Sujet de la discussionPosté le 05/05/2003 à 13:29:00Monitoring
Bonjour,
Je débute avec ce logiciel très complet mais aussi très complexe.
Est-il possible d'entendre (d'envoyer en monitoring ) ce que l'on est en train d'enregistrer ? Pouvez-vous me préciser de quelle manière on peut le faire ?
( exemple : j'ai enregistré de la guitare et de la basse. Maintenant la chanteuse va s'enregistrer mais j'aimerai bien renvoyer sa voix dans le casque en sortie monitoring pour qu'elle puisse s'entendre. )
En fait j'ai bien sélectionné dans le M (flèche bleue) la sortie sur laquelle je veux l'entendre, mais je ne l'entend qu'en lecture et non en direct au moment de l'enregistrement.
C'est peut-être bête comme question mais j'ai cherché : sans résultats.
Merci
Titi35
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/05/2003 à 08:49:33
J'ai peut-être mal posé ma question
Vous manque t-il une information ?
Autrement, j'ai oublié de préciser que j'utilise la carte DSP24 + ADDA2000 avec samplitude 6.0 producer 2496.
Dans les options du record parameter (clic droit sur le record de la barre de transport), tu as une case à cocher "playback while recording"
Essaye ça. Sinon, tu as peut-être un soucis de routing avec ta carte son...
J'ai déjà coché cette option et elle marche très bien. Quand j'enregistre j'entend bien ce que j'avais déjà enregitré. Ce que je n'arrive pas à avoir c'est le son que je suis en-train d'enregistrer mixer avec ceux précédement enregistré
Bon je crois avoir trouvé une solution mais qui n'est pas en relation avec le logiciel Samplitude mais avec la carte son... Il faut que j'utilise certaine particularités de l'external mixer (pour ceux qui connaissent).
Bonjour, j'utilise une maxi ISIS de Guillemot, un peu dépassée (au niveau du pilote: win 98 seulement -les convertisseurs sont pas mauvais du tout), mais qui ne pose pas de problème en monitoring (j'ai réessayé hier). Ca doit donc venir de ta carte, ou de sa config.
Avec Sam6, tu dois pouvoir toujours envoyer ta piste sur un auxiliaire que tu monitores à part. Mais il y a peut-être une latence audible.
Salut
Le Joss