Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 6 Producer
Photos
1/1
Magix Samplitude 6 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Petit soucis d'enregistrement.

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit soucis d'enregistrement.
Bonjour,

J'ai essayé d'enregistrer 5 pistes simultanées (et en lisant 4 autres en même temps)et Samplitude ne veut pas commencer à enregistrer : rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton d'enregistrement. Dès que je reviens à 4 ou 3 pistes c'est bon.... :(((

Existe-t-il une solution ?
J'ai entendu parler de buffer, dois-je changer ces paramètres ? et comment ?
J'en demande peut-être trop à mon ordi ? (Athlon 1.2 Ghz, 384 SDRAM, DD 7200Trs/min, Chipset VIA )
Carte son : ADDA2000 + dsp24

Merci :clin:
2
Salut,

Perso j'ai fais tourner bcp plus de pistes que toi en playback tout en enregistrant avec une config équivalente donc je pense que ton pb viens d'ailleurs...

Je pens que tu as peut être mal paramétre ta configuration d'enregistrement dans samplitude, jette un oeil sur ton echantillonage et ta résolution avant de lancer ton record oubien regarde du côté de ta carte son

A+
3
Salut !

Merci pour ta réponse !

Je suis en 16bits 44.1 Khz et je n'ai pas envie de baisser encore (quoique j'ai essayé et ça ne viens pas de là)
A ton avis, quelles sont les paramètres important à changer ? Existe-t-il un moyen (un journal d'erreur ) pour savoir d'où viens le problème ?
Ma carte son fonctionne en ASIO.....j'comprend pas trop ce truc :|

Merci et a+ :clin:
4
Re ,

Je viens de relire ton pb, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de 5 pistes en simultané !

Je pense que ca viens de là. Je n'enregistre que piste par piste pour l'instant. Je n'ai jamais essayé d'enregistrer 5 pistes en même temps !

Je crois qu'il faut que tu affectes chaque entrée de carte audio a une piste de samplitude avant d'enregistrer. Entrée 1 - piste 1, entrée 2-piste 2 etc... ca doit etre dans tes parametres d'enregistrement également.

Regarde aussi dans chaque propriété de tes pistes dans samplitude si tu peux leur affecté une entrée spécifique de ta carte audio.

je ne pense pas que ca vienne des drivers asio. Les drivers Asio servent à établir la communication entre ta carte son et ton logiciel, il faut régulièrement les mettres a jour sur le site du constructeur de ta carte son.

A+
5
Re,

Bah, c'est ce que j'ai fait.... je dois être limité en puissance quelque part... :???:

Si je trouve, ou si tu as une suggestion, n'hésites pas :clin:

Merci

A+ :clin: