Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 6 Producer
Photos
1/1
Magix Samplitude 6 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Probleme au niveau du playback

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme au niveau du playback
Salut les gens!

voila j'ai un petit souci :
lorsque j'enregistre un morceau de guitare sur mon pc via samlitude il a aucun probleme. J'ouvre donc par exemple un projet avec deux pistes (la premiere pour la gratte et la seconde pour la voix. je branche donc mon micro et j'enregistre ma voix sur le 2nde piste avec la guitare en 1ere piste en playback.

Mais voila, sur la seconde piste, qui devrait être seulement pour la voix, je retrouve la guitare, qui est 3 fois plus fort que ma voix!!

Voila le truc.merci si quelqun a une reponse! :)
2
Salut a toi
et bien ce n'es pas un probleme de samplitude mais plutot un probleme de source
Tu dois selectioné la source a enregistré dans le paneau de config de ta carte son ( mic, line)
La tu dois etre reglé probablement sur stéréo mix ou wav enfin une chose qui englobe la totalité ce qui fait que tu enregistre en 1er ta gratte puis quand tu réenregistre samplitude enregistre ta voie + le son qui passe (stéréo mix ) en l'ocurence ta gratte
ce qui donne au final une piste de gratte et une piste voie + gratte (d'ou le volume fort du a la gratte doublée)
Fais par ex un essaie d'enregistrement de voie plus loin sur la piste a l'endroit ou il n'y a pas de gratte ou mute la piste de gratte au moment de l'enregistrement tu verra que la ca marche (a titre de test c'est sur que ca ne sert a rien de poser la voie hors gratte!!!)
la solution se trouve dans
Démarré > Panneau de configuration > Sons et périphérique > Parametre avancés > Option > Propriété > Enregistrement et la tu coche la source a enregistré

ou plus simple

icone de son dans la barre de tache en bas a droite (ou il y a l'heure souvent c'est un petit haut parleur) double click > Option > Propriété > Enregistrement et la tu coche la source a enregistré

ou si tu a un menu spécial rapport a ta carte meme chose dedans sauf que tu coche direct ta source a enregistré selon la carte c'est souvent des l'ouverture

bonne chance tiens moi au courant !
3
Merci beaucoup de ta reponse et surtout de la rapidité!!!! j'ai resolu mon probleme grace à toi!
cela m'a beaucoup aidé!! c'est très gentil. merci encore!