Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Controlleur pour les automations

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controlleur pour les automations
Bonjour à tous.

Je travaille sur Samplitude et réalise principalement des mixages de son à l'image : films, publicités, séries TV, etc.

Je souhaite acquérir un contrôleur permettant de contrôler (et d'écrire) en temps réel les différentes automations. Je crois savoir qu'il y a des contrôleurs de ce type n'agissant que sur une seule piste. Je suppose qu'il faut alors à chaque fois assigner le contrôleur à une automation précise d'une piste précise. Mon budget étant limité, je serais intéressé par un contrôleur de cette catégorie.

Je souhaitais donc vous demander s'il existe un contrôleur conseillé (ou bien à éviter) pour une utilisation dans Samplitude ? J'imagine qu'entre la connexion et l'installation définitive de ce matériel, de nombreuses incompatibilités peuvent survenir...

Par ailleurs, ma carte son est une RME Fireface 800. Elle possède une entrée midi, mais je n'ai jusque là jamais eu l'occasion de l'utiliser. Je suppose que le contrôleur se connectera dessus ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,
Manolis Makridakis
2
hi,

tu va dans options (touche Y) ; surface de controle; et la tu click dans "ajouter nouveau" et tu aurra une liste de controleurs "connus" de samplitude.

si ça peut t'aider...

(-;  Be Funky  ;-)

3
Comme te l'indique eXDj tu pourra paramétrer assez simplement une surface de contrôle générique (dans Hardware Controller), dans l'onglet de l'option d'entrée/sortie MIDI tu selectionnera ta RME pour activer la connexion MIDI, ensuite tu crééra un nouveau fichier pour "customizer" les différents boutons que tu utilise.
Une fois que les commandes principales répondent , je te recommande de sauvegarder un projet Samplitude vide d'apres lequel tu réalisera toutes tes nouveaux projets.

Il existe, hélas ,un fossé entre les surfaces de contrôle pas chère (entre 50€ et 200€ environs) et les professionnelles (autours de 1000€).
Tu dois t'en douter les professionnelles sont quasiment préréglées pour être reconnu des les premiers fonctionnements sans avoir besoin d'y revenir sans arrêt au contraire des interfaces à bas prix.
Ce n'est pas pour rien qu'elles sont à bas prix car il faut très souvent revérifier ou corriger une fonction qui se sera désactivée après l'activation d'une fonction MIDI pré-existante par exemple, au final je perdais plus de temps à re-paramétrer la surface de contrôle qu'à me concentrer sur mon travail.

Une surface de contrôle doit être parfaitement fiable pour avancer correctement dans son travail et la fiabilité se retrouvera plutôt dans les équipements pro à coût élevé, c'est pour cela que je déconseillerais d'investir dans une catégorie de machine à bas prix.

A un tel niveau de prix la surface de contrôle doit être indispensable et non un atout de luxe pour être incorporer à la régie car pour beaucoup de monde l'apprentissage des raccourcis clavier du logiciel sera salutaire et permettra d'investir dans un équipement plus vital comme un préamlpi silencieux par exemple.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

4
J´utilise Samplitude avec Novation Nocturn, ce controleur n´est pas très cher et marche très bien. Seul inconvenient: je n´ais réussi à controler que 8 pistes et seulement les volumes et les panoramiques. Ceci après avoir du chercher pas mal car ni Novation ni Magix ne traitent sérieusement le sujet dans leurs sites.

Par contre pour les VST ça marche très bien.
5
Merci pour vos réponses.