Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Coupure dans le son dans Samplitude 11 - réglage dans samplitude ou sur carte son ???

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coupure dans le son dans Samplitude 11 - réglage dans samplitude ou sur carte son ???
Salut

j'ai remarqué que lorsque j'écoutais un mix sur samplitude 11, le son craquait par moment et coupait quelques micros secondes.
Sur le morceau en question, je suis sur une piste midi batterie et 2 pistes grattes. Pas mal de plugins tournent en même temps (dont Superior 2.0) mais j'ai un PC qui est censé tenir la route

A ce moment où ça craque , dans la barre tout en bas à gauche juste au dessus du logo ''démarrer"" (cf photo), la valeur entre parenthèse à côté de 26 % = DSP dépasse les 100 %
je ne vois pas trop à quoi ça correspond http://img215.imageshack.us/f/samplitude1.png/

Les valeurs de ''Lost Asio Buffer '' en bas à droite, quant à elles, ne cessent d'augmenter à chaque claquement. L'UC et ma RAM sont pourtant loin d'être au taquet

je me demande en fait à quel niveau je dois intervenir (tailler buffer, latence ou autre ???) dans samplitude et/ou au niveau de ma carteson (une Focusrite Saffire pro 24 DSP branché en firewire)

Je ne sais pas si je dois intervenir sur samplitude et modifier des choses dans cette fenêtre https://img27.imageshack.us/f/samplitude2.png/
(j'ai déjà changer le Asio device par d'autres trucs mais ça a fait bugger samplitude)


ou bien


modifier des paramètres sur ma carte son au niveaux de 2 ces fenêtres (cad changer la latence ou la taille du tampon)

firewire driver latency : https://img850.imageshack.us/f/focusrite1.png/ - je suis réglé sur medium

Asio Buffer size : http://img641.imageshack.us/f/focusrite2.png/ - je suis réglé sur 512

merci pour votre aide

JC

PS : au passage , si qqn pouvait m'expliquer un peu cette histoire de tampon et de latence, je suis pas trop un expert

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 21:24:19 ]

2
Salut,

je ne connais pas la Saffire, mais pour ce qui est de ta fenêtre de réglages tu peux essayer ceci :
- nb de buffers 9
- VIP buffer 1024 (il me semble que le double de la valeur ASIO de la carte fonctionne mieux parfois... à essayer)

Au passage, rien à voir, mais je vois que tu es en 16b... tu devrais travailler en 24b...

Il est tout à fait possible d'être obligé de passer en 1024 sur l'ASIO et du coup en 2048 sur le VIP en cas de surcharge. Cela peut venir de tellement de paramètres...

Il y a aussi une autre fenêtre de réglages dans la section VST où on peut régler les buffers des VST, genre il y a 0 ou 1. Voir là aussi si ça peut aider
Enfin, il y a le Trackspeed à enclencher, avec des réglages du genre : 4 second, 25%. Le Trackspeed améliore les choses normalement.

Le firewire n'est pas exempt de petits soucis divers et variés, pilotes plus ou moins bien foutus, Microsoft qui le bride (patch à faire, voir la base de connaissance), chipset sur la carte mère pourri (préférer le TI).
C'est en tous cas moins bon qu'une carte PCI par ex. On obtient pas d'aussi bon résultat en terme de latence.
Voir aussi tes drivers graphique, Samplitude est assez sensibles à ça. Faire des màj au besoin (idem MB).

Voilà pour les premières idées qui me viennent.
Bon courage
amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
merci pour tes conseils

sinon, j'ai du mal à concevoir d'avoir des plocs avec un ordi qui ne rame pas du tout (mémoiure et CPU ). j'ai un 4 coeur et 8 giga de RAM donc c'ets censé tenir la route

Aussi être connecté en firewire ne dot pas arranger la situation

niveau carte graphique, jai le chipset de la carte graphique

je ne sais pas si la carte son interne est désactivé dans le BIOS ; je n'ose aps trop m'aventurer dans ses sentiers lol

Citation :
Il y a aussi une autre fenêtre de réglages dans la section VST où on peut régler les buffers des VST, genre il y a 0 ou 1. Voir là aussi si ça peut aider


ça ?? http://img687.imageshack.us/f/sansreva.png/
il faut se mettre sur quelle valeur ??



Quel est l'intérêt de se mettre le ''device'' en 24 bits au lieu des 16 ??

Citation :
Enfin, il y a le Trackspeed à enclencher, avec des réglages du genre : 4 second, 25%. Le Trackspeed améliore les choses normalement.

Pour le trackspeed, je ne vois pas ce que c'est et où le trouver. C'est quoi ???




merci pour tes conseils
de toute façon, j'essaye, je vois, au pire ça marche ou ça bug héhé !!!!

anciennement sous le pseudo KERRY

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 12:15:58 ]

4
Il semblerait qu'un disque dur configuré en AHCI fasse grimper la charge CPU temporairement sous Samplitude et provoquerait un décrochement. C'est un problème connu.

Solution : Aller dans le BIOS et passer le contrôle en IDE mais pour cela, il faut d’abord désinstaller le driver AHCI.
5
en IDE ??

les miens sont branchés sur un port SATA 3 !!!!

anciennement sous le pseudo KERRY

6
Justement !

Les disques dur connectés en SATA sont souvent configurés pour fonctionner en AHCI impliquant une légère hausse de performance. Toutefois, cela nuit à l'utilisation de Samplitude notamment. Il faut reconfigurer le disque en mode IDE (dans le BIOS) et réinstaller le driver de Windows.
7

Okay !

Ola !!!