=    0
column=    1
controltype=    2
bbox=   31,-459,  60,-447
vbox=   41, 449,  68, 463
fillcolorRGB=0,255,142
fillcolorRGBdefault=69,98,116
textsize=1
Certains codes sont clairs mais d'autres icon_exorbite.gif ...
Existe-t-il des références pour ça ?
Question hors sujet, comment fonctionne ton AlphaTrack avec samplitude j'ai l'intention de l'acheter.
Cordialement

http://mazmusic.free.fr/
Croyez ceux qui cherchent la vérité. Doutez de ceux qui l'ont trouvée.
André Gide

10
J'ai demandé à magix s'il avait une doc la dessus, mais rien...à se demander comment s'ils s'y retrouvent eux même...

Quels paramètres te posent souci ? Je peux surement répondre pour certains, pas pour tous car ça reste des fois mysterieux. Le mieux reste de comparer des fichiers ini de différenst skin, pour voir les différences..

Pour l'alphatrack ça marche bien, il est intégré en natif dans samplitude.