Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet résolution max 24 bits au-lieu de 32

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion résolution max 24 bits au-lieu de 32
Bonjour,

Je me trouve face à un problème très singulier et contrariant, à savoir que quelle que soit la version de SAM ou SEQUOIA utilisée (6, 8 ou 11),la carte son (Fireface 800 ou une Phonic de secours),l'un ou l'autre des deux ordis, la carte firewire (Texas et j'en ai plusieurs)... le bitmeter affiche un maximum de 24 bits alors que les différents fichiers utilisés sont en 32bits et affichés comme tels.

Même une re-copie forcée du wave en 32 bits est lue comme 24 bits.

J'ai fait également un test d'enregistrement en veillant à régler la résolution interne sur 32 bits et c'est toujours pareil.

Je travaille sous XP et je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant.
Etonnamment,quelques très rares fichiers sont tout de même lus en 32. C'est à n'y rien comprendre.

Cela évoque-t-il quelque chose pour vous ?
2
En poussant la réflexion plus avant, le système fonctionne correctement avec des fichiers 44.1/32 mais pas avec du 88.2 ou 96/32.

Un wave 96/32 est lu comme du 24 bits tandis que ce même wave converti en 44.1/32 est lu comme du 32 bits.


3
Un collègue, possesseur de Sequoia 9, vient de faire le même constat chez lui. Le bitmeter affiche 32 bits quand la fréquence d'échantillonnage est limitée à 44.1kHz tandis qu'il ne dépasse pas 24 bits en HD sauf aux points de montages ou l'affichage passe brièvement à 32 bits.

Y aurait-il un paramètre à régler qui nous aurait échappé ?
4

Salut

j'ai pas de réponse précise rapport à ton constat, mais une question me viens quand même à l'esprit, quel est l'intérêt d'avoir des fichiers en 32 bit float?