Video sous SAM6
- 8 réponses
- 2 participants
- 474 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 10:47:32Video sous SAM6
Salut à tous
heureux possesseur depuis noel d'une caméra numé, je voudrais savoir s'il est possible de bosser image + son sous Sam6 studio (je mets ici mon thread car le forum sam6 studio est plutot désert)
Je me suis commandé Magix video deluxe 2006 mais est ce que l'on peut utiliser Sam + video de concert ;)
Merci de vos conseils
Donc j'ai Sam6 Studio et pas pro.
heureux possesseur depuis noel d'une caméra numé, je voudrais savoir s'il est possible de bosser image + son sous Sam6 studio (je mets ici mon thread car le forum sam6 studio est plutot désert)
Je me suis commandé Magix video deluxe 2006 mais est ce que l'on peut utiliser Sam + video de concert ;)
Merci de vos conseils
Donc j'ai Sam6 Studio et pas pro.
nash2004
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/01/2006 à 17:44:03
Donc oui, tu peux travailler le son sur l'image ds sam6. Il faut utiliser medialink et tu peux soit extraire l'audio d'un .avi (ou .mxv format magix video deluxe) soit le remplacer. Ce qui est bien, c'est que sam6 t'ouvre une fenêtre video de la taille que tu veux et te donne image par image. C'est donc idéal pour ajouter de bruitages...
Et sinon je peux te dire aussi que tu as fait un excellent choix avec magix video deluxe car il est hyper intuitif et permet une très grande créativité video et même audio (même type d'utilisation et même outils que audio studio le petit-fils de samplitude et pour seulement 50€). Il n'est pas trop gourmand en ressources comme un avide ou un adobe premiere.
Donc tu vas bien t'amuser. Moi, je m'éclate. On peux vraiment tout faire avec ces 2 soft.
Et sinon je peux te dire aussi que tu as fait un excellent choix avec magix video deluxe car il est hyper intuitif et permet une très grande créativité video et même audio (même type d'utilisation et même outils que audio studio le petit-fils de samplitude et pour seulement 50€). Il n'est pas trop gourmand en ressources comme un avide ou un adobe premiere.
Donc tu vas bien t'amuser. Moi, je m'éclate. On peux vraiment tout faire avec ces 2 soft.
Nash2004
Anonyme
521410
3 Posté le 18/01/2006 à 18:00:59
Merci
c 'est super merci merci
je viens de trouver l'option
AH GENIAL SAM vraiment
Je comptais prendre Adobe audition ou soundforge c bon plus besoin
Du coup je me demande si je ne vais pas me prendre en + MS 2006 deluxe, histoire de rajouter quelques nouveautés de 2006 ds mon sam6 excellent mais plus ancien
Encore merci et rdv également sur le thread MS2006
Magix fait vraiment de TB choses !
c 'est super merci merci
je viens de trouver l'option
AH GENIAL SAM vraiment
Je comptais prendre Adobe audition ou soundforge c bon plus besoin
Du coup je me demande si je ne vais pas me prendre en + MS 2006 deluxe, histoire de rajouter quelques nouveautés de 2006 ds mon sam6 excellent mais plus ancien
Encore merci et rdv également sur le thread MS2006
Magix fait vraiment de TB choses !
Anonyme
521410
4 Posté le 18/01/2006 à 18:08:25
Si ce n'était en raison de la faiblesse de la partie midi par rapport à sonar je bosserais 100% sur magix... dommage car en termes de puissance, de capacité de montée en charge et, un efois encore ce que tu m'as appris le confirme, de diversité des fonctions (pas des fonctions pipeau!), Sam bat tt ce que j'ai pu tester ou avoir jusque la...
nash2004
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/01/2006 à 12:06:14
Je suis entièrement d'accord. Par contre un petit bémol pour MS2006, c'est pas mal du tout mais je trouve que la qualité finale est moins bonne qu'avec sam6, mais en même temps c'est normal vu le prix... il fallait bien faire une différence de gamme. Mais ça reste très convenable.
Mais moi j'ai été habitué à bosser avec sam6 alors ça me gêne quand je ne peux pas tout paramètrer comme avant. Le gros avantage de audio studio 2006 est la gestion ASIO si tu as une carte son qui le supporte.
Pour le midi, c'est complètement vrai. Mais en utilisant Midi Yoke qui est un soft free, on peut synchroniser sam6 avec n'importe quel éditeur midi comme reason ou même sonar ou cubase. Donc au final, c'est vraiment top. Et bien plus stable et performant que cubase en terme de charge cpu.
Vive Magix !
Mais moi j'ai été habitué à bosser avec sam6 alors ça me gêne quand je ne peux pas tout paramètrer comme avant. Le gros avantage de audio studio 2006 est la gestion ASIO si tu as une carte son qui le supporte.
Pour le midi, c'est complètement vrai. Mais en utilisant Midi Yoke qui est un soft free, on peut synchroniser sam6 avec n'importe quel éditeur midi comme reason ou même sonar ou cubase. Donc au final, c'est vraiment top. Et bien plus stable et performant que cubase en terme de charge cpu.
Vive Magix !
Nash2004
Anonyme
521410
6 Posté le 19/01/2006 à 13:43:50
Ahaha midi yoke
MERCI encore pour cette 2e info je vais chercher ca tout de suite
MERCI encore pour cette 2e info je vais chercher ca tout de suite
Anonyme
521410
7 Posté le 19/01/2006 à 16:46:22
Allez j'en profite
Que me conseilles tu pour controler Sam6 ? plutot une UC 33e ou Bcf 2000 ?
Bosser à la souris je supporte de plus en plus mal
le projet
- Delta 1010 (ou ESP 1010 j'hésite encore....)
- controleur UC ou BCF 2000
- Sam6 , sonar que pour midi et vsti
- video deluxe 2006 (je l'attends)
Merci
Que me conseilles tu pour controler Sam6 ? plutot une UC 33e ou Bcf 2000 ?
Bosser à la souris je supporte de plus en plus mal
le projet
- Delta 1010 (ou ESP 1010 j'hésite encore....)
- controleur UC ou BCF 2000
- Sam6 , sonar que pour midi et vsti
- video deluxe 2006 (je l'attends)
Merci
nash2004
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/01/2006 à 21:13:11
Ben là tu vois, j'ai pas d'avis... je suis encore un cromagnon de la souris ! Si j'osais, je te dirai même qu'il m'arrive encore très souvent de composer des morceaux complets en midi rien qu'en dessinant des pavés midi et en cliquant... alors que j'ai un clavier midi parfaitement fonctionnel évidement !!!
Bonne continuation pour tes projets video / musique.
Bonne continuation pour tes projets video / musique.
Nash2004
Anonyme
521410
9 Posté le 20/01/2006 à 21:20:34
Merci je suis en train de me préparer des loops pour le dvd
bien marrant
bien marrant
- < Liste des sujets
- Charte