Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet lire automatiquement les objets..possible??

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 4 followers
1 lire automatiquement les objets..possible??

Bonjour à tous!

Voila le probleme:je place plusieurs samples (objets) sur une piste....jusque la ca va..icon_lol.gif

J aimerais pouvoir selectionner un de ces objet et le lire dans sa totalite juste en appuyant sur play..A chaque fois je suis obligé de placer le curseur sur le debut du sample et le lire...Puis selectionner un autre objet et idem juste en cliquant dessus la lecture ne lise que ce sample...vous voyez? (comme protools par exemple)

Bref comment lire differents objets juste en cliquant dessus a la souris et barre espace pour le lire? (que le curseur se cale directement sur le debut du sample et s arrete a la fin de celui ci aussi.....!!)

tout cela sans mettre de marqueurs bien evidemment....

Merci!icon_wink.gif

2

Sélection de l'objet, puis Maj+Espace icon_bravo.gif

De rien.

3

si ces sont des objects placés à la suite sur la même piste, tu as aussi une option intéressante, O Tone, qui permet de lire chaque object à la suite en s'arrêtant à la fin de chacun, la machine attend que tu rappuies sur Play pour lire le suivant.

Si tu as des objects sur plusieurs pistes, ce mode ne prend en compte que la première piste. Je m'en sers en live pour lancer des samples, un appui sur Play sans réfléchir et tu sais que c'est l'object suivant qui se lance.

Bien sûr, l'intérêt de ce mode est si tu dois lire les objects à la suite, sinon...

amitiés

Phil

 

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 12:11:05 ]

4

Merci sfx,oui CTRL-Space...ca fontionne..mais le curseur en fin d'objet continue ca course folle vers les profondeurs de la piste..un sportif celui la...icon_wink.gif

Enfin j ai bidouillé tout cela hier soir et suis tombé sur un tas d options (samplitude quoi...icon_lol.gif) et coché "curseur en mode objet"...

Le curseur s arrete dorenavant en fin de sample...apres j ai coché et changé d autres choses...donc...(grille en sample..etc..Etc..)

Phil:ou est donc cette option?? o tone??

Merci a vous deux!icon_bravo.gif

5

Ah oui la lecture continue à la fin c'est vrai. Moi je suis sopuvent en mode loop, du coup avec maj+espace ça lit que l'objet en boucle.

Merci pw, le O Tone peut carrément m'intéresser aussi pour le live ! Je suis ausssi preneur de l'info d'où se trouve cette merveille ;)

6

heu...vous me posez une colle, je travaille quasi qu'avec des raccourcis...quand il faut retrouver un truc dans les menus, je suis perdu ! Ça serait dans le menu Play/Rec que ça m'étonnerait pas.

hormis le fait que la lecture ne s'arrête pas en fin d'object, il faut aussi savoir que le Ctrl+Space lit l'object en solo ! ce qui n'est pas toujours la solution selon ce qu'on fait. Du coup, je m'étais fait un raccouci avec AutoHotKey pour lire A PARTIR DE et du coup sans solo sur l'object. Ça évite de poser des markers partout. On peut lire un titre à partir d'un object sélectionné, j'avais trouvé ça pratique.

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7

J'ai essayé ce matin et j'ai reussi à faire ton truc la Phil...

j'ai placé plusieurs objet sur une piste,et en effet,ctrl-space...il lit le premier et s'arrete en fin de sample...re-ctrl-space et hop se cale sur le second et le lit et idem s'arrete à la fin de celui ci...etc etc..

Grille en mode "echantillon"...curseur reglé sur "objet"..et option lecture:mode son original="Aux bords d'objets" et defilement automatique: j'ai decoché "activé"...mais comme j'ai trituré pas mal de choses egalement....allez savoir....icon_confused.gif

8

oui c'est ça, O Tone = Mode son original, en french...va comprendre... ;)

Par contre dans ce mode, tu n'as pas besoin du Ctrl, juste le Play habituel et c'est bon (barre d'espace). Comme il s'arrête en fin d'object pour automatiquement mettre le curseur sur l'object suivant, tu n'as même pas besoin de te préocuper de la grille ou de l'espace entre les objects. C'est juste un lecteur de sample. Et si jamais tu as plusieurs pistes car tu a besoin de lire des samples que tu n'as pas encore mixé, ou que tu préfères ne pas bouncer pour avoir le choix d'y retoucher, il tient compte que des objects sur la première piste, c'est elle qui "commande" mais lit tout l'ensemble de ton project quand même.

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9

Quelle aventure stanesque encore...mais nous y sommes arrivés...icon_wink.gif

Encore une victoire de canard...icon_bravo.gif

10

Merci à vous, je vais aller explorer tout ça, ça me parrait super utile ;)