Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet lancer des séquences via clavier maître Help !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion lancer des séquences via clavier maître Help !
Bonjour tout est dans le titre!

Je joue dans un groupe et mes sequences je les envois manuellement via la souris sur mes markers mais en concert c'est pas le top de regarder son laptop, je préfère me concentrer sur mon virus et le jeu live.

En bouquinant un sono magazine sur le rig live d'Archive, j'ai découvert qu'ils cachaient leurs ordis ou tournent les séquences en régie scène et qu'ils déclenchaient les séquences via un petit clavier maître avec un titre sur chaque touche via programme change. si j'ai bien compris il y a 2 ordis qui tournent en simultané (1 de secours j'imagine) via interface midi : clavier maitre=in / ordi 1 = out1 / ordi2 = out2

Je me suis alors dit que c'était vraiment mortel et que j'aurais pu y penser avant:(((
J'ai samplitude 11, je vais bientôt faire l'acquisition du XII.

Mon problème est que je suis un gros naze en midi...:oops:

est ce que quelqu'un sait manipuler les programme change pour ce type de manip? Faut-il assigner une note sur un marker midi (je ne sais pas si ça existe)

Bref est ce que quelqu'un peut m'aider ???:aime:

merci d'avance:bravo:
2

salut,

 

en fait, la première chose qui me vient à l'idée ça serait plutôt l'utilisation d'une option très peu connue dans Samplitude qui s'appelle O-Tone.

Cette option met la première piste en "maitre" et chaque fois que tu vas faire Play, cela jouer un object, faire stopper automatiquement à la fin de l'object. Donc, l'idée c'est de bouncer tes samples pour chaque titre ou partie de ton spectacle, puis de les charger dans un nouveau VIP parametré sur O-Tone, tous à la suite sur la première piste. Chaque fois que tu feras Play, un object sera joué puis ça s'arrête et Samplitude attend que tu refasses Play pour jouer l'object suivant, etc ...

L'avantage de cette méthode c'est qu'il n'y pas besoin de MIDI, Program Change and co. Une simple pédale USB paramétrée en Play suffit. bravo

J'utilise cette méthode avec succés lors de concerts où je dois déclencher des samples ici ou là.

 

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Hello

Je suis arrivé ici parce que je me posais la même question, ou presque. Car si ça ne me dérange pas trop de selectionner les markers au clavier (d'ordi), en revanche j'aurais aimé que la lecture se mette en pause à la fin de chaque titre (fin d'objet ou marker).

Du coup je me suis penché sur l'idée comme toi de pouvoir sélectionner les markers et le bouton lecture en midi pour les envoyer via pedalboard ou clavier midi. Et ... je n'ai pas trouvé ... Je pilote la console de mix par controleur midi ça marche très bien mais impossible de trouver comment piloter l'interface (lecture markers etc)
Ceci dit, j'ai quand même trouvé une solution alternative en attendant mieux :
https://www.bome.com/products/miditranslator/overview/classic

C'est un petit logiciel qui permet de piloter les raccourcis clavier via message midi.
Par exemple j'ai assigné le "note on" C2 à la barre espace pour la lecture/stop, et l'octave suivante aux markers.

Archive utilise Samplitude pour les séquences ? Dans Live l'interface se pilote super facilement en midi, pas possible que ça n'existe pas sur Samplitude :8O:

Edit : Ah je vois qu'on vient de répondre à ma question pendant que je postais, pour la lecture des objets avec pause, merci Phil ;)

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 19:44:21 ]

4
Merci beaucoup pour vos infos :bravo: ! je vais me pencher su o-tone ça m'a l'air pas mal comme alternative...

En fait dans l'article sur Archive ce n'était pas précisé quel logiciel était utilisé, j'imagine que ce devait être pro tools :8)

Samplitude est tellement complet qu'il doit bien exister le moyen avec le midi également...

en attendant o tone