Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Besoin d'aide Problème SAM 11 et ma config PC

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 552 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide Problème SAM 11 et ma config PC

Bonsoir à tous.

Voici mon soucis:

J'utilisais sam sur un pc portable et tout allait pour le mieux sauf quelques problemes de manque de resources...

 

J'ai donc decidé d'investir dans une config plutot "musclée":

Cm: gigabyte ud3 x58

Proc: i7 980 : 6coeurs 3.33ghz

12go ram ocz

windows 7 64

 

Je pensais en avoir fini avec les messages du genre out of memory ou reduce buffers...

 

Mais non! le moindre petit projet me sature mon proc  icon_crying1.gif

Ma carte son est une phonic firefly 808 qui ne m'a jamais posé de problemes.

Cependant des que sam "utilise" (des le chargement du vip) le pilote asio de la carte son, le control panel de celle ci me detecte des drop out

Donc impossible de lire ou enregistrer quoi que ce soit (lost asio buffer par millier!)

tout est à jour sam drivers et w7

j'ai essayé d'autres sequenceurs (reaper et nuendo) je n'ai aucun soucis.

j'ai essayé de passer w7 en 32 bits c'est pareil.

J'ai essayé une autre carte son presonus fire studio et c'est pareil.

 

Sam ne gererais pas mon proc?

Merci pour vos reponses!

bonne fin de soirée icon_wink.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai à peu près la même config que toi (CM Gigabyte Extreme X58, I7 920, M-audio ProjectMix, Win7 64 Pro), et Samplitude tourne nickel (genre 20e de pistes audio à 96Khz/32bits, plugins Waves, Softube, Aether, Altiverb....) avec un buffer de 128 pour mon interface son. J'ai proscris toute utilisation de plugins DirectX.

A partir de combien de pistes (sans plugins) le problème survient-il ?

Le problème est il toujours présent quand il n'y a aucun plugins (insert & send) ? Vérifie si ce n'est pas un de tes plugins qui génère ce problème.

Un autre truc, si tu as une carte Wifi, désactive la (j'avais eu un soucis de ce genre avec mon ancien PC à cause de ça). Je crois que Magix recommande de désactiver l'indexation de fichiers de windows.

12

Bonjour,

Les drop out apparaissent des le chargement de SAM ( entre 10 et 30 drop out)

Je n'ai pas de carte wifi et j'ai desactivé l'indexation des fichiers...

 

Joss: j'ai essayé de nombreux reglages de buffers et rien y fait....

 

Sur le forum de SAM, tous recommande ma CM! (Gigabyte x58 UD3R rev 2.0)

j'ai  une bonne alim (OCZ 850W or+)

j'ai d la bonne ram ocz platinium 3* 4go

est ce que la carte graphique pourrait poser ce genre de probleme? (asus 8400gs)

Merci et bonne journée

13

Bonsoir tedlanes,

Dans les options système, configuration audio, paramètre de monitoring, tu peux essayer d'autres réglages :

par exemple le curseur complètement à gauche (moteur Hybride) ou 2 crans sur la droite.

Il m'est arrivé d'avoir des problèmes similaires et en changeant de moteur audio ça se remet dans le droit chemin!

Patrice

PS : avec les drop out, il faut d'abord essayer de résoudre ton problème avec un buffer de grande taille

http://mazmusic.free.fr/
Croyez ceux qui cherchent la vérité. Doutez de ceux qui l'ont trouvée.
André Gide

14

Bonsoir à tous

patmolet: j'ai deja essayé ces differents reglages à ce niveau et toujours rien....

J'ai remarqué que les drops out apparaissent non pas au chargement de SAM mais en fait au chargement ou creation d'un projet....

Je suis allé dans le bios et j'y ai fait une desactivation massive de ce que je n'utilisé pas (usb3 autres port sata port lan...)

J'ai essayé de desactiver le multithreading intel turbo boost ect....

 

En gros j'ai tout essayé ....

Je vais voir avec l'equipe technique de sam et casawaves j'espere que ça va marcher......

ça fait une semaine que je passe mon temps dessus ....  icon_crying1.gif

Bonne soirée

15

Un dernier truc qui me vient en tête, essaye de démarrer Samplitude en mode Administrateur (Click droit -> Exécuter en tant qu'administrateur). Sait on jamais...

16

C'est étrange quand même ce problème.  As-tu essayé de tout désinstaller et de ne garder que Samplitude (et la carte son) ?

Tu as le souci en lecteur et en enregistrement, ou juste en enregistrement?

17

Essaie de mettre à jour le chipset intel de ta carte mère et le pilote de ta carte graphique.Vérifie si les 12go de mémoire sont correctement reconnus, si Windows 7 x64 est à jour(SP1), ça foire parfois de ce coté là et lance Sam en  tant qu'administrateur, regarde ce que ça donne.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 22:11:39 ]

18
meme probleme ici tout marche bien avec tout les autres logiciels et des que j'ouvre samplitude bonjour les dropouts....
personne n'a trouvé la solution????
19
J'ai trouvé la solution :
Il s'agissait d'un probleme de gestion d'alim dans mon cas.
Pour y remedier

Panneau de configuration dans windows 7
materiel et audio
option d'alimentation
cocher Performances élevées(si il n'aparati pas appuyer sur afficher les modes supplémentaires)

et voila le tour est joué

bon courage

Blanka

La fine equipe

www.lafineequipe.com